photo datant du début des années 2000 montrant des vélos garés devant une maison alsacienne à colombage accueillant un restaurant typique.

HISTORIQUE

Depuis près de 25 ans, Espace Randonnée organise des séjours à vélo, bateau-vélo et des randonnées à pied. Notre berceau, l'Alsace, destination prisée des randonneurs, est aussi une région précurseur en matière de déplacements à vélo et mobilités douces.

Au fil des ans, nous avons grandi et vous proposons aujourd'hui des séjours actifs clé en main aux quatre coins de France et d'Europe. 

 

En 1998, Espace Randonnée s’inspire du concept autrichien des séjours à vélo et à pied itinérants en liberté, avec transfert de bagages. L'Alsace à vélo et La Randonnée médiévale à pied, deux séjours que nous avons créés, sont commercialisés avec succès. 

En 2002, l’expérience et le savoir-faire acquis auprès de nos partenaires leaders dans le voyage à vélo, nous a permis d’étendre notre activité et de devenir le premier producteur de séjours itinérants à vélo en Alsace. Nos circuits sont revendus par les plus grandes agences de voyage européennes, puis mondiales.

En 2004, la formule originale et innovante de séjour que nous avons créée en Alsace plait et nous encourage à étendre notre offre. Nous allons proposer d’autres destinations en France. C’est ainsi que naissent La Loire à vélo, les séjours à pied et à vélo dans le Périgord et en Bourgogne. Bien d’autres suivront, confirmant notre savoir-faire.

En 2008, cap sur l'Europe. En nous appuyant sur un réseau de partenaires que nous avons tissé et consolidé à travers l’Europe, nous pouvons maintenant proposer des séjours en Autriche, en Allemagne et en Italie. 

En 2012, Espace Randonnée devient membre du groupe Eurofun et de l’agence Pedalo, leaders mondiaux du voyage à vélo et tous deux précurseurs de ce mode de tourisme très populaire dans leur pays : l’Autriche. Ils partent avec nous dans une nouvelle aventure dans le but de développer cette forme de séjours à vélo en France. Espace Randonnée propose par le biais de ses partenaires, un large éventail de circuits vélo dans toute l'Europe. 

Aujourd'hui plus que jamais, notre objectif est de promouvoir une nouvelle manière de voyager, plus responsable et respectueuse des territoires.