Les Pays-Bas

un paradis pour cyclistes !

Plus de 1 000 km de pistes cyclables vous attendent en Hollande !

La Hollande est tout simplement un eldorado pour les cyclistes: des milliers de kilomètres de pistes cyclables bien entretenues font des randonnées à vélo intéressantes et relaxantes aux Pays-Bas. Vous découvrirez les plus belles curiosités de ce pays quasiment plat.

De plus, la Hollande est aussi un pays d'eau: presque toutes les grandes villes et de nombreux sites remarquables sont facilement accessibles par l'eau.

La Hollande en bateau et vélo

Alors quoi de plus évident que de partir en vélo et de laisser un l’hôtel flottant vous accompagner? Découvrez la Hollande à bord de nos deux navires confortables et rustiques MS Serena (sur la route du nord) et MS Sir Winston (utilisé sur la route du sud).

Avec notre circuit de la Hollande Septentrionale sur le MS Serena vous longerez des superbes côtes et plages de la mer du Nord, les champs de tulipes vous sourient dans la ville côtièrede Noordwijk .Pour les amateurs des moulins à vent qui se trouvent plus au sud, nous recommandons le séjour Canaux et Gouda sur le MS Sir Winston, à Kinderdijk près de Rotterdam, et sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ces paysages de carte postale sont à seulement un coup de pédale.

Notre sélection de circuits à bateau et vélo

Pays Bas
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

La Hollande Septentrionale

Polders et Moulins à Vent Embarquez à bord de la MS Sérena sur les traces de la Hollande Septentrionale, du folklore et des traditions dans le pays plat des polders, aux bords de la mer du Nord et des ports romantiques. Vous pédalerez à travers d’anciens lacs et zones humides, qui ont été asséchés par le biais des Moulins à vent depuis le 17ème siècle. La péninsule entre la mer du Nord et la mer de l’Ijssel, dont l’île de Texel est marquée par l’eau, des digues et dunes, des zones de conservations naturelles, des champs de fleurs, et de pâturage. La riche histoire de la Hollande du Nord est perceptible à de nombreux endroits. Des villes pittoresques parlent encore d’un temps où la mer de l’Ijssel se nommait encore Lac de Zuider et avait un accès ouvert sur la mer du Nord. Un petit tour au musée du lac de Zuider à Enkhuizen permet de faire revivre ces temps. En outre, la Hollande du nord possède une faune et une flore unique. Préparez-vous à découvrir la diversité des paysages de polders typiquement hollandais, les dunes et les plages de la mer du nord, l’île de Texel et beaucoup de villes portuaires typiques aux bords de la mer de l’Ijssel. Et si un jour vous n’avez pas envie de pédaler, restez à bord et profitez du formidable paysage qui défile.  
Pays Bas
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

Bateau et Vélo - Canaux et Gouda - MS Sir Winston

Amsterdam, Rotterdam, Utrecht C’est le cœur de la Hollande que nous vous proposons de parcourir à vélo et à bord de la péniche MS Sir Winston. D’Amsterdam à Rotterdam en passant par Leiden ou Gouda, la patrie de Rembrandt et Van Gogh vous enchantera. De très belles pistes cyclables sillonnent ce pays de terre et d’eau, plat et surprenant. Entre polder, bras de mer, étangs, forêts et prairies, se cachent des amours de petites villes et villages. Découvrez à vélo et avec votre bateau routes, pistes et canaux de la Hollande du sud.

Les Merveilles de la Hollande à vélo

Le circuit des Merveilles de la Hollande combine des villes riches en histoire et la quiétude de la nature. Votre séjour commence et se termine à Amsterdam, ville célèbre pour ses canaux et ses vélos. Vous traverserez également des lieux pittoresques et des décors champêtres où l’eau et les moulins sont omniprésents. Les pistes cyclables et les chemins de campagne vous mèneront dans les régions de Waterland et du Cœur vert, dans les villes d’Haarlem, de Leiden et de Delft, toujours sur les traces de l’âge d’or hollandais. 

Notre sélection de circuits à vélo

Pays Bas
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

Les Merveilles de la Hollande à Vélo

Circuit vélo à départ d'Amsterdam Ce circuit combine des villes riches en histoire et la quiétude de la nature. Votre séjour commence et se termine à Amsterdam, ville célèbre pour ses canaux et ses vélos. Vous traverserez également des lieux pittoresques et des décors champêtres où l’eau et les moulins sont omniprésents. Les pistes cyclables et les chemins de campagne vous mèneront dans les régions de Waterland et du Cœur vert, dans les villes d’Haarlem, de Leiden et de Delft, toujours sur les traces de l’âge d’or hollandais. Découvrez l’architecture typique de ces villes, leurs musées et profitez d’une pause pour déguster un café sur une place de marché.