Une boucle à vélo en Bavière au départ d'Augsbourg
La Haute Bavière, une région de lacs, de montagnes et de magnifiques prairies. Lorsque l'on évoque cette contrée, de nombreuses images nous viennent à l'esprit : des vaches tachetées paisibles broutant dans de luxuriantes prairies verdoyantes, un Bavarois en "Lederhose" trempant sa moustache dans une immense chope de bière, des villages bien ordonnés autour d’une petite église baroque au clocher en bulbe... Oui, la Bavière est tout cela ! Et c'est magnifique. Mais la Bavière est aussi le berceau du romantisme du XIXe siècle, avec les merveilleux châteaux de Louis II et la belle cité d'Augsbourg. Ce séjour à vélo vous propose de suivre la Route Romantique de Bavière, reliant villes historiques, villages enchanteurs, châteaux majestueux et paysages idylliques.
Les temps forts de ce séjour à vélo avec transport de bagages en Bavière
Les paysages alpins
L’architecture baroque des villes et des églises
L’atmosphère magique des villages et leur architecture typique
Rencontrez notre représentant local pour un dernier briefing (en allemand et en anglais) et récupérez vos vélos de location. À travers de luxuriantes prairies et de charmants villages traditionnels, vous atteindrez le lac d'Ammersee. Sur ses rives, de belles auberges aux terrasses ombragées vous inviteront à faire une petite pause. Ensuite, vous rejoindrez le lac de Wörthsee, où vous pourrez terminer votre première étape par une baignade rafraîchissante.
En longeant d'abord le Wörthsee, puis le Pilsensee, vous arriverez à l'abbaye d'Andechs, une célèbre abbaye bénédictine de style baroque et rococo. Vous passerez par des villages typiques et des lacs aux eaux limpides jusqu'à Murnau.
Prairies et villages, la litanie des paysages typiques vous guidera jusqu’à Füssen/Schwangau. Sur votre route, vous croiserez un joyau de l’architecture baroque bavaroise : l’église abbatiale Wieskirche à Steingaden est l’archétype du rococo bavarois.
Vous suivrez la via Claudia Augusta par Steingaden et Peiting. Le « Königswinkel » (le coin du Roi), c’est ainsi que l’on nomme en Bavière cette région où le Roi fou Louis II fît édifier les châteaux de ses rêves, Hohenschwangau et Neuschwanstein, sur les rives du lac de Schwangau. Au pied du Tegelberg, ne manquez pas la visite du site archéologique des thermes romains.
Schongau est une ancienne cité fortifiée qui se trouvait autrefois à la frontière autrichienne. Vous pourrez faire un tour sur les remparts pour admirer la superbe vallée de la Lech qui vous attend aujourd'hui. Les villages d'Altenstadt, Hochenfurch et Epfaach témoignent de la présence romaine au Ier siècle, tandis que Vilgertshofen abrite une magnifique église baroque.
Le centre historique de Landsberg am Lech, sur les rives de la Lech sauvage et bouillonnante, vaut bien une visite. La Via Claudia sera encore sur votre itinéraire pendant une dizaine de km. Vous retournerez à Augsbourg par Friedberg, ancienne ville ducale.
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Ce circuit se déroule en très grande majorité sur piste cyclable. Vous pédalerez sur des pistes et routes asphaltées et parfois sur des chemins en terre battue. Au cours des trois premières étapes, quelques montées seront à franchir, puis l’itinéraire se poursuit à plat.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité