Wanderer mit Bergpanorama

Randonnée Trans Tyrol

Trans Tyrol de Garmisch à Innsbruck

Les massifs du Wetterstein et des Karwendel

Les montagnes de la Bavière et du Tyrol font partie des plus beaux massifs naturels des Alpes.  Des gorges ainsi que des vallées profondément encaissées conduisent jusqu‘aux alpages et aux sommets du Wetterstein et des Karwendel. Votre trekking vous amène à des panoramas exceptionnels, toujours encadrés par un décor de montagnes escarpées, à la fois sauvage et romantique. Le choix de sommets, de chemins d’altitude et d’agréables refuges est quasiment inépuisable. Vous traversez le parc national des Karwendel jusqu’en haut de la « Nordkette » d’où vous descendez lentement dans la vallée jusqu’à Innsbruck à bord du téléphérique.

Niveau Difficile

D_alpen4_seperator

Installation à votre hôtel. Visite libre de la ville.

Tout en bas de la montagne, vous passez à travers les gorges du Val d’Enfer « Höllentalklamm » jusqu’aux alpages Höllentalangeralm, au pied de la Zugspitze. Le long du chemin d’altitude, bien au-dessus des gorges, votre circuit vous conduit au Hupfleitenjoch et par les alpages jusqu’au sommet du Kreuzeck. Vous prenez le téléphérique pour rejoindre la vallée et passer la nuit à Garmisch.

Pour commencer vous passez à nouveau par des gorges au pied du Wetterstein. Un sentier de randonnée vous fait grimper sur le „Königsweg“ (le chemin du roi) qui vous mène à la Maison royale de Schachen, construit par le roi Louis II de Bavière. D’aspect extérieur assez simple, la Maison royale abrite un intérieur somptueux. Vous passez la nuit dans la sympathique auberge du Schachenhaus.

1.170 m

L’ascension du col et la randonnée jusqu’à l’auberge frontalière offrent tout ce qu’un randonneur peut souhaiter. Ensuite vous continuez vers la vallée de Leutasch puis jusqu’à la commune de  Scharnitz. Tout d’abord, vous traversez un paysage rocailleux pour après randonner à travers une petite vallée, et pour finir un deuxième col vous attend. Raccourci en bus possible.

Transfert vers le cœur de la vallée des Karwendel. Ensuite randonnée tranquille jusqu’aux alpages Halleranger où vous arriverez au bout de 2 heures. Offrez-vous un jour de tranquillité ou gravissez la Pointe Sunntiger. Vous passez les deux nuits suivantes aux alpages Halleranger.

env. 2,5 à 5 heures

Aujourd’hui vous avez l’embarras du choix : un jour de détente au refuge ou plusieurs ascensions passionnantes de sommets dans le somptueux massif des Karwendel.

Un magnifique chemin d’altitude vous mène à travers plusieurs cols jusqu’à la célèbre « Nordkette ». Un passage court mais très raide exigera un pied sûr et de l’endurance. Puis, vous retrouvez l’ivresse des sommets en randonnant jusqu’à la station de téléphérique Hafelekar et vous vous rendez tel un empereur à Innsbruck.

1.000 m
Karte Eurohike Tirolerweg

Trekking exigeant avec des circuits de 5 à 7 heures. Vous randonnez parfois dans les hautes Alpes ; une expérience de la randonnée est donc indispensable. Un pied sûr, ne pas avoir le vertige et une bonne condition physique sont requis. Des raccourcis sont parfois possibles.

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
14 juin 2019 - 30 juin 2019
19 août 2019 - 15 sept. 2019
Freitag, Sonntag
1 juil. 2019 - 18 août 2019
Freitag, Sonntag
Trans Tyrol de Garmisch à Innsbruck, 8 jours, DE-ZUWGI-08X
14 juin 2019 - 30 juin 2019
19 août 2019 - 15 sept. 2019
1 juil. 2019 - 18 août 2019
Garmisch Partenkirchen
Innsbruck

Leistungen & Infos

• Nuits en hôtels 3* ou auberges
  • Petit déjeuner
  • Accueil personnalisé en allemand ou en anglais à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages (sauf si vous êtes logé au "Schachenhaus")

• Descente de Kreuzeck en téléphérique
  • Transfert vers la vallée de Karwende
  • Descente avec le téléphérique de la Nordkette : Hafelekar – Innsbruck
  • Assistance téléphonique 7/7

• Voyage en train jusqu’à Garmisch-Partenkirchen puis l’hôtel n’est qu’à quelques minutes à pied, ou bien un court voyage en bus jusqu’à l’hôtel.
  • Parking : Il y a quelques parkings gratuits de l´hôtel, pas de préservation possible. Près de l´hôtel il y a beaucoup de parcs de stationnement gratuits et un parking public pour env. 20€ par semaine, pas de réservation possible

• Taxe de séjour à régler sur place

Cela pourrait vous intéresser aussi