Protection des Données

Espace Randonnée est soumis à la loi française sur la protection des données et traite vos données conformément aux dispositions légales.

Diverses informations sont automatiquement collectées et exploitées de manière anonyme. Des cookies ainsi que Google Analytics sont utilisés à cette fin. Pour de plus amples informations, consultez les rubriques « Informations au sujet des cookies » et l’avertissement de Google.

Ces informations permettent à Espace Randonnée d’améliorer son offre et l’usage de son site internet, et sont utilisées à des fins de marketing.

Lorsqu’une demande (de réservation) est effectuée, les informations transmises à Espace Randonnée (comme les prénoms, noms de famille, adresses postales, adresses mail, destinations et dates de voyages souhaitées, etc. ainsi que d’éventuels souhaits et autres demandes) sont enregistrées et tenues à disposition pour la rédaction ultérieure de contrats. Espace Randonnée transmettra les données nécessaires à la bonne exécution du contrat à ses prestataires. Les prestataires étrangers sont soumis au droit de la protection des données de leur pays, lequel peut ne pas offrir le même niveau de protection que la France.

Il se peut que vous fassiez part à Espace Randonnée de diverses informations personnelles particulièrement sensibles. Vos souhaits alimentaires peuvent par exemple indiquer votre orientation religieuse, ou vous pouvez être amené à communiquer des informations sur votre forme physique qui peuvent permettre de déduire votre état de santé. Dans la mesure où vous communiquez ce type d’informations à Espace Randonnée, vous acceptez expressément leur transmission aux prestataires.

Les données collectées sont conservées pendant les délais prévus par la loi. Vous disposez d’un droit d’accès aux données que nous avons sauvegardées à votre sujet.

Espace Randonnée se réserve le droit de faire traiter les données par des entreprises tierces avec lesquelles sont conclus des contrats en conséquence. Ces entreprises peuvent se trouver en France, en Europe ou en UE.