Quel randonneur êtes-vous ?

Nous souhaitons vous aider dans votre choix de voyage afin que votre prochaine randonnée correspond exactement à vos souhaits et exigences. Pour chaque randonnée, nous vous indiquons la durée de marche et la distance à parcourir, mais notez que la température et le temps peut avoir une influence non négligeable sur votre condition physique et par conséquent modifier la durée de la randonnée.

Wanderer am Dorfbrunnen in Hallstatt

Rando Plaisir - Niveau Facile

Nous conseillons particulièrement nos séjours Rando Plaisir pour ceux qui débutent en randonnée et pour tous ceux qui souhaitent vraiment pouvoir se détendre et se reposer. Vous randonnez sur des chemins faciles et en très bon état. Si vous êtes un peu sportif et endurant, vous parcourrez tranquillement vos étapes journalières entre 3 et 4.5 heures maximum.

Randonnée - Niveau Modéré

Des randonnées faciles sur de bons chemins de randonnée avec peu de dénivelé. Vous effectuez des étapes journalières entre 15 et 20 km  qui peuvent durer jusqu'à 5 heures. Il est important d'avoir une bonne condition physique et d'être en bonne santé.

Randonnée en Montagne - Niveau Soutenu

Pour ce type de séjours, le dénivelé et/ou la distance sont plus importants. De plus, vous randonnez principalement sur des sentiers où il vous faudra avoir un pied sûr et parfois ne pas avoir le vertige. Vous marchez chaque jour entre 4 et 6.5 heures et il est possible que vous ayez à gravir de petits sommets. Une bonne condition physique est donc indispensable pour pouvoir profiter de ces chemins d'altitude.

Trekking - Niveau Difficile

En fonction des itinéraires, vous randonnez sur des chemins à une altitude entre 1500 et 2500 m et gravissez parfois des sentiers à flanc de montagne.Avoir un pied sûr, ne pas voir le vertige et avoir une très bonne endurance pour des étapes pouvant aller jusqu'à 7 heures, sont indispensables. Il est également nécessaire d'avoir une expérience de la montagne pour les séjours individuels. Pour certains séjours vous portez parfois vous même votre sac à dos sur 2 jours. Un bon équipement est par conséquent très important.