Nos séjours en Espagne

Plages, Montagnes et Soleil

Marchez, pédalez à travers ces villages perchés, ces paysages arides, ces falaises impressionnantes surplombant la méditerranée. Les villes de Malaga, Cordoue, Séville ou encore Granada vous invitent à un voyage arabo-andalous. A vous d’écrire votre conte des « mille et une nuits au pays des Maures »…

Également une autre façon de découvrir ou redécouvrir les Baléares ; nos circuits sur l’île de Majorque sont plein de charmes ! Plages de sable fin, ports de pêches ou de plaisance, somptueux jardins d’Alfabia plantés d’agrumes vous font rêver ? N’hésitez plus !

L'Espagne à vélo

L’Ile de Majorque à vélo

Au large de Valence, l’île de Majorque la plus grande des îles Baléares déroule ses routes et ses chemins pour une randonnée à vélo inoubliable. Son littoral abrupt et découpé au Nord ménage de beaux paysages et de jolies criques où il fait bon se baigner. À l'opposé, les longues plages du Sud offrent un panorama plus harmonieux, baignées par une eau cristalline aux reflets émeraude. Sous un climat d'une douceur éprouvée, vous découvrirez avec le même ravissement les pittoresques villages de l'intérieur ou Palma, la capitale chargée d'histoire. Tout cela fait de Majorque un endroit  rêvé pour un fantastique voyage à vélo. Au départ de Cala Blava, l’île de Majorque dévoile dans ce séjour à vélo, tous ses charmes : plages de sable fin, ports de pêche ou de plaisance, somptueux jardins d’Alfabia plantés d’agrumes. Dans cette île un peu montagneuse des transferts en bus vous faciliteront le franchissement des petits cols.

L’Andalousie à vélo

Andalousie, Andalucia, Al-Andalus: notre séjour à vélo, vous contera les mille histoires de cette terre des mille et une nuits. La fertile vallée du Guadalquivir, entourée de chaînes montagneuses, abrite les témoignages d’un passé grandiose: le raffinement des arcs lobés et des entrelacs de l’ancienne Grande Mosquée de Cordoue en disent aussi long que les trésors picturaux du Siècle d’or, conservés au Musée des Beaux-arts de Séville, vivez à vélo la patrie d’Averroès et de Velasquez qui laisse à la bouche un savoureux goût de Xérès et de pain frotté à l’huile d’olive. 

Notre sélection de circuits à vélo

Espagne
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Ile de Majorque à Vélo

Une autre facette de l'île L’île de Majorque bénéficie d’une réputation telle que l’on pourrait s’étonner de voir des cyclistes venir y passer leurs vacances. Oui mais, Majorque est une superbe île méditerranéenne et loin de ses plages surpeuplées et des ruelles bruyantes et animées, de Palma offre une nature superbe, calme et discrète. Majorque sait aussi murmurer et les seuls bruits qui pourraient vous chatouiller les oreilles durant votre randonnée sont ceux du délicieux cliquetis de vos roues soutenu par le chant des cigales. Un parcours vallonné dans l’arrière-pays ou plus plat sur son littoral, vous fera découvrir et apprécier Majorque. Petits ports de pêche aux eaux turquoises, rochers fantasmagoriques sculptés par le vent, vergers d’agrumes et d’oliviers, bastides isolées, ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis au large de l’Espagne et que nous avons redécouvert pour vous.
Espagne
Niveau Difficile
9 jours | Séjour en individuel

Andalousie

1001 nuits au pays des Maures L’Andalousie, au sud de l’Espagne, est une région pleine de surprises et de dépaysements. Bien sûr il y a les images cartes postales, le flamenco, les arènes, les tapas et les fiestas. Ce séjour vous propose de découvrir une culture et une architecture arabo-andalouse unique, magique. Des palais aux façades telles de la dentelle dans le pur style mauresque, des villages perchés, des paysages arides et des falaises de calcaires aux dimensions impressionnantes. L’Andalousie moderne a su préserver la richesse de son passé et sa culture arabe. Vous visiterez Séville et Cordoue, les jardins de l’Alhambra et l’Alcazar, autant de témoins splendides d’un passé fabuleux, qui rendront votre séjour à vélo en Andalousie inoubliable…

L'Espagne en randonnée pédestre

Randonnée à pied sur l’Ile de Majorque

Pour les randonneurs pédestre l’île de Majorque sera charme, plage et montagnes deux séjours de randonnée à pied pour un dépaysement total à quelques heures de la France. En randonnant sur des chemins calmes et parfaitement entretenus vous découvrirez cette île passionnante, originale et authentique. Dans la Sierra de Tramuntana les paysages arides et sauvages sont ponctués de plantes grasses et de graminées qui poussent entre des rochers. Oliveraies et villages charmants aux surprenantes maisons de maîtres ou palais animeront vos étapes.  La mer n’est jamais très loin et vous accompagnera tous les jours. Soleil, mer, plages, montagnes et villages idylliques sont au programme de ce séjour sur l’une des plus belles îles de la méditerranée.

Les plus beaux itinéraires de l’Ile du Soleil

Vous serez charmés par notre randonnée Finca. Vous découvrirez de beaux itinéraires sur des chemins isolés au cœur d’une nature exceptionnelle et variée agrémentés d’hôtels cosy et de qualité. Les villages pittoresques constituent une étape de détente pour se rapprocher de la culture et des traditions vivantes de Majorque. Les hébergements soigneusement sélectionnés par Espace Randonnée vous permettent de vous sentir à l'aise et de vous détendre tous les jours.

Vous pourrez méditer dans les jardins luxuriants, décompresser au bord de la piscine, ou succomber aux saveurs méditerranéennes de la cuisine typique majorquine assis sur la terrasse dans une ambiance chaleureuse. 

Notre sélection de randonnées

Espagne
Niveau soutenu
7 jours | Séjour en individuel

Randonnée sur l'Ile de Majorque Trans Tramuntana

Randonnée côtière et montagneuse sur des chemins de pèlerins La Luminosa, l´éclairée, c’est ainsi que les espagnols appellent Majorque, la plus grande île des Baléares. En randonnant sur des chemins calmes et parfaitement entretenus vous découvrirez cette île passionnante, originale et authentique. Dans la Sierra de Tramuntana les paysages arides et sauvages sont ponctués de plantes grasses et de graminées qui poussent entre des rochers. Oliveraies et villages charmants aux surprenantes maisons de maîtres ou palais animeront vos étapes.  La mer n’est jamais très loin et vous accompagnera tous les jours. Soleil, mer, plages, montagnes et villages idylliques sont au programme de ce séjour sur l’une des plus belles îles de la méditerranée.
Espagne
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Randonnée Majorque Finca

Les plus beaux itinéraires de l’île du soleil Vous serez charmés par cette semaine de randonnée. De beaux itinéraires sur des chemins isolés au cœur d’une nature exceptionnelle et variée agrémentés d’hôtels cosy et de qualité. Vous pourrez méditer dans les jardins luxuriants, décompresser au bord de la piscine, ou succomber aux saveurs méditerranéennes de la cuisine typique majorquine assis sur la terrasse dans une ambiance chaleureuse. Ce voyage montre les multiples facettes de l’ile du soleil. Le nord aride offre des vues époustouflantes sur la côte, sur des criques où l’on peut se baigner dans une eau turquoise. Au centre le massif escarpé de la Serra de Tramuntana en revanche prend des allures  alpines. Le village d’Orient, tranquille et charmant, un des plus beaux de Majorque, est un exemple typique de l’architecture de l’île.