Gorges, lacs et alpages au départ de Garmisch-Partenkirchen
Séjour de randonnée dans les Alpes allemandes et le Tyrol autrichien
La Zugspitze, qui culmine à 2962 mètres d'altitude, est le sommet le plus élevé d'Allemagne. Site touristique majeur, il est accessible notamment par le chemin de fer de la Zugspitze. Cette randonnée circulaire vous permettra d’en faire le tour, à cheval entre Allemagne et Autriche, tout en profitant de superbes points de vue sur la vallée de Garmisch et Leutasch. Vous serez émerveillé par la traversée des gorges avec leurs cascades et leurs torrents impétueux. Chaque jour, vous aurez aussi l'occasion de savourer l'atmosphère romantique des alpages lors d'une agréable pause casse-croûte. Et de magnifiques villages vous accueilleront de part et d'autre du massif du Wettersteingebirge pour des nuits paisibles et relaxantes. Une randonnée surprenante à ne pas rater !
Les points forts de ce séjour de marche en Allemagne
Le point culminant de l’Allemagne
La belle vallée de Leutasch
Un itinéraire bien balisé sur des sentiers bien entretenus
Les alpages offrant de multiples panoramas
Lacs de montagne et gorges sauvages et romantiques
Votre sémaine commence par une magnifique randonnée à travers les gorges de la Partnach, où confluent les masses d´eau du massif de Wetterstein. Votre chemin vous mène ensuite sur de petites collines et des alpages jusqu'à Klais ou Mittenwald.
Les chemins creusés directement dans la roche et les passerelles audacieuses qui surplombent l'eau jusqu'à 40 mètres de hauteur rendent cette étape particulièrement captivante. Ensuite, vous marcherez tranquillement le long de la rivière Leutascher Ache dans la vallée. Au cœur de la vallée de Leutasch, vous traverserez des petits villages et des prairies bordées par la montagne Wettersteingebirge.
Aujourd’hui, vous avez le choix : vous pouvez soit vous reposer, soit randonner autour du lac de Seefeld ou alors faire une excursion sur l'un des sommets de Seefeld (SeefelderGipfel), à pied ou en téléphérique. Un bus public vous ramène à Leutasch.
Après un court transfert en bus, vous suivez le sentier "GanghoferWeg" à travers les alpages jusqu´au passage de l'« Ehrwalder Alm ». La Vallée de Gaistal, chérie par le poète du terroir Ludwig Ganghofer, est un paradis naturel d'une beauté remarquable. Vous descendrez dans la vallée en téléphérique pour continuer jusqu´à Ehrwald.
Pour finir cette semaine de randonnée en beauté, vous monterez jusqu´aux contreforts de la Zugspitze et au célèbre panorama de l'Eibseeblick. Le charmant lac d'Eibsee est un must pour tous les amoureux de la nature. Le train "Zugspitzbahn" vous ramènera à Garmisch pour une dernière nuit.
env. 4,5 heures
12 km
540 m
510 m
jour
7
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Ce séjour de randonnée très varié requiert une bonne condition physique de base. Vous marchez sur de bons sentiers et parfois sur des chemins forestiers. Les différences de dénivelés peuvent être surmontées par transfert ou en téléphérique. Vous marchez maximum 5 heures par jour.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité