Découvrez une facette inédite de l'île de Majorque
Un séjour à vélo hors des sentiers battus de Majorque
L’île de Majorque bénéficie d’une réputation telle que l’on pourrait s’étonner de voir des cyclistes venir y passer leurs vacances. C’est sans compter la beauté de cette île méditerranéenne qui, loin de ses plages surpeuplées et des ruelles animées de Palma, offre une nature superbe, calme et discrète. Majorque sait aussi murmurer et les seuls bruits qui pourraient vous chatouiller les oreilles durant votre randonnée sont ceux du délicieux cliquetis de vos roues soutenu par le chant des cigales. Un parcours vallonné dans l’arrière-pays, plus plat sur son littoral, vous fera découvrir et apprécier Majorque. Petits ports de pêche aux eaux turquoises, rochers sculptés par le vent, vergers d’agrumes et d’oliviers, bastides isolées et ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis.
Les points forts de ces vacances à vélo à Majorque
Les villages de pêcheurs
La Sierra et le magnifique panorama du haut de la Tramuntana
La magnifique plage Es Trenc
Les grottes du dragon
Fornalutx, considéré comme le « plus beau village d’Espagne »
Vélo
Niveau soutenu
8 jours / 7 nuits
Séjour en individuel
Circuit en boucle
Départs possibles du 10 février au 25 juin et du 1er septembre au 22 octobre
Accueil personnalisé et remise des vélos de location. Puis vous pédalerez le long du littoral jusqu’à Capocorp Vell, site archéologique témoignant du peuple talayotique établi dans la région à l’Âge de bronze. Escortés par d’antiques moulins à vent, vous arriverez aux marais salants de Llevant puis à la plage de sable Es Trenc, considérée comme la plus belle de l’île. Les eaux turquoises vous accompagnent jusqu’à Sant Jordi.
Aujourd’hui, vous pourrez admirer les immenses champs de sel. Sur votre route, la magnifique baie de Cala Santanyi s’offre à vous. En passant par de charmants petits villages de pêcheurs, vous atteindrez le pont naturel Es Pontas. À Porto Cristo, vous pourrez aussi visiter les Grottes du dragon, aux formes insolites et aux couleurs irréelles. Creusées par les eaux, elles s’enfoncent à une profondeur de 25 mètres et renferment l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe.
Vous quittez le bord de mer pour atteindre Manacor, capitale de la perle, via le paisible village de Son Carrio. Après une collation majorquine typique qui vous sera proposée à Petra, votre itinéraire à travers l’arrière-pays et ses paysages grandioses se poursuit vers Santa Margalida pour aboutir au nord de l’île à C’an Picafort.
Nul besoin de faire votre valise, car vous passez deux nuits à C’an Picafort. Aujourd’hui, une boucle vous mène dans la réserve naturelle et ornithologique de S’Albufera et dans la baie de l’ancien port romain de Pollença. Vous retournerez ensuite à C’an Picafort par un sentier côtier en passant par Alcúdia, la plus ancienne ville de l’île.
Par l’intérieur des terres en passant par Muro et Inca, vous aurez tout loisir d’admirer les magnifiques panoramas de la Sierra Tramuntana. Un transfert en bus vous mènera d’abord au monastère de Lluc, puis plus haut à 1200 mètres d’altitude. Suivra une belle descente à vélo jusqu’à Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne, où vous attendra une succulente paella (inclus). Vous traverserez ensuite les vergers d’agrumes qui vous mèneront au joli port de pêche de Port de Sóller.
Une vue imprenable sur la mer ouvre cette dernière étape. Passés les villages pittoresques de Deia et Valldemossa, la route continue le long de la côte vers Palma. Consacrez quelques heures à l’exploration de la capitale de l'île avec ses rues étroites et ses larges places avant de prendre la piste cyclable le long de la plage de sable fin et de rejoindre votre hôtel.
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Des étapes faciles à moyennement difficiles, entre 50 et 65 km par jour. Les montées qui restent gérables, sont toujours suivies par de belles descentes. Les passages plus difficiles seront faits en bus. Vous roulez principalement sur des routes secondaires et parfois sur des sentiers en terre.
Transfert par les montagnes de Tramuntana avec une escale au monastère de Lluc (vélo inclus)
Déjeuner Paella+Vin, généralement à Fornalutx
Une collation majorquine à Petra (à midi)
Application mobile Données GPS disponibles
Assistance Hotline
Infos
Arrivée / Parking / Départ
En avion : aéroport de Palma de Majorque. Pour vous rendre à l’hôtel, des taxis sont disponibles.
Remarque
En raison de la floraison des amandiers et de certaines fermetures d’hôtel, nous nous réservons le droit de modifier le parcours (sur les premières étapes) en Février et en Mars.
avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ 4 sur 5 étoiles (1 avis)
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
4 étoiles
Philippe GAY |12.06.2023
Majorque à vélo
Très beau circuit vélo autour de l’île, des efforts bien dosés mais pas pour les débutants. Des beaux villages traversés mais l’hébergement situé parfois dans des endroits très touristiques donc très fréquentés.
L'équiped'Espace Randonnéeréponses:
Merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'itinéraire et la beauté de l'île de Majorque. Nous ne manquons pas de faire remonter vos remarques à notre partenaire sur place. A bientôt ! L'Equipe Espace Randonnée
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité