Almwandern mit Blick auf die Hohen Tauern

Randonnée Sommets Salzbourgeois et Alpes de Kitzbuhel

Sommets Salzbourgeois et Alpes de Kitzbuhel

Haute randonnée dans le Pinzgau et la vallée du Pillersee

Vivez une semaine de randonnée dans le plus beau coin de la région de Salzburg : le Pinzgau. Avec ses célèbres lieux de villégiature de Zell am See et de Saalbach-Hinterglemm, un crochet au Tyrol par la vallée idéalement située de Pillersee ne doit, en aucun cas, être manqué. Chaque jour vous pouvez découvrir de multiples merveilles : de la Steinernen Meer (Mer de Pierre) aux sommets escarpés du Leoganger, en passant par les montagnes Loferer Steinberge et les Alpes de Kitzbühel jusqu’à la montagne Grasberg du Pinzgau. Bouquet final : la vue sur les 30 sommets culminants à plus de 3 000m à partir du sentier de haute randonnnée du Pinzgau : le „König Glockner“ (point le plus haut d’Autriche), le glacier Kitzsteinhorn, les massifs du Hohe Tauern et Niedere Tauern, les alpes bavaroises... ! Vous allez aussi être gâtés sur le plan culinaire: les savoureuses spécialités „Bladln“ du Pinzgau, „Nidai“ et „Buchteln“, vous aideront à recharger vos batteries !

Niveau soutenu

pinzgau2_seperator

Arrivée individuelle à Maishoffen. Installation à l’hôtel. Visite libre de la ville.

Vous commencez par une magnifique ascension du Schwalbenwand, le célèbre double-sommet de la montagne Grasberge du Pinzgau, en passant par les alpages Kammereggalm. Une randonnée exceptionnelle vous attend avec, tout autour de vous, des points de vue inoubliables sur les différents massifs montagneux. C’est par la forêt du “Hofer Plattl” que vous atteignez les auberges de Hinterreit et montez au-dessus de la chapelle Friedenskapelle jusqu’à Maria Alm, une commune rurale et un lieu de pèlerinage idyllique.

env. 3 (dans la vallée) à 6 heures (randonnée au sommet)

Sur les traces des pèlerins vous vous promenez à travers des prés puis traversez une incroyable tourbière sur les montagnes rocheuses dentelées de la “Steinernen Meeres”. Vous grimpez par des sentiers offrant des vues à couper le souffle jusqu’aux alpages Steinalm, de hauts pâturages ensoleillés où vous pourrez vous restaurer dans une auberge. La descente se fait par un chemin conduisant à un ermitage extraordinaire. C’est par le château de Lichtenberg que vous vous dirigez ensuite vers la ville historique de Saalfelden.

ca. 4 bis 5 Stunden

Au départ des gorges de Vorderkaser dans la ville de Weißbach vous randonnez le long de torrents bouillonnants par des chemins variés jusqu’aux superbes alpages Hochkaser. Un col un peu à l’écart vous fait passer entre le sommet escarpé de Leoganger et les montagnes Loferer Steinberge du côté tyrolien. Par les alpages Niederkaseralm et à travers la vallée Grieseltal, vous continuez le long d’un lit de rivière au charme sauvage jusqu’à la magnifique vallée Pillerseetal, située devant les montagnes du Loferer Steinberge.

env. 5,5 à 6 heures

Vous randonnez à travers des prairies fertiles avec vue sur les Alpes de Kitzbühel. Arrivés dans une vallée profonde, un chemin d’alpage vous emmène tranquillement en haut du Burgeralm en passant sous les funiculaires de la mine de magnésite. Après avoir repris des forces en dégustant les meilleurs „Buchteln“ sucrés du coin, vous vous rendez par un magnifique chemin forestier et d’altitude dans la célèbre ville de villégiature Saalbach-Hinterglemm. Ou bien vous gravissez encore un des nombreux sommets.

env. 4,5 à 5,5 heures

Profitez de votre jour de repos dans la « Sportregion », bénéficiez d’une des prestations de la Joker-Card, ou entreprenez une randonnée tranquille jusqu’aux alpages Lindlingalm. En face s’élève le Holzpark où tout tourne autour du bois – vous pourrez même traverser un immense pont de bois. Vous passez par les alpages Saalalm jusqu’au bout de la vallée d’où vous grimpez en direction des alpages  Forsthofalm. Arrivés là-bas ne passez pas à côté du verre de babeurre fait maison et de la vue panoramique sur la vallée du Saalach.

De magnifiques randonnées en altitude sur de bons chemins de randonnée et forestiers. Les circuits variés requièrent une bonne condition physique pour les itinéraires jusqu’à 6,5 heures. Certains passages nécessitent d’avoir le pied sûr. Parfois des variantes plus tranquilles sont possibles. Qui apprécie les paysages des alpages et les vues panoramiques sera comblé par cet itinéraire!

aperçu de toutes les dates
2 juin 2018 - 6 juil. 2018
27 août 2018 - 7 oct. 2018
Samstag, Sonntag
7 juil. 2018 - 26 août 2018
Samstag, Sonntag
Sommets Salzbourgeois et Alpes de Kitzbühel, 8 jours, AT-ZEWMA-08X
Supplément Demi-Pension
2 juin 2018 - 6 juil. 2018
27 août 2018 - 7 oct. 2018
7 juil. 2018 - 26 août 2018
Maishofen

• Nuitées en hôtels  4*,3*, auberges et pensions
  • Demi-pension (si supplément demi-pension)
  • Transfert Pillersee – Hochfilze, le Jour 5

• Montée avec le téléphérique Schattberg
  • Descente dans la vallée Schmittenhöhebahn
  • Saalbach-Hinterglemm « Joker-Card »
  • Descriptif détaillé de vos itinéraires
  • Assistance téléphonique

• Voyage en train jusqu’à Zell am See. Puis trajet rapide en bus ou en taxi, env. 15€/trajet, jusqu’à à Maishofen.
  • Parking: places de parking de l’hôtel gratuites, pas de réservation nécessaire.

• Taxe de séjour à régler sur place
  • Trajet en Bus (Saalfelden - Weißbach, Zell am See - Maishofen), env. € 9,- par Personne