Trois cyclistes entre Munich et Salzbourg

SÉJOURS À VÉLO EN ALLEMAGNE

Des Lacs de Bavière à Berlin, des domaines viticoles du Palatinat à la Saxe, du nord au sud et d’est en Ouest, l'Allemagne se distingue par la richesse de son patrimoine culturel et la beauté de ses paysages. Prisées des amateurs de cyclotourisme, de nombreuses régions et pistes cyclables sont à découvrir pendant vos vacances actives en Allemagne.

Vue de la ville de Radolfzell, sur le Lac de Constance, au coucher du soleil
Vue de Dresde

Nord et Nord-Est de l’Allemagne à vélo

La piste cyclable de l’Elbe vous conduira de Dresde à Magdebourg, au cœur de la Saxe, qui partage ses frontières avec la Pologne à l’est et la République Tchèque au sud. Terre de châteaux et de palais, c’est l’une des plus belles régions d’Allemagne, célèbre tant pour son architecture que pour ses paysages naturels.

Et pourquoi ne pas débuter votre voyage sur les rives de la Moldau à Prague, pour rejoindre ensuite Dresde en longeant l’Elbe ?

Plus au nord encore, nous vous proposons de découvrir la Mer Baltique, de Lübeck à Stralsund, à la découverte des villes hanséatiqueset du paysage côtier préservé du Mecklembourg-Poméranie Occidentale.

Splendide vue du Château bavarois du Neuschwanstein

Le sud de l’Allemagne à vélo

De beaux paysages, de superbes pistes cyclables, la meilleure cuisine, une bière savoureuse, des lacs étincelants… le sud de l'Allemagne constitue un must pour tous les passionnés de vélo.

Sillonnez la Bavière, la plus grande région d’Allemagne. Certains l’associent à l’Oktoberfest, d’autres au costume traditionnel et à sa cuisine copieuse. Mais au-delà des clichés, vous découvrirez un environnement incomparable et un patrimoine culturel d’exception. Châteaux et lacs, balade le long du Rhin romantique, séjour en étoile autour du Lac de Chiem, sans oublier Munich, sa cathédrale et ses nombreux musées.

La piste cyclable de la vallée du Danube vous mènera elle, à travers les paysages rudes et âpres du Baar, sur un chemin romantique et sauvage entre Donaueschingen et Donauworth. Vous pourrez également poursuivre votre chemin jusqu’à Passau et découvrir au fil de la route d’innombrables curiosités. Ces circuits sont par ailleurs tout à fait adaptés aux cyclistes peu expérimentés et aux séjours vélo en famille.

Vue du Lac de Constance

Le Lac de Constance à vélo

Second lac des Alpes par sa superficie, laissez-vous charmer par le Lac de Constance. Il vous invite à une découverte inoubliable et en toute liberté de la « riviera des Alpes » à vélo. Niché au cœur des Alpes, entre villages pittoresques et montagnes escarpées, il constitue l’une des destinations cyclistes les plus populaires d’Allemagne. Séjour en étoile ou en boucle, quelques coups de pédale vous mèneront dans trois pays, puisque la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne se partagent ses rives. La piste cyclable du lac de Constance se déploie presque exclusivement à proximité du rivage, vous pourrez donc toujours garder un œil sur les eaux étincelantes. Et grâce à son parcours principalement plat, la piste cyclable convient à toute la famille.

Découvrez tous nos séjours à vélo au Lac de Constance :

Notre sélection de séjours à vélo en Allemagne

Allemagne / Suisse
6 jours | Séjour en individuel

Séjour en étoile au Lac de Constance

Cycliste fait une pause sur les rives du Lac de Constance
Niveau Modéré
7 jours | Séjour en individuel

Le Rhin Romantique : Speyer - Heidelberg - Worms

A vélo en Allemagne le long du Rhin romantique
9 jours | Séjour en individuel

La piste cyclable de l'Elbe

La piste cyclable de l'Elbe, un séjour clé en main
8 jours | Séjour en individuel

Le Danube à Vélo de Donauwörth à Passau

Le Danube à vélo de Donauwörth à Passau avec Espace Randonnée

Des vacances à vélo en Allemagne parfaitement organisées

Des vélos maniables et solides disponibles à la location, des bagages qui vous attendent chaque jour dans des hôtels confortables et soigneusement choisis, des documents de voyage détaillés qui vous guident tout en vous laissant la liberté de pédaler à votre rythme, et une hotline ouverte 7j/7, c’est la garantie d’un séjour actif réussi !

Besoin d'aide pour trouver le séjour à vélo idéal en Allemagne ? Consultez notre page "Bien choisir son séjour à pied ou à vélo" ou faites appel à notre équipe de conseillers voyage !

Vous pourriez aussi aimer...

Le saviez-vous ?

• …que le jardin anglais de Munich est plus grand que Central Park à New York ?
  • …qu'il y a 622 brasseries en Bavière ? La plupart d'entre elles sont des propriétés privées.
  • …que le Palatinat est aussi connu comme la Toscane allemande en raison de sa flore méridionale, et que son nom vient du Palatin, la colline romaine ? C’est également la plus grande région productrice de Riesling au monde.
  • …qu'aux États-Unis une forme du dialecte palatin est parlée ? C'est ce qu'on appelle le néerlandais de Pennsylvanie.
  • …que la Saxe a été la première au monde à remplacer l'homme aux feux tricolores par une femme aux feux tricolores ?
  • …que vous pouvez apporter votre propre nourriture dans les jardins à bière bavarois ?