Le Lac de Constance

Le Lac de Constance

La Riviera des Alpes

Le secteur du Lac de Constance est l’une des régions européennes parmi les plus intéressantes à découvrir à vélo. Le second lac des Alpes par sa superficie, vous invite à une découverte inoubliable et en toute liberté de la « riviera des Alpes » à vélo. Situé au cœur des Alpes, il accueille sur ses rivages la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. La patrie des Zeppelin, du poète Hermann Hesse, et du « VatterRhein », vous invite à une échappée de bien être entre soleil, vallées, forêts et panoramas grandioses. Des palmiers se prélassant sous le soleil sur fond de sommets enneigés, des hébergements de qualité, un itinéraire facile et riche en rencontres et en découvertes, des vacances actives et inoubliables ! Vous avez le choix entre deux circuits qui suivent à peu de chose près le même itinéraire autour du lac, où seule la catégorie de l’hébergement diffère.

Niveau Facile

Niveau Facile
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Arrivée à Constance. Possibilité de visiter la vieille ville et la célèbre île de Meinau, son microclimat et son église mérovingienne.

De Constance, vous gagnerez l’île de Reichenau en passant par sa ville, authentique centre spirituel de l’époque moyennageuse. De là vous y admirerez le cachet de la vieille pharmacie de la ville et vous profiterez des accueuillantes terrasses du bord du lac. En poursuivant votre itinéraire, la presqu’île de Höri où vivait jadis l’écrivain Hermann Hesse. Votre hébergement se trouvera au charmant village de Stein am Rhein qui domine le lac.

Le très beau village de Stein aux maisons peintes de fresques retiendra votre attention avant de poursuivre votre itinéraire. Vous suivez la rive Suisse du lac jusqu’à Constance en traversant d’adorables villages de pêcheurs. Le dernier village avant la frontière allemande sera Gottlieben. Cet ancien village de pêcheur enchante les visiteurs et est d’après ses habitants le plus beau village du lac. A Dingelsdorf, vous traverserez le lac avec le ferry pour atteindre Überlingen, bien connu pour sa cathédrale gothique.

La piste cyclable chemine entre lacs et vignobles en coteaux, pour atteindre Meersburg, la cité médiévale, et où vous pourrez admirer la chapelle baroque de Birnau. Plus loin vous arriverez à Friedrichshaffen, le berceau de la famille Zeppelin dont un détour au musée sera de mise. Dans le Bade Wurtemberg, votre itinéraire chemine entre vignes et vergers vous offrant un époustouflant panorama alpin.

Peu après Lindau vous êtes en Autriche. Bregenz, la capitale du Vorarlberg, se situe sur votre itinéraire, cette ville est connue pour son festival qui se déroule chaque année sur la plus grande scène nautique du monde. Après Bregenz, vous traversez le delta du Rhin et le Parc naturel qui lui est consacré.

De Höchst vous gagnerez Romanshorn où se trouve le plus important port Suisse du lac de Constance. La piste cyclable traverse de jolis petits villages et longe la rive du lac en direction de Constance traversant le canton de Thurgau bien connu pour son arboriculture. Si le jour de votre arrivée vous n’avez pas eu le temps de visiter l’île Mainau, vous pourrez le faire à l‘arrivée.

Caractéristiques

Ce circuit fait le tour du lac. Il est plat ou légèrement ascendant sur une belle piste cyclable sans trafic automobile. Ce circuit est idéal pour des personnes ne pratiquant qu’occasionnellement le vélo, et qui n’ont peut-être jamais fait de séjour vélo.

Prix et Dates

aperçu de toutes les dates
saison 1
24 mars 2018 - 20 avr. 2018
8 oct. 2018 - 24 oct. 2018
Arrivée tous les jours
saison 2
21 avr. 2018 - 4 mai 2018
3 juin 2018 - 29 juin 2018
25 août 2018 - 7 oct. 2018
Arrivée tous les jours
saison 3
5 mai 2018 - 2 juin 2018
30 juin 2018 - 24 août 2018
Arrivée tous les jours
Le Tour du Lac de Constance, 7 jours / 6 nuits, Catégorie A, DE-BORKK-07A
prix de base
Supplément chambre individuelle
Supplément demi-pension (4x dîner)
Le Tour du Lac de Constance, Catégorie B, DE-BORKK-07B
prix de base
Supplément chambre individuelle
Supplément demi-pension (4x dîner)
579,00
210,00
145,00
469,00
150,00
110,00
699,00
210,00
145,00
569,00
150,00
110,00
749,00
210,00
145,00
599,00
150,00
110,00

Catégorie A: Nuitées en Hôtels 3* et 4*

Catégorie B: Nuitées en Hôtels 2* et 3*

prix
Vélo unisex VTC 24-vitesses
Vélo d'homme VTC 24-vitesses
Vélo unisex VTC 7-vitesses
Vélo d'homme VTC 7-vitesses
Vélo électrique
75,00
75,00
75,00
75,00
175,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels dans la catégorie de votre choix
  • Petit déjeuner
  • Demi pension ( 4x si supplément demi-pension)
  • Transfert de bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Traversée en Ferry  Wallhausen – Überlingen (vélo inclus)
  • Entrée au Musée Rosgarten de Constance
  • Assistance téléphonique  7j/7

Arrivée / Parking / Départ

  • Vous arrivez en voiture : Vous vous rendrez à l’adresse de votre 1er hôtel à Constance, vous y déchargerez vos bagages, et vous vous rendrez ensuite à l’adresse de notre agence partenaire (qui figurera sur vos documents de voyages) où vous aurez toutes les informations sur le déroulement de votre voyage.
  • Parking : Vous pourrez pour une somme d’environ 40 € laisser votre voiture sur le parking privé de notre partenaire, si vous avez choisi l’option location vélo vous retournerez à vélo jusqu’à votre hôtel de Constance. Pour le retour vous ferez le cheminement inverse. Mais vous pourrez également vous garer à proximité de votre hôtel sur un parking public coût environ 5 - 20 €/jour.
  • Vous arrivez en train : Il est facile de se rendre en train à Constance. Vos hôtels sont ± à proximité de la gare.
  • Vous arrivez en avion : L’aéroport de Friedrichshafen est le plus proche de Constance il est bien desservi en taxi et bus de ligne.

avis

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation

Cela pourrait vous intéresser aussi