Nos vélos de location

Des années d'expériences, vos exigences et vos remarques, combinées à notre souci de vous offrir le mailleur rapport qualité et confort, nous ont guidé dans notre choix. Ils seront le garant d'une randonnée à vélo réussi : freins de hautes performance V-Brake, doubles jantes en au, pneu de premières qualitrés performants sur tous types de terrais, un cadre en alu, une selle de grand confort ainsi que divers accessoires comme les lumières, gardes boues, porte bagages ...

Pourquoi louer un vélo ? Vos avantages :

• Vous utilisez un vélo léger et adapté à votre circuit, équipé de pneus « anti-crevaison »,
  • Chaque vélo est nettoyé, révisé et préparé avant chaque circuit,
  • Un kit de réparation (chambre à air, pompe et petit outillage) est à votre disposition dans les sacoches ; en cas de panne importante, notre assistance « hotline » avec dépannage rapide et sans frais,
  • Pas de frais supplémentaires quant au transport de vos propres vélos. Les vélos de location vous attendent à votre premier hôtel et vous les déposerez à votre dernier hôtel, à la fin du séjour.
  • L’opportunité idéale de tester et de se familiariser avec les vélos électriques, avant de concrétiser votre achat.

Les selles Royale

Nos vélos disposent tous d’une selle type ‘’Selle Royale’’, très confortable. Il est tout à fait possible que vous apportiez votre propre selle (avec un adaptateur), que nous pourrons vous aider à monter. Les dimensions de la tige de selle varient entre 27,2 mm et 31,4 mm.

Nos types de vélos

7 ou 21 vitesses

Soit 7 vitesses indexées dans le moyeu type Nexus 7, pour les vélos à rétro-freinage. Soit 21 vitesses, (vélo roue libre) avec dérailleur Shimano Alivio.

Freins

Pour les vélos à rétro-freinage ; Shimano Nexus à l’arrière dans le moyeu plus Shimano V-Brake avant et arrière. Pour les vélos roue libre et vélos électriques : Shimano V-Brake avant et arrière.

Tailles proposées

Cadre Unisexe alu, 21 vitesses en roue libre pour ou cadre Unisexe alu 7 vitesses avec rétro-freinage pour les tailles de 150 à 185 cm.

Les vélos homme avec barre horizontale, 21 vitesses en roue libre ou 7 vitesses avec rétro-freinage pour les tailles de 185 à 200 cm (uniquement sur demande lors de la réservation).

Vélos électriques : cadre Unisexe, tailles de 152 cm à 195 cm, 8 vitesses intégrées dans le moyeu, 3 niveaux d’assistance électrique. Batterie Panasonic 12 A d’une autonomie de 80 à 120 km.

Equipement des vélos

Tous nos vélos sont équipes d’accessoires haut de gamme fabriqués par des marques réputées dans ce domaine :

• Sacoche de guidon avec porte carte (étanche)
  • Sacoche arrière (étanche)
  • Kit de réparation avec petit outillage et chambre à air de rechange
  • Pompe à vélo
  • Cadenas à clé ou à combinaison
  • Compteur kilométrique

Sur certains circuits en France, l’équipement des vélos peut changer.

Assurance vélo de location

La plupart de nos circuits comprennent l’assurance vélo de location contre le vol et la casse ; exceptés négligence et vandalisme. (cf. rubrique ‘’prestations’’ sur chaque circuit)

Pour vos propres vélos, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assureur.

Nos vélos électriques

Le vélo à assistance électrique vous rendra le sourire, certes il ne vous rendra pas vos jambes d’entant, mais il vous permettra de suivre vos amis, votre famille sans efforts et sur tous nos circuits. Nos vélos à assistance électrique Unisex sont adaptés et confortables aussi bien pour vous Madame, que pour vous Monsieur.

Vous n’avez pas besoin de permis spécial car l’assistance du moteur électrique se coupera au-delà de 25 km/h. Attention : un vélo électrique n’est pas une mobilette, sans pédalage il n'y a pas d’assistance. L’utilisation  d’un vélo électrique est très simple et après quelques explications lors de l’accueil vous serez prêt pour la randonnée.

Votre assistance au pédalage sera fournie par un moteur électrique central, qui agit sur l’ensemble du pédalier. Il est alimenté par un accu amovible qui vous permettra une autonomie de 90 km environ.

Nos vélos avec moteur système Pedelec!
Nos vélos électriques sont des vélos à moteur du type Pedelec: abréviation de détecteur de pédalage, et fonctionne dès l’impulsion sur les pédales. Ce moteur a été monté et adapté sur nos vélos de la marque KTM. La position centrale du moteur permet un maniement facile et agréable de votre vélo car le poids supplémentaire occasionné par l’ensemble moteur batterie est judicieusement partagé sur tout le vélo. Le poids total de nos vélos électrique est de 23 kilogrammes.

Un ordinateur de bord, avec écran LCD-Display indiquera votre vitesse, la distance, et l’état de charge de votre batterie. Les vélos ont un cadre 28 pouces avec trois niveaux d’assistance combiné à une boite de vitesse (8 vitesses intégrés dans le moyeu) l’ensemble sera garant d’un confort maximum lors de vos randonnées.

Les vélos électriques disposent des mêmes équipements que nos vélos VTC.