Dans la Wachau, le Danube est encore plus beau qu’ailleurs. Grâce à son climat doux et son relief vallonné, la région est idéale pour la culture de la vigne et des fruits. Notre semaine de randonnée sur le Sentier classé au patrimoine mondial par l'Unesco vous mène à travers des chemins rocailleux et abrupts. Au cœur d’un paysage médiéval remarquablement bien préservé, profitez des vues splendides sur le Danube, les vignobles et les jardins d’abricotiers. Arrivés dans un des petits villages pleins de cachet de la Wachau, vous êtes invités à goûter les crêpes fourrées de la fameuse confiture d’abricot.
Les points forts de ce séjour de randonnée en Autriche
La randonnée sur un Sentier classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Les paysages de vignobles en terrasse
Le charme des villes et villages viticoles de Spitz, Krems et Weissenkirchen
Les délices culinaires et les produits du vignoble
Randonnée
Niveau Modéré
8 jours / 7 nuits
Séjour en individuel
Circuit en boucle (retour par transfert bateau ou bus)
Vous suivez un itinéraire passant par le sommet du vignoble et vous offrant un superbe panorama sur le Danube, la ville de Krems et l’impressionnant monastère de Göttweig. Après une succession de collines, vous atteindrez la pittoresque auberge Fesslhütte, puis les ruines du château de Dürnstein, avant d'atteindre les rives du Danube.
De Dürnstein, prenez le ferry pour traverser le Danube en direction de Rossatz. Ensuite, vous longez la plus grande zone de culture d’abricots d’Autriche sur de vieilles allées jusqu’au Seekopf, d’où se dévoile sous vos yeux une fabuleuse vue panoramique sur les Alpes. Un autre itinéraire vous est également proposé pour marcher le long du Danube par une randonnée à travers les vergers.
Entourée de vignes ensoleillées et de forêts vertes s’élève la majestueuse église gothique de Weißenkirchen. Ce village, avec ceux de Joching, Wösendorf et St. Michael, constituent le principal domaine viticole de la Wachau. Le village de Weißenkirchen vous offre énormément de possibilités lors de votre jour de repos : des musées, de belles promenades ou encore un tour de bateau sur le Danube. Prenez aussi votre temps pour déguster un verre de vin local chez un des nombreux producteurs. Ou faites une petite randonnée sur le circuit de l’Achleiten pour vous arrêter chez le vigneron !
Vous quittez Weißenkirchen par la Route du Vin en passant par de petites rues bordées d’innombrables caves, en direction de l’ascension du Seiber. En traversant une forêt, vous devez monter une côte pentue pour atteindre le Buschandlwand qui vous garantit une magnifique vue. Si vous ne souhaitez pas effectuer cet itinéraire, une alternative vous est proposée, pour randonner à travers les vignes du fameux village de Spitz an der Donau.
Un ferry vous emmène à Maria Langegg, à partir d’où vous longez le chemin de Saint-Jacques jusqu’aux ruines d’Aggsbach. Ne manquez pas la visite de la forteresse d’Aggstein, un château fort du XIIe siècle bâti sur un éperon rocheux culminant à 300 mètres. En direction de la vallée, le chemin vous conduit directement à Aggsbach, où vous prenez le bus pour Melk.
Avant de prendre le bateau à Melk, nous vous recommandons de visiter l’impressionnant monastère et ses jardins. Pendant la navigation vers Krems, profitez une fois encore de la vue fabuleuse sur Spitz et Dürnstein pour finir cette semaine en beauté.
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Des randonnées sur des chemins en bon état en partie goudronnés, et dans les vignobles. Selon les itinéraires, vous pouvez choisir entre des chemins de difficultés variées. Les sommets de la Wachau ne sont pas élevés, mais la montée peut être assez pentue. Il est recommandé de faire attention en marchant, de bien observer la nature du sol et de ne pas s’aventurer imprudemment. Cette semaine vous donne la possibilité de lier nature, attractions touristiques et gastronomie.
* Trajet en bateau uniquement à partir de mi-avril, comme alternative, le retour en bus est possible.
Infos
Arrivée / Parking / Départ
En train : gare de Krems, puis seulement quelques minutes de marche pour rejoindre l’hôtel.
En Avion : aéroport de Vienne
En voiture : nombre limité de places gratuites à l’hôtel, pas de réservation possible. Possibilités de se garer dans les environs sur des places publiques pour environ 20€/semaine, pas de réservation possible.
Remarque
Taxe de séjour à régler sur place
Les deux trajets en bateau et le trajet en bus Aggsdorf - Melk, environ 6€/personne
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité