La Suède au pays des Vikings

Se relaxer activement !

Oubliez le stress et laissez-vous conquérir par la mentalité détendue des Suédois !

Un merveilleux programme de contraste vous attend. Plages de sable blanc, pâturages verdoyants et falaises d'ardoise et de grès rugueux vous accompagnent sur vos sentiers côtiers.

Riche de ses surfaces boisées, la Suède vous emmène à la découverte des marais brumeux, de cascades et de forêts de hêtres vert foncé.

Pour les amateurs de culture et de cuisine, les nombreux villages de pêcheurs sauront vous ravir avec leurs délices culinaires frais de la mer, mais aussi leurs rues étroites et sinueuses, leurs fleurs et vieilles maisons chargées d’histoire.

Et si vous gardez vos yeux grands ouverts, vous rencontrerez certainement le roi de la forêt suédoise… l’élan !

Notre sélection en Suède...

Suède
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Stockholm et sa région

Suède
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Côte Ouest Suèdoise

Le Danemark, la destination vélo !

Sa situation particulière entre la mer du Nord et la mer Baltique confère au Danemark un climat doux, régulé par les deux mers. Le pays plat garantit à son tour qu'il pleut relativement peu par rapport à l'Europe centrale - la moyenne est d'environ 10 % inférieur à la moyenne française. Ceci est bien sûr tout aussi agréable pour le cyclisme que les températures modérées, qui oscillent entre environ 2 degrés de température diurne en hiver et 20 degrés en plein été. De plus, le terrain plat est idéal pour une promenade tranquille entre les grandes villes: la plus haute montagne du pays ne mesure que 170 mètres de haut. 

Bienvenue à Copenhague - probablement la ville la plus adaptée aux vélos au monde. Grâce à un réseau de pistes cyclables exemplaire et plat, faire du vélo à Copenhague est deux fois plus amusant. De là, la zone est mieux explorée en deux-roues. Et la capitale danoise vous invite à flâner pendant votre temps libre: une visite du célèbre parc d'attractions Tivoli, comme une visite à la petite sirène, ne devrait pas manquer.

Dänemark
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Copenhague - la côte Est

Dänemark
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Copenhague - La Mer du Nord