Quel cycliste êtes-vous ?

Nous souhaitons vous aider dans votre choix de voyage afin que vos prochaines vacances à vélo correspondent exactement à vos souhaits et exigences. Pour cela, nous avons indiqué pour chaque séjour, le niveau de difficulté du voyage. Vous trouverez toutes les informations détaillées dans la partie "type d'itinéraire" de chaque voyage.

Radfahrer auf Radweg entlang der Donau

Cycliste occasionnel - Niveau Facile

Vous roulez de préférence sur un terrain plat et les voies cyclables bien aménagées, de nombreuses possibilités de faire une pause, vous enchantent. A vrai dire, vous sortez votre vélo du garage plutôt rarement, mais des vancances à vélo vous ont toujours fait envie.

Cycliste plaisir - Niveau Modéré

Vous effectuez le trajet quotidien jusqu'à la boulangerie en vélo, mais uniquement si le soleil brille ! Pour vous, faire du vélo doit être amusant et ne doit pas se transformer en entraînement sportif ! Des pentes douces ou de plus longs passages sur des routes de gravier ne vous posent cependant aucun problème : vous gardez le sourire et savourez la beauté du paysage tout en pédalant.

Cycliste vacances - Niveau Soutenu

Pour vous, un voyage à vélo par an est obligatoire ! Vous représentez typiquement notre clientèle d'habitués qui effectue régulièrement des excursions à vélo le week end, dans les environs. De temps à autre, vous entreprenez une montée plus ardue ou une étape journalière vallonnée dont vous venez à bout avec bravoure. Il faut cependant que ce ne soit pas trop souvent le cas, afin qu'il vous reste le temps pour savourer ranquillement l'itinéraire.

Cycliste passionné - Niveau Difficile

Vous effectuez régulièrement de longs circuit d'une journée. Au lieu de prendre la voiture, vous préférez vous rendre à vélo dans la ville voisine et disposez donc d'une très bonne condition physique. Pour vos vacances à vélo, le terrain peut être tout à fait valloné et même si parfois plusieurs côtes assez raides se succèdent entre les villes étapes, vous retrouvez toujours vos quartiers avec le sourire.