À la conquête des majestueux massifs du Wetterstein et du Karwendel
Aventure alpine entre Bavière et Tyrol : Marche en liberté de Garmisch à Innsbruck
Vivez l'expérience des somptueuses montagnes de Bavière et du Tyrol, parmi les plus beaux massifs des Alpes. Des gorges spectaculaires et des vallées encaissées vous mèneront jusqu'aux alpages et aux sommets grandioses du Wetterstein et du Karwendel. Votre trek vous offrira des panoramas exceptionnels, dans un décor de montagnes sauvages et romantiques. Traversez le parc national des Karwendel jusqu'au sommet de la "Nordkette", puis descendez en douceur en téléphérique jusqu'à Innsbruck.
Les points forts de ce trek sans bagages dans les Alpes bavaroises et tyroliennes
Gorges et chemins d’altitude à couper le souffle
Un panorama magnifique sur les montagnes
La visite de la Maison royale de Louis II de Bavière à Schachen
Votre aventure commence à Garmisch-Partenkirchen, concentré enchanteur d'architecture traditionnelle bavaroise, avec ses maisons à colombages colorées et ses places pittoresques. La Marienplatz, au cœur de Garmisch, est un lieu animé où vous pourrez flâner et déguster la généreuse cuisine bavaroise.
Descendez au cœur des impressionnantes gorges du Val d'Enfer, le "Höllentalklamm", jusqu'aux paisibles alpages d'Höllentalangeralm, au pied de la Zugspitze. Votre sentier, dominant les gorges, vous conduit jusqu'au Hupfleitenjoch et par les alpages jusqu'au sommet du Kreuzeck. Après cette expérience mémorable, prenez le téléphérique pour redescendre dans la vallée et passez une nuit reposante à Garmisch.
Repartez à l'aventure en traversant à nouveau des gorges au pied du massif du Wetterstein. Suivez le sentier de randonnée du "Königsweg" (le chemin du roi) qui vous mènera à la somptueuse Maison royale de Schachen, construite par le roi Louis II de Bavière. Derrière sa façade assez modeste, cette résidence cache un intérieur somptueux. Vous passez la nuit dans l'accueillante auberge du Schachenhaus.
L'ascension d'un col et la marche jusqu'à l'auberge frontalière offrent tout ce que peut souhaiter un passionné de randonnée. Continuez ensuite vers la vallée de Leutasch jusqu'à la charmante commune de Scharnitz. Traversez d'abord un paysage rocheux, puis parcourez une petite vallée avant de vous confronter à un deuxième col. Un raccourci en bus est possible si vous le souhaitez.
Après un transfert vers le cœur de la vallée des Karwendel, vous partez pour une randonnée paisible jusqu'aux alpages de Halleranger, que vous atteindrez en environ 2 heures. Profitez d'une journée de tranquillité bien méritée ou relevez le défi de gravir la Pointe Sunntiger. Vous passerez les deux nuits suivantes dans ce havre de paix.
Aujourd'hui, vous avez le choix : profitez d'une journée de détente au refuge ou partez à l'assaut passionnant des sommets du magnifique massif des Karwendel.
Un magnifique chemin d’altitude vous mène à travers plusieurs cols jusqu’à la célèbre « Nordkette ». Un passage court mais très raide exigera un pied sûr et de l’endurance. Puis, vous retrouvez l’ivresse des sommets en randonnant jusqu’à la station de téléphérique Hafelekar et vous vous rendez tel un empereur à Innsbruck.
env. 6h
13 km
1000 m
500 m
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Trekking exigeant avec des circuits de 5 à 7 heures. Vous randonnez parfois dans les Hautes Alpes. Une expérience de la randonnée est indispensable. Un pied sûr, ne pas avoir le vertige et une bonne condition physique sont requis. Des raccourcis sont parfois possibles.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité