Paysage naturel de Grande-Bretagne

VACANCES ACTIVES AU ROYAUME-UNI


Traversez la Manche et découvrez les plus beaux sites naturels du Royaume-Uni, en toute liberté, sans contrainte d'organisation et sans bagages !

   

Contactez-nous, nous vous aiderons à trouver le voyage actif parfait au Royaume-Uni !
L'équipe d'Espace Randonnée
réserver maintenant

Des vacances de randonnée au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni, divisé en quatre parties - l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord, offre environ 242 495 km2 de terres et beaucoup d'espace pour la randonnée à travers une nature préservée. Chaque région du pays offre des trésors naturels qui peuvent être explorés lors de vacances de randonnée sans bagages. L'Angleterre se compose principalement de plaines entrecoupées de collines avec de basses chaînes de montagnes dans le nord et des régions plus plates à l'est et au sud du pays. Située au nord, l'Écosse offre de nombreuses possibilités de randonnées pour les vacanciers actifs avides d'exercice. Les belles régions du Pays de Galles et d'Irlande du Nord offrent également des conditions idéales pour des moments actifs au grand air.

Grande-Bretagne
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

West Highland Way

Royaume-Uni / France
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Les Îles Anglo-Normandes en randonnée

Vue du phare de Saint Brelade sur l'île anglo-normande de Jersey

Notre séjour de randonnée en Ecosse sur le West Highland Way
En un séjour clé en main de 8 jours/7nuits, vous emprunterez ce célèbre chemin de randonnée à travers les Highlands, de lochs pittoresques en rivières bouillonnantes, de Milngavie jusqu’à Fort William. Vous traverserez des petits villages typiques ainsi que des réserves naturelles de toute beauté. 

Notre séjour de randonnée sur les îles Anglo-Normandes

Un circuit au départ de Saint-Malo qui vous fera découvrir Jersey, Guernesey et Sark. Ces îles de la Manche, situées à une trentaine de km des côtes bretonnes, jouissent d'un statut de dépendance de la Couronne britannique tout en cultivant l'art de la différence. 

Des vacances à vélo au Royaume-Uni

Notre séjour à vélo dans les îles Anglo-Normandes

Depuis Saint-Malo, traversez la Manche et partez à la découverte de Jersey, Guernesey et Sark, des îles qui jouissent d’un statut de dépendance de la Couronne britannique mais qui cultivent l’art de la différence.

Royaume-Uni / France
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Les îles Anglo-Normandes à vélo

Informations utiles sur vos vacances actives au Royaume-Uni

Climat : où et quand partir pour des vacances de plein air au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni se situe dans une zone tempérée et bénéficie d'un climat océanique, doux et humide, avec des variations peu marquées entre les saisons. Influencé par le Gulf Stream, le climat britannique est relativement doux par rapport aux autres régions du monde situées aux mêmes latitudes. Les étés sont frais et il est prudent de prévoir pulls et vêtements de pluie en n’importe quelle saison.

La saison idéale pour découvrir le Royaume-Uni se situe entre la fin du printemps et le mois de septembre.

Homme portant des lunettes Union Jack

Culture et traditions au Royaume-Uni

Si le paysage culturel britannique est on ne peut plus diversifié, à la fois fortement influencé par son passé de puissance coloniale et par les particularismes de chacune de ses régions, les traditions sont solidement ancrées dans la vie quotidienne. Proche et pourtant si différent, le pays offre un dépaysement assuré au voyageur français. 

En Ecosse, terre de châteaux et de lacs, les légendes et les contes celtiques ont imprégné la culture, tout comme une importante et riche tradition littéraire. Walter Scott, Robert Louis Stevenson, Arthur Conan Doyle et plus proche de nous, JK Rowling et son héros Harry Potter sont tous natifs de cette fantastique contrée.   

Enseigne de taverne et drapeau écossais

La cuisine britannique

En dépit des clichés répandus en France, il est tout à fait possible de se régaler au Royaume-Uni ! La cuisine britannique est en effet gourmande et généreuse. Vous pourrez bien sûr commencer vos journées par un traditionnel English Breakfast, composé de bacon frit, de saucisses, d'œufs et de tomates grillées, voire de boudin noir et de haricots blancs. De quoi prendre des forces avant une journée de randonnée. A l'heure du déjeuner, le fish and chips fait figure de classique absolu parmi les plats britanniques. A l'heure du thé, véritable institution, vous pourrez boire ce brevage chaud accompagné de scones ou de sandwichs. Parmi les autres spécialités, vous pourrez rencontrer de multiples tourtes à la viande, des délicieux crumbles ou encore, en Ecosse, le fameux haggis, un estomac de mouton farci d'abats, d'oignons et d'avoine. 

Vaches

Les plus d’Espace Randonnée :

  • 25 ans d'expertise dans la production et la vente de séjours de cyclotourisme et de randonnée. 
  • Un solide réseau de partenaires garantissant des prestations homogènes quelle que soit la destination.
  • Un transport de bagage fiable d'hôtel en hôtel.

 

 

  • Un suivi sur mesure, la marque d'une entreprise à taille humaine.
  • Pas de frais de dossier et une remise fidélité dès votre deuxième voyage.
  • L’assurance vélo de location incluse sur la plupart de nos séjours vélo.

Besoin d'aide pour trouver le séjour idéal au Royaume-Uni ?

Consultez notre page "Bien choisir son séjour à pied ou à vélo" ou faites appel à notre équipe de conseillers voyage !