Randonnée Trans Tyrol de Garmisch à Innsbruck
Trans Tyrol de Garmisch à Innsbruck
Installation à votre hôtel. Visite libre de la ville.
Tout en bas de la montagne, vous passez à travers les gorges du Val d’Enfer « Höllentalklamm » jusqu’aux alpages Höllentalangeralm, au pied de la Zugspitze. Le long du chemin d’altitude, bien au-dessus des gorges, votre circuit vous conduit au Hupfleitenjoch et par les alpages jusqu’au sommet du Kreuzeck. Vous prenez le téléphérique pour rejoindre la vallée et passer la nuit à Garmisch.
Pour commencer vous passez à nouveau par des gorges au pied du Wetterstein. Un sentier de randonnée vous fait grimper sur le „Königsweg“ (le chemin du roi) qui vous mène à la Maison royale de Schachen, construit par le roi Louis II de Bavière. D’aspect extérieur assez simple, la Maison royale abrite un intérieur somptueux. Vous passez la nuit dans la sympathique auberge du Schachenhaus.
L’ascension du col et la randonnée jusqu’à l’auberge frontalière offrent tout ce qu’un randonneur peut souhaiter. Ensuite vous continuez vers la vallée de Leutasch puis jusqu’à la commune de Scharnitz. Tout d’abord, vous traversez un paysage rocailleux pour après randonner à travers une petite vallée, et pour finir un deuxième col vous attend. Raccourci en bus possible.
Transfert vers le cœur de la vallée des Karwendel. Ensuite randonnée tranquille jusqu’aux alpages Halleranger où vous arriverez au bout de 2 heures. Offrez-vous un jour de tranquillité ou gravissez la Pointe Sunntiger. Vous passez les deux nuits suivantes aux alpages Halleranger.
Aujourd’hui vous avez l’embarras du choix : un jour de détente au refuge ou plusieurs ascensions passionnantes de sommets dans le somptueux massif des Karwendel.
Un magnifique chemin d’altitude vous mène à travers plusieurs cols jusqu’à la célèbre « Nordkette ». Un passage court mais très raide exigera un pied sûr et de l’endurance. Puis, vous retrouvez l’ivresse des sommets en randonnant jusqu’à la station de téléphérique Hafelekar et vous vous rendez tel un empereur à Innsbruck.
Départ ou prolongation de votre séjour

Caractéristiques
Trekking exigeant avec des circuits de 5 à 7 heures. Vous randonnez parfois dans les hautes Alpes ; une expérience de la randonnée est donc indispensable. Un pied sûr, ne pas avoir le vertige et une bonne condition physique sont requis. Des raccourcis sont parfois possibles.
saison 1 16.06.2023 - 25.06.2023 28.08.2023 - 24.09.2023 Tous les Vendredis et Dimanches | saison 2 26.06.2023 - 27.08.2023 Tous les Vendredis et Dimanches | |
---|---|---|
Trans Tyrol de Garmisch à Innsbruck, 8 jours, DE-ZUWGI-08X | ||
prix de base | 769,00 | 859,00 |
Supplément Chambre Single | 119,00 | 119,00 |
Autres dates sur demande.
Nuits supplémentaires possibles sur demande.
Quatre nuitées en hôtels et auberges 3*, trois nuitées en refuge (Schachenhaus et Hallernger Alm).
- Hébergement en hôtels 3* et refuges en chambre partagées
- Petit-déjeuner
- Transfert des bagages (sauf pour les nuitées à Schachenhaus)
- Accueil personnalisé (DE, EN)
- Circuit balisé
- Documents de voyage détaillés
- Descente de Kreuzeck en téléphérique
- Transfert vers la vallée de Karwende
- Descente avec le téléphérique de la Nordkette : Hafelekar – Innsbruck
- Navigation mobile et données GPS disponibles
- Assistance Hotline
Arrivée / Parking / Départ
- En train : gare de Garmisch-Partenkirchen puis l’hôtel n’est qu’à quelques minutes à pied, ou bien un court voyage en bus jusqu’à l’hôtel.
- Parking : nombre limité de places de parking gratuites dans l'hôtel, pas de réservation possible. Grand parking gratuit près de l'hôtel.
- En avion : Aéroport de Innsbruck ou Munich
- Transfert retour en train d’Innsbruck à Garmisch env. 1,5 h
Remarque
- Taxe de séjour à régler sur place