CONDITIONS DE VENTE

Vous trouverez dans cette page nos conditions particulières de vente.
Téléchargez l’intégralité des conditions générales de vente en bas de page.

I. Inscription

L’inscription à l’un de nos séjours ou voyages implique l’adhésion à nos conditions générales de ventes. Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception de votre bulletin d’inscription, rempli et signé, ainsi que dans la mesure des places disponibles.

II. Informations

Les séjours présentés sur ce site constituent l’offre préalable visée par les conditions générales de vente et elle engage Espace Randonnée-SARL au capital de 7.500 € et ses partenaires. Les informations de séjour (contenu du voyage, durée, tarifs) présentées sur le site ne sont pas exhaustives et constituent un résumé. Des modifications peuvent intervenir dans le nombre et la nature des prestations proposées. Si des modifications intervenaient avant la mise à jour des séjours sur le site, elles seraient portées par écrit à la connaissance du client par Espace Randonnée-SARL avant conclusion du contrat.

III. Responsabilité

Espace Randonnée-SARL ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. D’autre part, agissant en tant qu’organisateur de voyages, Espace Randonnée-SARL est conduit à choisir différents prestataires (agences partenaires, gérants de gîtes, refuges, hôteliers, transporteurs, etc.) et ne saurait être confondu avec ces derniers qui conservent leur responsabilité propre.

IV. Risques

Toute randonnée comporte un risque, si minime soit-il. Chaque participant les assume en toute connaissance de cause, s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir dans le cadre normal de cette activité, à Espace Randonnée-SARL, aux accompagnateurs ou aux différents prestataires. Ceci est également valable pour les ayants droits et les membres de leur famille.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur et/ou le représentant de l’agence, laquelle ne pouvant être tenue pour responsable des accidents résultant de l’imprudence d’un membre du groupe.

Espace Randonnée-SARL se réserve le droit, si des circonstances particulières mettant en cause la sécurité du groupe l’exigent, de modifier l’itinéraire ou certaines prestations du programme, directement ou par l’intermédiaire de l’accompagnateur.

Les randonnées Liberté (à pied ou à vélo) sont des circuits vendus sans accompagnateur. Le forfait comprend un descriptif de l’itinéraire et une carte de la zone. Les randonnées Liberté supposent donc une connaissance convenable de la lecture de carte et de l’orientation, notamment en montagne. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par le topo-guide. Espace Randonnée-SARL ne saurait être tenue pour responsable des accidents résultant de l’imprudence d’un participant, ni d’une mauvaise interprétation du descriptif ou d’une erreur de lecture de carte de l’utilisateur. La randonnée Liberté suppose l’acceptation d’un risque, si minime soit-il, qui peut être dû notamment à une modification des éléments naturels sur l’itinéraire.

En conséquence, chaque participant s’engage à accepter ce risque et à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir à Espace Randonnée-SARL ou aux différents prestataires. Ceci est également valable pour les ayants-droits et les membres de leur famille.

V. Réservation

Les réservations doivent se faire au plus tôt et au moyen du formulaire de réservation, d’un fax, d’un e-mail (ou par téléphone), accompagnées d’un acompte de 30% du montant total du séjour. Les prix sont calculés pour un minimum de 2 participants (sauf indications particulières), les inscriptions doivent être regroupées sur un seul formulaire accompagné du règlement correspondant au nombre d’inscrits. N’oubliez pas de désigner un responsable du dossier, à qui nous adresserons toutes correspondances.

N’oubliez pas d’inclure les éventuelles nuits supplémentaires avant, pendant ou après le circuit, au moment de la réservation.

Conditions tarifaires enfant (hébergé dans la chambre des parents) : gratuit de 0 à 3 ans, réduction de 25% de 4 à 11 ans.

VI. Réservation tardive

En cas de réservation à moins de 30 jours avant le début du séjour, le paiement de la totalité du prix du séjour sera exigé, sous réserve du respect de l’article 98 des conditions générales de vente.

VII. Règlement du solde

Le client devra verser au service de réservation le solde de la prestation convenue et restant dû, et ceci un mois avant le début du séjour.

Le non-paiement du solde peut entraîner l’annulation automatique de le la réservation. Dès lors, la prestation est à nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

Une indemnité forfaitaire de 40 euros sera due pour tout retard de paiement conformément au décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012.

VIII. Annulation

Frais d'annulation pour les séjours à Vélo et Randonnée à pied :

  • à plus de 28 jours du départ : 20 % du montant du séjour avec un minimum de 50 € pour frais de dossier ;
  • de 27 à 14 jours : 30% du montant du séjour ;
  • de 13 à 8 jours : 50% du montant du séjour ;
  • de 7 à 4 jours : 70% du montant du séjour ;
  • à partir de 3 jours du départ et en cas de non-présentation du client : 90 % du montant du séjour ;
  • interruption durant le séjour : pas de remboursement possible. 

Frais d'annulation pour les séjours en Bateau et Vélo :

  • à plus de 84 jours du départ : 20 % du montant du séjour ;
  • de 83 à 42 jours : 30% du montant du séjour ;
  • de 41 à 28 jours : 60% du montant du séjour ;
  • de 27 à 4 jours : 80% du montant du séjour ;
  • à partir de 3 jours du départ et en cas de non-présentation du client : 90% du montant du séjour ;
  • interruption durant le séjour : pas de remboursement possible.

Ces sommes vous seront remboursées par votre assurance ou par l'assurance annulation souscrite lors de votre réservation en cas d’annulation justifiée.

En cas de non-présentation au rendez-vous, ou si vous ne pouvez pas présenter les documents de police ou de santé exigés pour le voyage (passeport, visa, certificat de vaccination, etc.), vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

Les conditions d’annulation sont spécifiques à chaque séjour. Contactez-nous pour plus d’informations.

Toute demande d'annulation doit être formulée par lettre postale et adressée à :
Espace Randonnée
9 rue Ampère
67500 Haguenau
FRANCE

Toute annulation pour raison de santé devra être accompagnée d'une attestation médicale.

IX. Modification de séjour

A plus de 30 jours du départ, si vous souhaitez changer de séjour ou de date de séjour, une somme forfaitaire de 50 € par personne sera retenue pour les séjours en France, et 150 € par personne pour les séjours à l'étranger.

X. Annulation de notre fait

Si la randonnée est annulée de notre fait, soit parce que le nombre minimum de participants n’est pas atteint, soit par suite de conditions mettant en cause la sécurité des participants (décision prise 21 jours avant le départ), soit par force majeure, il vous sera proposé dans la majorité des cas une ou plusieurs formules de remplacement. Si elle est d’un coût supérieur (jusqu’à 10%), il ne vous sera demandé aucun supplément. En cas d’annulation définitive, vous serez intégralement remboursés et vous recevrez un bon de remise de 50€ valable sur le séjour de votre choix, valable 1 an.

Téléchargez l'intégralité de nos conditions générales de vente

Conditions générales de vente - Espace Randonnée - 2022

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