PROLONGER L'ÉTÉ À VÉLO

Nos conseils de voyage à vélo pour l’automne

D’ici quelques semaines, l’été tirera sa révérence et l’automne prendra ses quartiers. Avant de penser à remiser votre vélo au garage pour l’hiver, nous avons rassemblé ici nos coups de cœur pour faire durer la belle saison un peu plus longtemps. Échappez aux premières fraîcheurs et laissez-vous inspirer par les parfums, les arômes et les paysages, en sortant des sentiers battus.

Soleil couchant à travers les branches d'arbres plantés le long d'un sentier
Gondoles vénitiennes avec Venise en arrière-plan

De Venise à Florence en 8 jours

Depuis la Sérénissime, ce circuit à vélo en Italie vous mène jusqu’à la cité des Médicis. Loin des flots de touristes, vous découvrirez en chemin des lieux d’exception qui ne demandent qu’à être explorés.
Pendant cette randonnée à vélo clé en main de Venise à Florence, vous débuterez vos vacances par la visite incontournable de la cité lacustre. Puis, depuis le Lido, vous traverserez l’île de pêcheurs de Pallestrina pour rejoindre Chioggia, avant de poursuivre votre voyage en passant par les charmantes villes d’Adria et de Comacchio. Vous pédalerez ensuite dans le parc naturel du Delta du Po, au milieu des flamands roses, puis jusqu’à Ravenne, qui recèle de somptueuses mosaïques aux influences antiques et orientales. L’étape suivante vous mènera à Brisighella, village médiéval fortifié et cœur gourmand de la Romagne. Enfin, au terme d’une dernière journée de vélo, la splendide Florence s’offrira à vous.
Voir les détails du circuit Venise-Florence à vélo.

De Florence à Rome en 8 jours

Depuis Florence, le berceau de la Renaissance, par de belles routes isolées le long de vallées apennines, vous savourerez l’Italie authentique. La première étape de ce séjour à vélo de Florence à Rome vous mènera à Arezzo et sa piazza Grande, qui compte parmi les plus belles places de Toscane. Puis, en passant par les rives du discret Lac Trasimeno, théâtre de la destruction de l’armée romaine par les troupes d’Hannibal en 217 av. J.C, vous arriverez dans la cité étrusque de Pérouse, avec sa vie étudiante animée. De là, vous parcourrez quelques kilomètres le long du Tibre pour rejoindre Assise, la ville de Saint-François, qui offre aux visiteurs de jolies ruelles en pente et une superbe basilique. Au cours de l’étape suivante, avant d’arriver à Spoleto, vous aurez l’occasion d’admirer une vue vertigineuse depuis le Ponte delle Torri, célèbre viaduc long de 230 mètres et haut de 80 mètres. L’avant-dernière étape vous propose de pédaler entre les monts Apennins jusqu’à Narni, ses ruelles médiévales et ses délicieuses trattorias. Enfin, Rome, la ville éternelle et ses extraordinaires enchevêtrements architecturaux, gagnera votre cœur pour toujours.

Italie

De Venise à Florence

De Venise à Florence à vélo, vue sur Florence et son Duomo depuis les hauteurs de Fiesole
Italie
Niveau Soutenu

De Florence à Rome

Viaduc de Spoleto
Contactez nos conseillers voyage, ils sauront vous aider à choisir le voyage à vélo qui collera le mieux à vos attentes pour des vacances automnales.
L'équipe d'Espace Randonnée
Cycliste fait une pause pour admirer un beau village logé dans une vallée en contrebas

Majorque, le charme intact de l’île aux 1001 visages

Majorque loin des foules et des clichés ? C’est possible. Loin des plages surpeuplées, l’île sait aussi murmurer et la plus grande île des Baléares offre une nature superbe, calme et discrète.
Depuis Playa de Palma vous longerez le littoral en direction de Capocorp Vell, le pays des cyclopes, puis le long de magnifiques plages de sable blanc. Vous passerez ensuite par des champs de sel, la magnifique baie de Cala Santanyi, de charmants villages de pêcheurs et les grottes des dragons, aux mystérieuses stalactites. Vous explorerez ensuite l’arrière-pays pour atteindre Manacor, puis le nord de l’île à C’an Piacafort, où vous passerez deux nuits. Un transfert en bus vous permettra alors d’admirer, à 1200m d’altitude, les magnifiques panoramas de la Sierra Tramuntana avant d’entamer une belle descente à vélo jusqu’à Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne. La dernière étape vous offrira une vue imprenable sur la mer, entre Port de Sóller et Playa de Palma.
Voir les détails de ce séjour à vélo majorquin de 8 jours/7nuits sans bagages.

Lac de Carinthie en automne
Cyclistes sur une piste cyclable de Carinthie

Les lacs de Carinthie

On trouve sur le côté Sud des Alpes autrichiennes un petit coin de paradis inondé de soleil : la Carinthie, la riviera autrichienne ! L’adorable petite ville de Villach, logée dans un écrin fait de de lacs cristallins et de montagnes imposantes, est le point de départ de cette randonnée vélo de huit jours en Carinthie. De là, vous pourrez découvrir les lacs de Carinthie, réputés pour leurs eaux tièdes et agréables : l'Ossiacher See, le Klopeiner See, le Faaker See et bien sûr, le Wörthersee, Aux côtés du Wolfgangsee, c’est probablement l’un des lacs les plus célèbres d’Autriche. Le turquoise de ses eaux, ses rives pittoresques et la ville de Velden vous invitent à vous attarder. Vous découvrirez également Klagenfurt, la capitale de la région, qui jouit d’une ambiance presque méditerranéenne. Comme un rappel des beaux jours pour égayer l’automne.

Espagne
Niveau Soutenu

L'île de Majorque à vélo

Majorque à vélo, un séjour clé en main vendu par Espace Randonnée
Autriche

La Carinthie et ses lacs à vélo

La Carinthie à vélo avec transport de bagages

Pourquoi voyager avec Espace Randonnée ?

Itinéraire, hébergement, transport de bagages, documents de voyage, assistance téléphonique 7j/7, Espace Randonnée est le compagnon idéal pour la préparation et la réalisation de vos vacances actives à pied et à vélo.