Randonneur sur les hauteurs du Salzkammergut en Autriche

SÉJOURS DE RANDONNÉE PÉDESTRE EN AUTRICHE

Voulez-vous découvrir les plus beaux coins de l’Autriche loin des foules pendant une parenthèse active en liberté ? Du trek dans le Tyrol à la randonnée plaisir dans le Salzkammergut, quel que soit votre niveau, explorez les infinies possibilités de balades qu’offre la République alpine. Le tout sans contrainte d’organisation ni kilos à transporter : Espace Randonnée s’occupe de la logistique de votre séjour.

Une boucle du Danube en Autriche
Vue des sommets salzbourgeois en Autriche

La région de Salzbourg en randonnée

Salzbourg, la ville de Mozart, et ses environs comptent parmi les endroits les plus agréables à vivre d'Autriche. Hautes montagnes, vallées ombragées et lacs pittoresques attendent les randonneurs. Que diriez-vous d’un tour des sommets salzbourgeois dans le Pinzgau et la vallée du Pillersee ? Au cours de ce séjour de randonnée, vous pouvez vous attendre à une vue imprenable sur les plus hauts sommets d'Autriche. 

Randonneuse en pause avec une vue imprenable sur l'Attersee

Le Salzkammergut en randonnée

Situé à l'extrémité nord des Alpes et niché entre de nombreux lacs se trouve le Salzkammergut. Aussi connu comme le "dixième État d'Autriche", il a conservé de nombreuses traditions et dégage un charme fou. En fonction de vos capacités (n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page dédiée aux niveaux de difficulté de nos séjours), la randonnée plaisir dans le Salzkammergut, le séjour Salzkammergut et Ausseerland ou notre trekking des dix lacs combleront vos attentes.

Paysage du Tyrol autrichien

Le Tyrol en randonnée

La richesse de son réseau de sentiers de randonnée fait du Tyrol un véritable paradis de la marche. Parmi toutes ces possibilités, nous avons sélectionné pour vous un séjour « Trans Tyrol » au cœur de panoramas exceptionnels, au départ d’Allemagne et jusqu’à la vallée d’Innsbruck.

Et si vous êtes en reste, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur le pays voisin et notre randonnée autour de la Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne ?

Paysage typique du Bregenzerwald

Mais encore…

Ne manquez pas notre séjour de marche au cœur de la Wachau. Située à l’Ouest de Vienne et traversée par le Danube, cette vallée viticole est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Bregenzerwald, lui, est un régal pour les yeux et l’âme. Explorez les chemins spectaculaires de cette terre de nature et de grands espaces, traversez des villages riches d’un tradition artisanale centenaire et enrichissez-vous de l’accueil chaleureux de leurs habitants.  

Notre sélection de séjours en randonnée pédestre en Autriche

NO TOUR FOUND
Autriche
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée des Sommets Salzbourgeois et Alpes de Kitzbühel

En randonnée avec vue sur les montagnes de Leogang
Autriche
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée plaisir dans le Salzkammergut

Autriche
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée dans la Wachau

Champs en fleur en Autriche sous un ciel radieux

Le saviez-vous ?

  • …que Richard Cœur de Lion fut retenu prisonnier par Léopold V, Duc d’Autriche et de Styrie, dans la ville de Dürnstein, un lieu bien connu de la vallée de la Wachau ?
  • ...que le Salzkammergut, l’une des plus belles contrées d’Autriche, hérite son nom des nombreuses mines de sel de la région ? Cet or blanc était déjà exploité par les Celtes, dits de Hallstatt, qui donnèrent leur nom au premier âge du fer en Europe.
  •  …que le Salzkammergut héberge 77 lacs ? Une fois par an, les eaux de fonte créent un lac dans l'Ebensee. On le nomme le 78e lac du Salzkammergut.
  • …que le Grossglockner, considéré comme la plus haute montagne des Alpes autrichiennes, culmine à 3798 mètres ? Il est souvent appelé la « montagne noire » car des cristaux d’un noir absolu seraient cachés à l’intérieur…  
  • …que plus de 300 espèces d’oiseaux vivent et nichent sur les rives du Danube ?
  • …que le Festival de Salzbourg est considéré comme le plus important festival d’opéra et de musique classique au monde ? Créé en 1920, il attire chaque été près de 240 000 visiteurs.  

Des vacances de randonnée en Autriche parfaitement organisées

Nous confier l’organisation de vos vacances de randonnée en Autriche, c’est choisir de vous libérer de toute contrainte pour vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de la marche à pied. Des conseils personnalisés avant votre voyage, une assistance sur place en cas de pépin, des documents de voyage détaillés, des hôtels et hébergements confortables ainsi qu’un transfert de bagages fiable. Tous ces services sont inclus dans votre séjour de randonnée clé en main en Autriche.

Besoin d'aide pour trouver le séjour à pied idéal en Autriche ? Consultez notre page "Bien choisir son séjour à pied ou à vélo" ou faites appel à notre équipe de conseillers voyage !

Vous pourriez aussi aimer...