
Plusieurs destinations s’offrent à vous dès le mois de janvier. Dans les îles espagnoles et portugaises, qui bénéficient d’une douceur de climat toute l’année, le début de l’année est synonyme de saison touristique calme. C’est le moment idéal pour des vacances de randonnée détendues, à l’écart des foules. Vous pourrez profiter encore plus intensément de ces instants de liberté sur les sentiers, et aller à la rencontre d’un pays et de ses habitants de manière encore plus posée.
Randonnée de montagne à Madère
Un séjour de 8 jours/7 nuits sur le Jardin flottant de l'Atlantique, posé au large des côtes marocaine. L'île portugaise de Madère est dotée d'un climat subtropical et de paysages époustouflants. Ajoutez à cela une flore d'une incroyable diversité, des sentiers spectaculaires et une culture insulaire à découvrir à travers un riche artisanat et une cuisine savoureuse et vous obtenez une promesse de vacances de marche inoubliables.
Un séjour de marche recommandé aux randonneurs dotés d'un pied sûr.
Départs possibles du 7 janvier au 9 décembre 2023.
Randonnée trans Tramuntana à Majorque
Huit jours de randonnée à Majorque, sur le GR221, la Route de la pierre sèche. Loin des clichés et au plus proche de la nature, l'île lumineuse aux paysages exceptionnels possède un caractère profondément authentique qui se dévoile quand on sait s'éloigner des sentiers battus.
Ce séjour existe également dans une variante "Charme" en 7 jours/6 nuits : Majorque Finca.
Départs possibles du 10 février au 22 octobre 2023.

Mais il n’est pas forcément nécessaire de franchir nos frontières pour s’évader cet hiver. La Bretagne, la Bourgogne ou encore l’arrière-pays provençal possèdent des sentiers magnifiques et une culture qui s’apprécient pleinement dès les premiers mois de l’année. Des destinations facilement accessibles en train, en toute simplicité.
Les Côtes d'Armor en randonnée
De Paimpol à Perros-Guirec, le long d’une côte sculptée par l’océan, accompagnés par les oiseaux marins, vous découvrirez une terre à l’histoire riche et mystérieuse.
Un séjour qui ne présente pas de difficultés techniques particulières.
Départs possibles du 1er février au 30 novembre 2023.
Le tour de Belle-Île-en-Mer
Le long du GR340, variante du célèbre Sentier des Douaniers, pour un tour complet de Belle-Île-en-Mer, terre de contrastes sise au large de Quiberon et dotée d’une flore à l’incroyable diversité. Un itinéraire dépourvu de difficultés techniques mais qui présente quelques courtes montées raides pour passer des criques au sommet des falaises.
Départs possibles du 4 février au 16 décembre 2023
Bourgogne, le sentier des vignes
Marchez de Dijon à Meursault, à la découverte des plus célèbres vignobles du monde et d’une région au riche passé culturel, la Bourgogne. Sur 75 km d'un itinéraire de difficulté modérée, vous marcherez parmi les vignes et pourrez découvrir des lieux emblématiques de la région, comme le château de Clos Vougeot et les Hospices de Beaune.
Départs possibles du 1er mars au 31 octobre 2023.
Les Balcons de la Côte d'Azur
Marchez de Grasse à Menton, sur les sentiers préservés de l’arrière-pays, la Méditerranée et les derniers grands sommets du Mercantour en toile de fond.
Une randonnée de difficulté moyenne, accessible à toute personne ayant déjà une expérience de la marche en montagne.
Départs possibles du 20 mars au 20 octobre 2023.
Vous avez des questions sur nos séjours de randonnée clé en main ?
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage !