radfahrer-deutschland-chiemgau

Nos séjours en Allemagne

A la découverte de l’Allemagne pendant vos vacances actifs

Faire du vélo ou de la randonnée en Allemagne? Grande culture, villes importantes, paysages impressionnants - l’Allemagne a beaucoup à offrir à tous les touristes. Et pourtant: la variété surprend! Nature intacte et montagnes imposantes au sud, vaste territoire et air marin épicé sur la côte, villes importantes et lieux historiques le long des rivières. Offrez-vous une randonnée ou un séjour à vélo et découvrez l'Allemagne sous son plus bel aspect.

Seul Espace Randonnée vous montre les joyaux hors des sentiers battus!

L’Allemagne à vélo

De la Bavière à Berlin, du Bade-Wurtemberg à la Saxe, du Nord au sud et d’est en Ouest, l'Allemagne est un pays à découvrir. D'innombrables régions et pistes cyclables n'attendent que d'être découvertes durant vos vacances à vélo en Allemagne :

Le nord de l'Allemagne

Située dans le nord-est de l'Allemagne, la Saxe partage sa frontière avec la Pologne à l’est et la République Tchèque au sud.  Particulièrement riche en châteaux et palais, c’est l’une des plus belles régions de l’Allemagne, tant pour son architecture que ses paysages naturels. La piste cyclable de l’Elbe chemine dans la vallée, c’est elle qu’empruntera notre séjour à vélo pour vous conduire de la Moldau à l’Elbe de Prague à Dresde.

Un peu plus au nord, nous vous proposons de découvrir Berlin ; la ville verte qui est tissée de pistes cyclables et entouré d’une ceinture de verdure. Parcs, forêts et lacs rythmeront vos excursions quotidiennes tout autour de la capitale.

Radfahrer fahren durch Winzerort

Le sud de l'Allemagne

Dans le sud de l'Allemagne lors de nos excursions à vélo en Bavière, par exemple le Benediktweg, le Chiemgau, le Rhin romantique et le monde aquatique scintillant des lacs et traditions de Bavière au lac de Munich ou l'impressionnant lac Starnberg.

Partez à la découverte de la piste cyclable de la vallée du Danube qui vous mènera à travers les paysages rudes et âpres du Baar, entre Forêt noire et Jura souabe, là où le Danube vit le jour. Vous y découvrirez au fil de la route d’innombrables curiosités.

Radfahrer am Ufer des Bodensees

Le lac de Constance

Le secteur du Lac de Constance est l’une des régions européennes parmi les plus intéressantes à découvrir à vélo. Le second lac des Alpes par sa superficie, vous invite à une découverte inoubliable et en toute liberté de la « riviera des Alpes » à vélo. Situé au cœur des Alpes, il accueille sur ses rivages la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.

Vivez un voyage à vélo inoubliable en Allemagne! Nous avons hâte de vous y voir!

Notre sélection de circuits à vélo

L'Allemagne en randonnée pédestre

En Randonnée pédestre l’Allemagne peut vraiment vous surprendre. Nous avons choisie de vous faire découvrir à pied, la Bavière ou les paysages traversés par le Rhin entre Mayence et Coblence. Le Parc National de Berchtesgaden situé dans le sud-est de l'Allemagne, dans l'Etat Libre de Bavière fût fondé en 1978, sur une superficie  de 210 km². Les paysages alpins autours du Königsee et du lac de Chiemsee sont caractérisés par de vastes forêts, des faces rocheuses à pic et des lacs alpins. La randonnée circulaire autour de la Zugspitze, point culminant de l´Allemagne, en fait le tour et vous fera profiter des merveilleux points de vue sur la vallée de Garmisch et du Leutschtal.

Wanderer am Weg nach St. Barthomolä

Notre sélection de randonnées