ER Montagne en Autriche

L’Autriche

Une hospitalité incomparable…

Elle vous séduira par ses paysages aussi sublimes que variés, mais aussi pas sa multitude de curiosités culturelles et gastronomiques.

Les vallées du Tyrol, du Salzbach, de l’Inn et bien d’autres vous invitent, sans oublier les villes de Salzbourg et Vienne qui regorgent d’histoire.

Autriche à vélo

La région de Salzbourg

Dans la région de Salzbourg, découvrez non seulement des paysages aussi sublimes que variés mais aussi une multitude de curiosités culturelles et gastronomiques. Salzbourg, « La Rome du Nord », ville natale du génial Mozart, est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, et pour le charme romantique de sa vieille ville.

Au pays des 10 lacs, le vélo est roi et notre circuit, Salzbourg et ses lacs,  vous permettra de profiter pleinement et sans effort, de la vue de ces joyaux azur dans leur écrin alpin.

La belle piste cyclable dans la vallée du Tauern, qu’emprunte notre séjour Le Tauern à Vélo passe par les fabuleuses chutes de Krimml longe la rivière Salzach jusqu’à Salzbourg et passe par des paysages tout simplement magnifiques. Le séjour à vélo en étoile  Parc National Hohe Tauern vous permettra de profiter du confort exceptionnel d’un ancien château transformé en ’hôtel et de découvrir tous les jours de nombreux châteaux-forts, abbayes et villages tout en pédalant dans une nature extraordinaire.

Pour illustrer l’éventail cyclable de cette région, nous pourrions dire que notre itinéraire à vélo de Salzbourg à Vienne, commencerait par un concerto de Mozart et finirait par une valse de Johan Strauss. Le pays de Salzbourg est un eldorado pour tous les amoureux de la petite reine.

Le long du Danube

La route du Danube reliant Passau, en Bavière, à Vienne s’étend sur 258 km dans la région de la Basse-Autriche. Sur cet itinéraire à vélo, le premier d’Europe, nous vous proposons plusieurs formules de voyages à vélo : Le Danube à Vélo de Passau à Vienne ou de Vienne à Budapest ou alors en formule Bateau et Vélo Le Beau Danube Bleu ou Le Danube de Passau à Vienne. Que vous soyez logé, à bord de notre bateau de croisière la MS. Normandie ou dans les beaux hôtels qui bordent le Danube l’accueil sera convivial, chaleureux et de haute qualité.

La diversité de ses paysages, les multiples visages du fleuve, le riche patrimoine culturel de ses villes, les vignes du Wachau et les plateaux fertiles en font un parcours complet qui attire les voyageurs à vélo du monde entier. Sur la rive gauche et droite du Danube, la voie cyclable est parfaitement aménagée.

Vous aurez tout loisir de profiter des monuments, romain, gothique et renaissance, ainsi que de somptueux édifices baroques. La superbe abbaye bénédictine  de Melk fondée au XIe S. domine le fleuve de toute sa pompeuse et superbe architecture.

Avec un autre de nos séjours vélo en Basse Autriche, vous pourrez reliez Salzbourg et Vienne à vélo. La vallée du Salzbach d’abord puis celle de l’Inn vous conduisent sur la piste cyclable du Danube qui vous entraine dans ses tourbillons jusqu’à Vienne. Sur les traces de Mozart, de sa ville de naissance à celle de sa mort.

Notre sélection de circuits à vélo

Autriche
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Parc National du Hohe Tauern

Zell am See. Sur de belles pistes cyclables, autour du lac et au fond de belles vallées, vous irez à la rencontre de la région autour du lac Zellersee sans changer d’hôtel. Les sommets enneigés du Grossglockner (3798m) et de ses voisins, au cœur du parc national de Hohe Tauern, vous offriront des panoramas de toutes beautés. Logés comme des princes dans un ancien château transformé en hôtel 4*, vous pourrez allier confort, découverte et randonnée à vélo. Pour les passionnés de vélo et pour les autres…
Autriche
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

La piste cyclable du Danube de Vienne à Budapest

Vienne - Bratislava - Budapest 320 km de pistes cyclables et de petites routes toutes plus sympathiques séparent les deux capitales et traversent des paysages pittoresques et enchanteurs du Danube. Parsemé de nombreuses curiosités naturelles, cet itinéraire passe par le parc national de la « Stopfenreuter », par la « Suisse Hongroise » près de Hainburg ou encore par les landes solitaires de Slovénie. Une randonnée qui vous comblera à plus d’un titre. Outre de beaux paysages et une nature préservée, les villes de Vienne, de Bratislava et de Budapest sont à elles seules une attraction majeure, qui sauront vous surprendre, vous charmez et vous divertir.
Autriche
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

De Salzbourg à Vienne

Mozart, Chateaux forts et Valse viennoise Enchanteur comme les airs d’un opéra de Mozart et entraînant comme les mélodies de la valse viennoise – cette randonnée à vélo réunit le meilleur des plus célèbres métropoles culturelles d’Autriche : de la ville natale de Mozart jusqu’à Vienne, la capitale de la valse. Tous les jours, d’innombrables attractions naturelles et culturelles attendent d’être découvertes : le village d’Oberndorf où fût composé le chant de Noël « Douce Nuit Sainte Nuit », l’imposant château fort de Burghausen, la ville baroque de Schärding…  Le Danube serpente en souplesse à travers la fameuse boucle de Schlögen, le Weinviertel (région viticole) vous accueillera avec ses plaisirs gastronomiques. Pour terminer, vous pédalerez à travers la Wachau et à partir de Krems vous continuerez en bateau ou en train jusqu’à Vienne, un voyage comme une valse à trois temps.
Autriche
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Salzbourg et ses Lacs

Les dix lacs du Salzkammergut Les célèbres aires de l’opérette « l’auberge du Cheval Blanc » de Ralph Benatzky, vous reviennent et vous accompagnent sur les belles pistes cyclables qui font le tour de ces merveilleux lacs alpins dans une nature paisible, sereine, belle et reposante. Au pays des 10 lacs, le « Turmer-See-Land », le vélo est roi et notre circuit vous permettra de profiter pleinement et sans effort de la vue de ces écrins d’azur. A quelques coups de pédales de Salzbourg l’impériale, la douceur de la nature et le panorama vous surprendront et vous enchanteront. Vous roulerez dans un coin des Alpes où l’imaginaire rejoint la réalité !

En randonnée pédestre

Voulez-vous découvrir les plus beaux coins de l’Autriche lors d’une randonnée ou d’un trekking?

Explorez ici nos randonnées en Autriche telles que nos randonnées dans le Tyrol, les randonnées décontractées dans le Salzkammergut, dans la région de Salzbourg ou dans la Wachau.

 

Contactez l'équipe de Espace Randonnée - les professionnels du voyage dans les Alpes vous attendent !

Notre sélection de randonnées

Autriche
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée Sommets Salzbourgeois et Alpes de Kitzbuhel

Haute randonnée dans le Pinzgau et la vallée du Pillersee Vivez une semaine de randonnée dans le plus beau coin de la région de Salzburg : le Pinzgau. Avec ses célèbres lieux de villégiature de Zell am See et de Saalbach-Hinterglemm, un crochet au Tyrol par la vallée idéalement située de Pillersee ne doit, en aucun cas, être manqué. Chaque jour vous pouvez découvrir de multiples merveilles : de la Steinernen Meer (Mer de Pierre) aux sommets escarpés du Leoganger, en passant par les montagnes Loferer Steinberge et les Alpes de Kitzbühel jusqu’à la montagne Grasberg du Pinzgau. Bouquet final : la vue sur les 30 sommets culminants à plus de 3 000m à partir du sentier de haute randonnnée du Pinzgau : le „König Glockner“ (point le plus haut d’Autriche), le glacier Kitzsteinhorn, les massifs du Hohe Tauern et Niedere Tauern, les alpes bavaroises... ! Vous allez aussi être gâtés sur le plan culinaire: les savoureuses spécialités „Bladln“ du Pinzgau, „Nidai“ et „Buchteln“, vous aideront à recharger vos batteries !
Autriche
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée dans le Bregenzerwald

Bien-être et Rando Qui ne connait pas le Bregenzerwald ? Avec ses pentes douces et ses marais la région est un régal pour les yeux et pour l‘âme. Les gens viennent du monde entier pour y trouver détente et repos. Les hôtels-wellness tout confort attirent énormément et les nombreux chemins de randonnée qui parcourent le territoire jouissent également d’une grande popularité. Les sentiers parfaitement entretenus font de cette région un véritable paradis pour les personnes en quête de détente et les amis de la nature. Profitez de l’hospitalité autrichienne et détendez-vous le soir dans un de nos hôtels bien-être.
Autriche
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée dans la Wachau

Vin et cultute le long du Danube Dans la Wachau, le Danube est encore plus beau qu’ailleurs. Grâce à son climat doux et son relief vallonné la région est idéale pour la culture de la vigne et des fruits. Notre semaine de randonnée sur ce chemin classé « patrimoine mondial » vous mène à travers des sentiers rocailleux et abrupts. Profitez de la vue que vous aurez sur le Danube, les vignobles et les jardins d’abricots. Arrivés dans un des petits villages pleins de cachet de la Wachau, vous êtes invités à goûter les crêpes fourrées de la fameuse confiture d’abricot.
Autriche
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

Rando Plaisir dans le Salzkammergut

Des Lacs idylliques, la ville impériale et le patrimoine mondial « Aucun pays n´est aussi attrayant que le nôtre de nos jours » c’est le titre d´une ancienne chanson populaire. Ce refrain se rapporte à la contrée du Salzkammergut. Ses montagnes et ses villages pittoresques appartiennent aux plus beaux trésors régionaux du monde. Des lacs merveilleux vous invitent à vous baigner ou à faire un tour en bateau, les traditions locales vous transporteront au bon vieux temps. L´UNESCO a  reconnu ce caractère unique et a inscrit Hallstatt sur la liste du patrimoine mondial. Le soir après vos étapes n’oubliez pas de savourer les alléchants gâteaux et tartes dans les pâtisseries, tout comme le fît l´impératrice Sissi, et de déguster les délices culinaires du terroir. A la fin de ce voyage vous vous sentirez comme l´empereur François Joseph : simplement heureux !