Séjour en étoile dans le Palatinat
Séjour en étoile dans le Palatinat

Arrivée à Bad Dürkheim
Arrivée à Bad Dürkheim, accueil personnalisé et remise des vélos de location. Visite libre de la ville.
L’étape d’aujourd’hui est entièrement placée sous le signe du vin palatin : Le chemin vous amènera à travers les vignobles et les magnifiques villages viticoles jusqu’à Neustadt, la capitale secrète du vin d’Allemagne. Sur le chemin du retour, vous passerez par les plus beaux villages viticoles de la partie nord de la Route du vin : Wachenheim et Deidesheim.
Tout d’abord vous longerez le Rhin jusqu’à Spire. Prenez le temps pour visiter la fameuse cathédrale et le musée technique, avant de poursuivre votre chemin à travers la forêt « Böhler Wald » sur la piste cyclable « Kaiser-Konrad-Radweg » jusqu’à votre hôtel. Alternativement, vous pourrez vous rendre à Bad Dürkheim en train (à votre charge).
Des villages viticoles romantiques comme Sankt Martin et Edenkoben sillonnent le parcours d’aujourd’hui. Impressionnant aussi la Route du vin qui mène jusqu’à la forteresse française de Landau. Retour en train (env. 9 €, vélo compris, à votre charge).
Après seulement quelques kilomètres vous arriverez à Freinsheim avec sa jolie mairie de style baroque, puis à Grünstadt, où vous pourrez visiter la forteresse médiévale Neuleinigen. Pour les plus sportifs nous recommandons de monter jusqu’en haut. Une boisson bien fraîche et le magnifique panorama récompensent l’effort. De retour à travers les beaux vignobles jusqu’à Bad Dürkheim.
Au programme de cette dernière journée à vélo, nous vous invitons à découvrir le riche patrimoine viticole de la région de Bad Durkheim. Faites le pleins de souvenirs : déambulez dans de très jolis endroits et faites une halte pour rencontrer les vignerons locaux. Ils vous inviteront peut être à déguster leur millésimes et vous faire partager leurs savoir-faire ! De retour à Bad Dürkheim, vous dégusterez du vin dans le célèbre domaine viticole Fitz-Ritter. Vous le méritez – Santé !
Départ ou prolongation de votre séjour

Caractéristiques
L’itinéraire est légèrement vallonné sur la Route du Vin avec quelques petites côtes. Dans la plaine du Rhin, le parcours est plat. Vous roulerez principalement sur pistes cyclables, routes secondaires asphaltées et chemins bien entretenus. Seuls quelques courts tronçons seront sur des chemins de gravier.
saison 1 01.04.2023 - 14.04.2023 Tous les jours | saison 2 15.04.2023 - 02.06.2023 30.09.2023 - 07.10.2023 Tous les jours | saison 3 03.06.2023 - 29.09.2023 Tous les jours | |
---|---|---|---|
Séjour en étoile dans le Palatinat, 7 jours, DE-PFRBD-07KU | |||
prix de base | 749,00 | 829,00 | 899,00 |
Supplément Demi-Pension | 199,00 | 199,00 | 199,00 |
Supplément Chambre Single | 199,00 | 199,00 | 199,00 |
Nuitées à l'Hôtel Kurpark Hotel Bad Durckheim 4*
- Nuitées en chambre confort
- Petit-déjeuner buffet
- Demi-pension (6 x si supplément demi-pension)
- Itinéraire authentique parfaitement élaboré
- Circuit balisé
- Documents de voyage complets
- Dégustation de 5 vins dans le domaine viticole Fitz-Ritter
- Les boissons du minibar (1 Coca 0,33, eau, bière, jus de fruits)
- Utilisation gratuite de l’espace bien-être
- Peignoir mis à votre disposition pour la durée de votre séjour
- Traces GPS sur demande
- Assurance vélo de location
- Assistance téléphonique 7j/7
Arrivée / Parking / Départ
- En train : Gare de Bad Dürkheim
- Parking : possibilité de garer votre voiture sur des parkings publiques gratuits ou à l’hôtel pour env. 7 € par jour, payable sur place, pas de réservation possible !
- En avion : Aéroport de Karlsruhe/Baden Baden