Découvrez les charmes cachés de la Hollande à vélo
Une aventure cyclo à travers les canaux et les moulins de Hollande
Fermez les yeux et pensez à la Hollande : vous visualisez sans doute de vastes paysages, des prés verdoyants, des villes à l'architecture typique et des moulins. Vous retrouverez ces ingrédients et bien d'autres dans ce séjour à vélo qui vous offre un condensé de culture néerlandaise en une semaine. Le vélo, moyen de transport le plus utilisé aux Pays-Bas, est la façon idéale de visiter la Hollande tout en jouissant de superbes balades en pleine nature et en toute tranquillité.
Les points forts de ces vacances à vélo en Hollande
Kinderdijk, plus grand ensemble de moulins à vent préservés au monde
Des pistes cyclables de grande qualité
Paysages pittoresques superbes
La Mer du Nord et ses dunes
Les villes d’Amsterdam, La Haye, Leyde, Utrecht et Delft
La convivialité des Hollandais
Vélo
Niveau Modéré
8 jours / 7 nuits
Séjour en individuel
Circuit en boucle
Départs possibles du 16 avril au 17 septembre 2023
Arrivée individuelle à Amersfoort, ville charmante au passé toujours bien vivant. Vous pourrez vous promener dans les ruelles du centre historique et admirer les anciens remparts.
Avant d’atteindre Amsterdam, vous passerez par Naarden, célèbre pour ses fortifications en étoile du XVIIe siècle. Votre itinéraire fait aussi une incursion sur les rives de I’Jsselmeer, immense lac résultant de l’assèchement de la mer intérieure des Pays-Bas dans les années 1920. Ce soir, vous séjournez à Amsterdam ! Profitez de ses petits canaux pittoresques et de ses nombreux musées !
Vous passez d’abord par Haarlem et ses fameuses petites « hofjes », forme d’habitat traditionnel typique des Pays-Bas. Les amateurs d’art peuvent aussi y visiter le musée Frans Hals. Vous passez ensuite par Lisse et le Keukenhof, superbe parc floral à visiter absolument à la saison des tulipes. En fin d’étape, vous pourrez vous détendre dans les dunes de la côte hollandaise. Si vous logez à Zandvoort, vous pourrez visiter le Keukenhof en jour 4.
Au programme d’aujourd’hui, vous pourrez visiter Leyde, dotée d’une riche vie universitaire et culturelle, vous relaxer sur la plage de Scheveningen, mais aussi découvrir La Haye, siège du gouvernement néerlandais. La Haye est bien plus qu’une simple capitale administrative : vous pourrez y admirer le Catshuis, résidence officielle du Premier ministre, le Palais royal Noordeinde et bien d’autres merveilles culturelles comme le Mauritshuis, musée abritant une collection de peintures du Siècle d'or néerlandais, notamment des œuvres de Vermeer, Rembrandt et Frans Hals. À moins de vous laisser simplement charmer par le centre-ville historique et ses petits canaux.
En chemin pour Papendrecht, vous passez par Delft. Ses canaux sinueux, ses bâtiments à l'architecture typique, ses nombreux musées et galeries ainsi que sa fameuse porcelaine font de Delft une étape de charme. Un autre temps fort vous attend aujourd’hui avec les magnifiques moulins à vent de Kinderdijk.
Vous continuez votre découverte de la Hollande par Schoonhoven, petite ville romantique bâtie sur les bords de la rivière Lek. Ne ratez pas la visite de son fascinant musée de l’or qui vous plongera dans l’histoire et le savoir-faire de la bijouterie et de l’orfèvrerie. Vous continuez à travers de beaux paysages jusqu’à Utrecht, ville à l’atmosphère étudiante vibrante et à la scène culturelle florissante.
Pour votre dernière journée à vélo, une étape courte vous permet de profiter une fois encore des beaux paysages hollandais. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter Amersfoort à votre arrivée, c’est l’occasion de profiter de son ambiance conviviale et de son patrimoine médiéval bien préservé.
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Un itinéraire facile et plat, accessible à tout cycliste et aux familles avec enfants.
En avion : aéroport d’Amsterdam-Schiphol (puis liaison en train)
En voiture : possibilité de se garer gratuitement mais le nombre de places est limité. Afin de vous garantir un parking sans frais, il est indispensable de mentionner votre besoin lors de la réservation. En cas d’indisponibilité, il est possible de réserver un parking payant (77€/semaine, paiement sur place).
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité