Nos séjours en Allemagne

A la découverte de l’Allemagne pendant vos vacances actifs

Faire du vélo ou de la randonnée en Allemagne? Grande culture, villes importantes, paysages impressionnants - l’Allemagne a beaucoup à offrir à tous les touristes. Et pourtant: la variété surprend! Nature intacte et montagnes imposantes au sud, vaste territoire et air marin épicé sur la côte, villes importantes et lieux historiques le long des rivières. Offrez-vous une randonnée ou un séjour à vélo et découvrez l'Allemagne sous son plus bel aspect.

Seul Espace Randonnée vous montre les joyaux hors des sentiers battus!

L’Allemagne à vélo

De la Bavière à Berlin, du Bade-Wurtemberg à la Saxe, du Nord au sud et d’est en Ouest, l'Allemagne est un pays à découvrir. D'innombrables régions et pistes cyclables n'attendent que d'être découvertes durant vos vacances à vélo en Allemagne :

Le nord de l'Allemagne

Située dans le nord-est de l'Allemagne, la Saxe partage sa frontière avec la Pologne à l’est et la République Tchèque au sud.  Particulièrement riche en châteaux et palais, c’est l’une des plus belles régions de l’Allemagne, tant pour son architecture que ses paysages naturels. La piste cyclable de l’Elbe chemine dans la vallée, c’est elle qu’empruntera notre séjour à vélo pour vous conduire de la Moldau à l’Elbe de Prague à Dresde.

Un peu plus au nord, nous vous proposons de découvrir Berlin ; la ville verte qui est tissée de pistes cyclables et entouré d’une ceinture de verdure. Parcs, forêts et lacs rythmeront vos excursions quotidiennes tout autour de la capitale.

Le sud de l'Allemagne

Dans le sud de l'Allemagne lors de nos excursions à vélo en Bavière, par exemple le Benediktweg, le Chiemgau, le Rhin romantique et le monde aquatique scintillant des lacs et traditions de Bavière au lac de Munich ou l'impressionnant lac Starnberg.

Partez à la découverte de la piste cyclable de la vallée du Danube qui vous mènera à travers les paysages rudes et âpres du Baar, entre Forêt noire et Jura souabe, là où le Danube vit le jour. Vous y découvrirez au fil de la route d’innombrables curiosités.

Le lac de Constance

Le secteur du Lac de Constance est l’une des régions européennes parmi les plus intéressantes à découvrir à vélo. Le second lac des Alpes par sa superficie, vous invite à une découverte inoubliable et en toute liberté de la « riviera des Alpes » à vélo. Situé au cœur des Alpes, il accueille sur ses rivages la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.

Vivez un voyage à vélo inoubliable en Allemagne! Nous avons hâte de vous y voir!

Notre sélection de circuits à vélo

Allemagne
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Lacs et Traditions de Bavière

Munich à Vélo Vous découvrirez les plus beaux lacs de Bavière à vélo. La limpidité et la qualité de leurs eaux ont donné le nom du « pays bleu » à cette région de la Bavière. Entourés par les sommets alpins, d’adorables villages fleuris, à l’architecture de bois si chaleureux, se blottissent dans de belles vallées et au bord des lacs. Ils seront le décor de vos étapes et de vos hôtels. La nature et les traditions bavaroises donneront à votre séjour et à vous-même joie, force et vigueur.
Allemagne
Niveau Facile
7 jours | Séjour en individuel

Le Lac de Constance

La Riviera des Alpes Le secteur du Lac de Constance est l’une des régions européennes parmi les plus intéressantes à découvrir à vélo. Le second lac des Alpes par sa superficie, vous invite à une découverte inoubliable et en toute liberté de la « riviera des Alpes » à vélo. Situé au cœur des Alpes, il accueille sur ses rivages la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. La patrie des Zeppelin, du poète Hermann Hesse, et du « VatterRhein », vous invite à une échappée de bien être entre soleil, vallées, forêts et panoramas grandioses. Des palmiers se prélassant sous le soleil sur fond de sommets enneigés, des hébergements de qualité, un itinéraire facile et riche en rencontres et en découvertes, des vacances actives et inoubliables ! Vous avez le choix entre deux circuits qui suivent à peu de chose près le même itinéraire autour du lac, où seule la catégorie de l’hébergement diffère.
Allemagne
Niveau Facile
8 jours | Séjour en individuel

Berlin, ville verte

Forets et Lacs autour de Berlin Berlin est entouré d’une ceinture de verdure. Parcs, forêts et étangs rythmeront vos excursions quotidiennes tout autour de la capitale. Bien sûr, durant ce séjour, vous aurez aussi la possibilité de visiter Berlin, la Porte de Brandenbourg, le château Sanssouci, ou bien Potsdam. De nombreux et charmants villages aux demeures néogothiques de grès rose, mais aussi des souvenirs douloureux d’un passé sombre de l’Allemagne.
Allemagne
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

De Donaueschingen à Donauwörth

Le Danube Souabe Ce parcours sur la piste cyclable de la vallée du Danube vous mènera à travers les paysages rudes et âpres du Baar, entre forêt noire et Jura souabe, là où le Danube vit le jour. Ce chemin romantique et sauvage vous conduira de la Haute Souabe à Donauwörth. Sur votre route vous trouverez de nombreux monuments, comme le monastère de Beuron, un couvent très engagé d’une congrégation bénédictine. Vous verrez aussi le château de Sigmaringen, qui est, encore aujourd’hui, habité par la famille des Hohenzollern. Ce tour est bien adéquat pour des familles avec des enfants.

L'Allemagne en randonnée pédestre

En Randonnée pédestre l’Allemagne peut vraiment vous surprendre. Nous avons choisie de vous faire découvrir à pied, la Bavière ou les paysages traversés par le Rhin entre Mayence et Coblence. Le Parc National de Berchtesgaden situé dans le sud-est de l'Allemagne, dans l'Etat Libre de Bavière fût fondé en 1978, sur une superficie  de 210 km². Les paysages alpins autours du Königsee et du lac de Chiemsee sont caractérisés par de vastes forêts, des faces rocheuses à pic et des lacs alpins. La randonnée circulaire autour de la Zugspitze, point culminant de l´Allemagne, en fait le tour et vous fera profiter des merveilleux points de vue sur la vallée de Garmisch et du Leutschtal.

Notre sélection de randonnées

Allemagne
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Randonnée le Tour de la Zugspitze

De Garmisch à Leutasch La Zugspitze est avec 2.962 mètres d´altitude le point culminant de l´Allemagne. Site hautement touristique, ce sommet est notamment accessible par le chemin de fer de la Zugspitze. Cette randonnée circulaire en fait le tour et vous profiterez des merveilleux points de vue sur la vallée de Garmisch et du Leutschtal. Particulièrement impressionnantes et sensationnels seront les traverser des gorges avec leurs cascades et leurs torrents impétueux. Vous aurez quotidiennement le loisir de savourer le romantisme des alpages le temps d’une agréable pause casse-croûte. Sur les deux côtés du massif Wettersteingebirge de belles localités vous accueilleront pour une nuit calme et relaxante. Une randonnée surprenante à ne pas rater !
Allemagne
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée de la Forêt Noire au Lac de Constance

Le Sentier de grande randonnée du « Querweg » du lac Titisee à la ville de Radolfzell Vous succomberez immédiatement au charme de cette randonnée extrêmement variée et offrant de nombreuses curiosités. En partant du lac Titisee, un des plus grands lacs de moyenne montagne d’Allemagne, vous grimpez sur le Hochfirst puis redescendez dans l’étroite vallée de la Wutachschlucht que vous parcourez sur toute sa longueur. La Wutachschlucht vous réserve une vue époustouflante sur un paysage sauvage composé de vallées romantiques et de forêts primitives. Vous passez devant de petits villages et quelques volcans des montagnes de l’Hegau jusqu’à Singen. Une fois à Radolfzell, installez-vous au bord du lac de Constance pour laisser votre esprit vagabonder et vous remémorer les derniers jours de randonnée.
Allemagne
Niveau Modéré
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée de Munich à l'Allgaü

En pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle En partant de Munich, la capitale bavaroise animée au bord de l’Isar, vous découvrirez de petits villages où le temps s’est arrêté, de nombreux monastères impressionnants, des églises avec leurs clochers à bulbes typiques et des chapelles. Le merveilleux paysage est un véritable tranquillisant pour le corps et l’esprit, avec ses champs et forêts verdoyants, ses rivières rugissantes, ses ruisseaux et ses lacs forestiers idylliques, etc. Le troisième lac de la Bavière, le lac d’Ammer, fera aussi partie de votre programme, ainsi que le lac de Forgen dans l’Allgäu qui est traversé par le Lech. A Füssen, au terme de votre voyage, des moments forts vous attendront encore avec les châteaux Neuschwanstein et Hohenschwangau. Le paysage à couper le souffle, les centres culturels impressionnants et l’hospitalité bavaroise vous séduiront au plus haut point !  
Allemagne
Niveau soutenu
8 jours | Séjour en individuel

Randonnée Les Alpes du Chiemgau

Sommets, alpages et lacs dans les Alpes de Chiemgau Les Alpes de Chiemgau avec les montagnes en pentes douces, les vastes alpages et les célèbres lieux de villégiature, se situent dans la zone frontalière entre la région de Salzburg, du Tyrol et de la Bavière. Les points de vue à couper le souffle sur les Hautes Alpes et, de l’autre côté, sur les Préalpes, font de ce voyage une semaine de randonnée extrêmement diversifiée. Parmi les plus beaux endroits à admirer lors de ce circuit on compte le lac Königssee, situé dans un environnement pittoresque, la charmante ville de villégiature Reit im Winkl, et pour finir le lac de Chiem, appelé également la « mer bavaroise ».