Couple de cyclistes admire les sommets des Hohe Tauern en Autriche

SÉJOURS À VÉLO EN AUTRICHE

Fermez les yeux un instant et imaginez-vous en train de pédaler sur les rives de lacs cristallins, dans des prairies verdoyantes, parmi de hautes montagnes. Au loin, le chant des oiseaux se fait entendre... Quoi de mieux que de découvrir l’Autriche lors d'un séjour en liberté pour en apprécier tous les angles, à votre rythme et sans bagages ?

Cyclistes à Grein, le long du Danube en Autriche
Vue de la Stadtplatz de St Veil, en Carinhie
Carte d'Autriche, la Carinthie

La Carinthie à vélo

La province la plus méridionale de l’Autriche offre de nombreuses possibilités de balades à vélo et d’excellentes infrastructures cyclables. Avec ses 1200 lacs, ce petit coin de paradis inondé de soleil dégage aux beaux jours une atmosphère méditerranéenne. La proximité géographique avec l'Italie voisine en fait aussi l'une de nos régions cyclables les plus appréciées.

Découvrez la riviera autrichienne au travers d’une fantastique boucle à vélo le long des lacs de Carinthie

Vue de la ville autrichienne de Salzbourg

La Région de Salzbourg à vélo

La Rome du Nord, ville natale du génial Mozart, est réputée pour la richesse de son patrimoine historique et pour le charme romantique de sa vieille ville. Au pays des dix lacs, le vélo est roi et notre circuit, Salzbourg et ses lacs, vous permettra de profiter pleinement et sans effort de la vue de ces joyaux azur dans leur écrin alpin.

Un peu plus au sud, à proximité du Parc national Hohe Tauern, un séjour en étoile vous offre le confort exceptionnel d’un ancien château transformé en hôtel pour explorer chaque jour châteaux-forts, abbayes et villages tout en pédalant dans une nature extraordinaire.

Vue aérienne du Danube et de ses méandres dans la vallée de la Wachau en Autriche

Le long du Danube à vélo et en bateau-vélo

La route du Danube reliant Passau (Bavière) à Vienne s’étend sur 258 km dans la région de la Basse-Autriche. Sur cet itinéraire à vélo, le premier d’Europe, nous vous proposons plusieurs formules de voyages à vélo : Le Danube à Vélo de Passau à Vienne, de Vienne à Budapest ou encore notre itinéraire de Salzbourg à Vienne qui vous conduira d’abord dans les vallées du Salzbach et de l’Inn avant de rejoindre Passau et les rives du Danube.

Vous pouvez également opter pour des vacances Vélo & Bateau et choisir parmi nos circuits Passau-Budapest et Passau-Vienne dans une formule en pension complète, logé à bord de l’un de nos navires de croisière fluviale. Chaque jour, des excursions à vélo vous sont proposées.

Notre sélection de séjours à vélo en Autriche

Autriche / Italie

D"Innsbruck à Bolzano à vélo

D'Innsbruck à Bolzano, séjour vélo clé en main avec transport de bagages dans le Sud-Tyrol
Autriche
Niveau Facile

De Salzbourg à Vienne

De Salzbourg à Vienne à vélo
Autriche
Niveau Soutenu

Salzbourg et ses Lacs

Cyclotouristes en Autriche devant les montagnes Dachstein
Autriche / Allemagne
Niveau Facile

Le Danube en Bateau et Vélo de Passau à Vienne

Séjour en bateau et vélo Passau-Vienne à bord du MS Katharina
Champs en fleur en Autriche sous un ciel radieux

Le saviez-vous ?

• ...que Steven Spielberg doit son nom à la ville autrichienne de Spielberg ?
  • ...que la carte postale a été inventée en Autriche ?
  • ...que Salzbourg abrite l’un des plus anciens restaurants d’Europe ? Stiftskeller St. Peter se trouve dans les murs de l’archi-abbaye Saint-Pierre. On trouve trace d’une mention de cette auberge dans un document remontant à 803 ! Ne manquez pas d’y faire un tour pendant votre séjour à vélo en Autriche.
  • …que le nom de Carinthie (Kärnten) est d’origine celtique et signifierait « Terre des amis ». Une autre interprétaion fait référence au terme celtique karanto : pierre ou rocher.
  • ...que les Hohen Tauern sont aussi le berceau de l’alpinisme : l’Ankogel culmine à 3 251 m. C’est le premier glacier alpin à avoir été escaladé, en 1761.
  • ...que le zoo de Schönbrunn, fondé en 1752, est le plus ancien du monde ? Profitez de l’un de nos séjours à vélo à Vienne pour le visiter !

Des vacances à vélo en Autriche parfaitement organisées

Vous êtes tenté(e) par l’aventure d’un voyage à vélo mais redoutez les heures de planification que cela peut parfois engendrer ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller les meilleurs itinéraires en fonction de vos envies, nous réservons des hôtels adaptés à l’accueil de cyclotouristes dans la catégorie de votre choix. Nous transportons vos valises d’hébergement en hébergement et proposons à la location des vélos entretenus, solides et maniables. Nous vous fournissons des documents de voyages précis pour vous permettre de passer de merveilleux moments en toute autonomie. Et en cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre sur notre hotline d’assistance. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : oublier le quotidien et profiter de vos vacances à vélo en Autriche !

Besoin d'aide pour trouver le séjour à vélo idéal en Autriche ? Consultez notre page "Choisir son séjour " ou faites appel à notre équipe de conseillers voyage !

Vous pourriez aussi aimer...