-
Goûter le hareng frais, une spécialité néerlandaise
Impossible de visiter les Pays-Bas sans goûter au fameux hareng hollandais. Disponible dans les stands en bord de mer ou sur les marchés locaux, ce poisson frais se déguste simplement, parfois avec des oignons et des cornichons. C’est une véritable tradition culinaire, particulièrement appréciée dans les villes côtières comme Scheveningen.
-
Partir tôt pour profiter d’Amsterdam
Si vous prévoyez de visiter Amsterdam, pensez à commencer votre journée tôt. Que ce soit pour traverser la ville à vélo plus sereinement, explorer les canaux d’Amsterdam sans trop de circulation ou profiter des grands musées comme le Rijksmuseum ou le Van Gogh Museum avant l’affluence.
Pour visiter les musées d’Amsterdam facilement, optez pour un pass musées comme l’I Amsterdam City Card. Il donne accès à de nombreux musées emblématiques, permet de gagner du temps et offre parfois des réductions.
-
Ne pas manquer le Keukenhof au printemps
Si votre voyage se déroule entre mars et mai, le Keukenhof est un passage obligatoire. Ce parc floral, mondialement connu, abrite des millions de tulipes et autres fleurs colorées. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos en amoureux.