ER Montagne en Autriche

L’Autriche

Une hospitalité incomparable…

Elle vous séduira par ses paysages aussi sublimes que variés, mais aussi pas sa multitude de curiosités culturelles et gastronomiques.

Les vallées du Tyrol, du Salzbach, de l’Inn et bien d’autres vous invitent, sans oublier les villes de Salzbourg et Vienne qui regorgent d’histoire.

Autriche à vélo

La région de Salzbourg

Dans la région de Salzbourg, découvrez non seulement des paysages aussi sublimes que variés mais aussi une multitude de curiosités culturelles et gastronomiques. Salzbourg, « La Rome du Nord », ville natale du génial Mozart, est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, et pour le charme romantique de sa vieille ville.

Au pays des 10 lacs, le vélo est roi et notre circuit, Salzbourg et ses lacs,  vous permettra de profiter pleinement et sans effort, de la vue de ces joyaux azur dans leur écrin alpin.

La belle piste cyclable dans la vallée du Tauern, qu’emprunte notre séjour Le Tauern à Vélo passe par les fabuleuses chutes de Krimml longe la rivière Salzach jusqu’à Salzbourg et passe par des paysages tout simplement magnifiques. Le séjour à vélo en étoile  Parc National Hohe Tauern vous permettra de profiter du confort exceptionnel d’un ancien château transformé en ’hôtel et de découvrir tous les jours de nombreux châteaux-forts, abbayes et villages tout en pédalant dans une nature extraordinaire.

Pour illustrer l’éventail cyclable de cette région, nous pourrions dire que notre itinéraire à vélo de Salzbourg à Vienne, commencerait par un concerto de Mozart et finirait par une valse de Johan Strauss. Le pays de Salzbourg est un eldorado pour tous les amoureux de la petite reine.

Le long du Danube

La route du Danube reliant Passau, en Bavière, à Vienne s’étend sur 258 km dans la région de la Basse-Autriche. Sur cet itinéraire à vélo, le premier d’Europe, nous vous proposons plusieurs formules de voyages à vélo : Le Danube à Vélo de Passau à Vienne ou de Vienne à Budapest ou alors en formule Bateau et Vélo Le Beau Danube Bleu ou Le Danube de Passau à Vienne. Que vous soyez logé, à bord de notre bateau de croisière la MS. Normandie ou dans les beaux hôtels qui bordent le Danube l’accueil sera convivial, chaleureux et de haute qualité.

La diversité de ses paysages, les multiples visages du fleuve, le riche patrimoine culturel de ses villes, les vignes du Wachau et les plateaux fertiles en font un parcours complet qui attire les voyageurs à vélo du monde entier. Sur la rive gauche et droite du Danube, la voie cyclable est parfaitement aménagée.

Vous aurez tout loisir de profiter des monuments, romain, gothique et renaissance, ainsi que de somptueux édifices baroques. La superbe abbaye bénédictine  de Melk fondée au XIe S. domine le fleuve de toute sa pompeuse et superbe architecture.

Avec un autre de nos séjours vélo en Basse Autriche, vous pourrez reliez Salzbourg et Vienne à vélo. La vallée du Salzbach d’abord puis celle de l’Inn vous conduisent sur la piste cyclable du Danube qui vous entraine dans ses tourbillons jusqu’à Vienne. Sur les traces de Mozart, de sa ville de naissance à celle de sa mort.

Notre sélection de circuits à vélo

En randonnée pédestre

Voulez-vous découvrir les plus beaux coins de l’Autriche lors d’une randonnée ou d’un trekking?

Explorez ici nos randonnées en Autriche telles que nos randonnées dans le Tyrol, les randonnées décontractées dans le Salzkammergut, dans la région de Salzbourg ou dans la Wachau.

Contactez l'équipe de Espace Randonnée - les professionnels du voyage dans les Alpes vous attendent !

Wandern in der Osterhorngruppe mit Blick auf blühende Almlandschaften

Notre sélection de randonnées