ER La Toscane

Nos séjours en Italie

La Dolce Vita est réelle ! Elle est à portée de pédale !

Paysages pittoresques, prairies luxuriantes, cyprès parfumés, une assiette fumante de pâtes, une pizza croustillante, un apéritif délicieusement rafraîchissant... Toutes ces choses constituent le merveilleux pays de l'Italie dans son intégralité. Eh bien? Voulez-vous vous asseoir au milieu de cette scène avec un bon verre de vin rouge? Plongez dans cet univers fantastique de philosophie italienne "dolce farniente" et respirez à fond le merveilleux parfum italien.

L'Italie à vélo

La Toscane

La Toscane a mille raisons de vous séduire. Bosquets de cyprès, vieilles fermes plongées dans une marée de chênes verts, des villes d’arts et d’histoire, comme Florence : c’est la Toscane « Nature, Culture et Chianti ». Atmosphère plus maritime, sur la côte Etrusque, forêts et champs d’oliviers alternent avec criques et baies turquoise, la « Toscane à vélo de Pise à l’île d’Elbe » vous invite.

Dans le nord de l’Italie et autour du lac de garde, s’offre à vous le plus grand choix de pistes cyclables d’Italie. Tout au long du circuit de « Bolzano à Venise », vallées encaissées, torrents de montagne et lacs cristallins s’alternent et animent vos étapes.

Le nord de l'Italie

Dans le nord de l’Italie et autour du Lac de Garde, vous trouverez le plus grand choix de pistes cyclables d'Italie. De « Bolzano à Venise » des « Dolomites au lac de Garde », les vallées encaissées, les torrents de montagnes, les rivières de l’Eisack et de l’Adige, les  lacs cristallins colorent et animent les étapes de vos vacances à vélo dans le Trentin Haut-Adige.

Ici vos parcours à vélo, vous permettront la visite de : Bolzano, Vérone, Brixen (Bressanone), et Vicence. Bien d’autres découvertes, sur votre parcours, villages médiévaux, villas renaissances et baroques vous enchanteront. 

Notre sélection dans ces régions

Le coeur de l'Italie

C’est bien connu, toutes les pistes cyclables mènent à Rome...

Pour rallier Florence à Rome à vélo vous traverserez le cœur vert de l’Italie. Entre culture et nature, notre séjour à vélo vous conduira à la découverte des villes de Florence, d’Assise, de Perugia de Rome…, mais passera aussi par des petits villages fortifiés perchés sur leurs promontoires rocheux, des abbayes millénaires nichées dans des sites idylliques.

Le Piémont

Au  nord-ouest de l’Italie, entourée sur trois côtés par les Alpes se prélasse Le Piémont. C’est la terre bénie de la gastronomie italienne, un Paradis pour cyclistes aussi. La randonnée à vélo Le Jardin d’Eden de l’Italie ou notre séjour vélo en étoile  Piémont – Turin – Romano Cavanese, vous conduisent dans le grenier à riz de l’Europe.

Par des pistes cyclables et de petites routes secondaires le long du fleuve Pô, découvrez une contrée heureuse et pleine de charme ! Une nature luxuriante, collines plantées de vignes qui cachent d’inestimables trésors. Des palais modelés par l’architecture baroque, des villages hors d’âge groupés autour de leur château centenaire. Un séjour émouvant un tableau pittoresque et colorés d’une Italie savoureuse à souhait.

Notre sélection dans ces régions

La Vénétie

Au sud des Dolomites, entre le Lac de Garde et le golfe de Venise  se trouve la Vénétie. La région est fortement recommandée pour  des vacances à vélo. Partez à la découverte des plus belles villes d’art et d’histoires et des plus beaux paysages d’Italie.

Le circuit Venise et ses Terres est une découverte spectaculaire des villes de Vérone, de Vicence et de Bassano del Grappa. Pédalez de Bolzano à Venise ou du  Lac de Garde à Venise, des Alpes à la mer Adriatique. Faites  Venise – Florence à vélo, admirez les beaux paysages de la côte adriatique et du Delta du Pô jusqu’à Ravenne. A la une de notre circuit Prosecco et la Vénétie : la route du vin des fameux cépages Prosecco et  Pinot Grigio. Cités médiévales fortifiées, et vestiges romains, l’Italie a du charme !

La Vénétie en est le meilleur exemple une nature magnifique, paysages lacustres, douces collines,  parcs naturels, fleuves et rivières langoureux et mélancoliques. La Vénétie à vélo c’est Vin, Palais, palais et Gondoles !

Notre sélection dans cette région

Des chemins de randonnée labélisés

Explorez les beautés naturelles exceptionnelles de l'Italie pendant vos vacances de randonnée: admirez la côte amalfitaine de la Campanie, dont les Romains avaient déjà séduit le charme. Ou découvrez les avantages des régions Piémont et Cinque Terre. Vous pouvez également planifier la randonnée Via Claudia Augusta, où vous pourrez marcher sur les traces des anciens commerçants romains du Tyrol du Sud.

Quelle que soit votre décision: vos vacances de randonnée en Italie vous donneront un nouveau regard sur la destination de vacances!

Notre sélection de randonnées