Portugal

Un nombre infini de possibilités pour vos activités de plein air.

Envie de printemps en hiver ? Partez en randonnées côtières à Madère, l’île aux fleurs ou le monde magique que sont les Açores. Sources chaudes, plages noires et plantes exotiques vous apportent soleil, chaleur et détente.

 

Eloignez-vous de la vie quotidienne avec Espace Randonnée.

Le Portugal à vélo

En selle, prêt - partez! Nous vous invitons à vous laisser transporter dans les plus beaux endroits du Portugal. Profitez de vues ensoleillées lors vos visites organisées qui vous mèneront chaque jour vers un monde de vacances différent. Nos vélos de haute qualité vous permettront de maîtriser chaque étape. Des modèles soigneusement entretenus, une selle confortable, un équipement complet et un service de dépannage d'urgence offrent des conditions idéales pour les plus beaux jours de l'année. Et avec un vélo électrique, vous maîtriserez même facilement les ascensions. Il ne vous reste plus qu'à décider où aller au Portugal ...

Madère à vélo

Oui, l'île aux fleurs Madère dans l'océan Atlantique est un paradis pour les randonneurs, mais aussi pour les cyclistes passionnés! Profitez d'une visite à vélo de Madère avec des itinéraires soigneusement conçus qui vous mèneront autour de l'île avec une vue imprenable sur des routes panoramiques spectaculaires. Profitez de la faune et de la flore colorées à différentes altitudes et laissez votre regard se promener de la selle à l’immensité de l’océan Atlantique. Pendant vos vacances à vélo à Madère, vous vous rapprocherez chaque jour d'une manière différente de la culture et de l'histoire de l'île portugaise.

Le Portugal en randonnée

Parce que les îles de l'océan Atlantique et les terres de la péninsule ibérique offrent un pur plaisir de randonnée, même en hiver. Espace Randonnée a réuni pour vous les randonnées les plus impressionnantes, qui vous invitent à des journées de détente en été comme en hiver.

Randonnée pédestre à Madère

L'île volcanique de Madère dans l'Atlantique est favorisée par le climat de Passat et produit des fleurs luxuriantes, telles que strelitzia, hortensias et caplies. Une autre particularité de l'île réside dans son système d'irrigation sophistiqué. Pour cultiver des bananes, du vin et de la canne à sucre à Madère, l’île est sillonnée par plus de 2 200 kilomètres de canaux. Ceux-ci assurent l'irrigation des plantes et laissent de magnifiques sentiers de randonnée. Le long des levadas, vous viendrez très près de la flore colorée de Madère.

Nos séjours au Portugal

Portugal
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée de Montagne à Madère

Randonnée côtière et jardins fleuris Perdu au coeur de l’océan Atlantique, découvrez cet archipel tropical doté d’un remarquable climat subtropical et d’un paysage à couper le souffle ! L’ile de Madère, surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l’Atlantique est extrêmement attrayante, outre son ciel et sa mer royalement bleus, ses vallées majestueuses et ses montagnes agrémentées d’une flore très diversifiée selon les saisons. La côte sud, populaire, protégée des alizés dominants, est la plus calme, tandis que la côte nord montagneuse offre un spectacle de bleu, de vert et de blanc avec le ressac incessant de l’Atlantique qui dessine chaque falaise, baie et crique. L’ile est aussi réputée pour son vin, ses broderies, ses fruits exotiques et son paysage époustouflant. A travers cette randonnée, découvrez toutes les facettes de l’île !
Portugal
Niveau Difficile
8 jours | Séjour en individuel

Madère à Vélo

L’île aux mille couleurs Explorer l’île de Madère à vélo, est-ce bien possible ? Madère est connue des randonneurs comme paradis près de la mer, mais rassurerez-vous : faire du vélo sur cette île aux mille couleurs est tout simplement formidable ! C’est un excellent moyen d’explorer l’île et d’admirer le paysage absolument incroyable. Sur de merveilleuses routes panoramiques vous ferez presque le tour entier de l’île. Les quelques fois où la côte devient trop raide, un transfert sera organisé. C’est ainsi que vous allez entièrement profiter du paysage de la magnifique île aux fleurs, où les températures estivales vous accueilleront presque pendant toute l’année !