Ascona
Ascona
Ascona

Séjour en étoile au Lac Majeur

Séjour en étoile au Lac Majeur

La Dolce Vita en Suisse

Les palmiers bordent la promenade de la plage. Des couples amoureux flânent sur la Piazza Grande et le Lac Majeur étincelle au soleil. Quand on séjourne dans le Tessin, on pourrait simplement oublier qu’on se trouve encore en Suisse. Le delta du Maggia est le terrain idéal pour les excursions à vélo. Vos randonnées quotidiennes vous conduisent par la plus longue vallée Suisse jusqu’au marché de Luino en Italie et la capitale cantonale médiévale de Bellinzona. Le canton Suisse le plus au sud vous montre ses plus belles facettes. Désinvolte et charmeur autour du  Lac Majeur, et  rebelle dans la vallée de Maggia. Quoi qu’il en soit, ce séjour dans le Tessin ne pourra que vous enchanter.

Niveau Modéré

Vélo
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Installation à l’hôtel, accueil personnalisé, informations sur votre séjour et remise du vélo.

En partant de l’hôtel vous irez en direction de Locarno et emprunterez la promenade de la plage jusqu’à la plaine de Magadino. Les chemins vous conduisent le long de petites forêts et de superbes paysages jusqu’à la capitale du canton de Tessin: Bellinzona. Châteaux, petites places cachées et vieux remparts vous y attendent et ne demandent qu’à être découverts. Votre retour à Losone se fera par les nombreuses petites villes idylliques qui bordent le lac.

Votre exploration de la région d’Ascona débute par la visite des îles de Brissago dont l’une abrite un magnifique jardin botanique (sans vélo). De retour à Ascona, vous poursuivrez loin du centre grouillant de la ville par de petites routes secondaires pour atteindre la vallée de Centovalli. Votre découverte de la vallée et ses charmants villages s’amorcent par une petite montée mais votre récompense sera au bout. Fin de journée, retour à Ascona.

Sur plus de 50 kilomètres la rivière Maggia creuse son chemin à travers les Alpes avant d’atteindre le Lac Majeur. Vous passez par les cascades merveilleuses de Monte Brolla, avant de vous enfoncer dans la vallée idyllique de Maggia. Le but de l’étape est la petite ville de Maggia où parmi tant d’autres curiosités, vous découvrirez l’église Santa Maria delle Grazie, dont les fresques ne manqueront pas de vous impressionner.

Le matin vous vous rendez à Locarno, de là en train à Melide sur les rives du lac de Lugano. La beauté du paysage et les villages colorés dans une ambiance alpine au milieu des palmiers mettent un point d’orgue à votre semaine «  Dolce Vita italienne ».

Caractéristiques

Des itinéraires faciles sur les chemins souvent asphaltés et parfois en terre battue. Le jour 4 de Luino à Locarno on ne peut éviter un long trajet sur une route ouverte au trafic routier, mais la circulation y est souvent calme pendant la journée. Chaque jour est ponctué d’une ou plusieurs petites montées mais qui ne devraient pas poser de problèmes même aux personnes peu entrainées.

Prix et Dates

aperçu de toutes les dates
saison 1
8 avr. 2018 - 5 mai 2018
30 sept. 2018 - 21 oct. 2018
Sonntag
saison 2
27 mai 2018 - 24 juin 2018
2 sept. 2018 - 29 sept. 2018
Sonntag
saison 3
6 mai 2018 - 26 mai 2018
12 août 2018 - 1 sept. 2018
Sonntag
Séjour en étoile au Lac Majeur, Cat. Premium, 6 jours, CH-TSRAA-06A
prix de base
Supplément Chambre Single
Séjour en étoile au Lac Majeur, Cat. Classic, 6 jours, CH-TSRAA-06B
prix de base
Supplément Chambre Single
639,00
359,00
579,00
359,00
739,00
359,00
669,00
359,00
869,00
490,00
839,00
490,00
prix
24 vitesses unisexe
24 vitesses homme
Vélo électrique
80,00
80,00
170,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 4*
  • Petit déjeuner
  • Accueil personnalisé à votre hôtel en allemand ou en anglais
  • Cocktail de bienvenue
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets

 

  • Trajets en train Locarno - Melide, Lugano - Locarno, vélo inclus
  • Excursion aux îles de Brissago le jour 3
  • Entrée au château de Bellinzona
  • Entrée gratuite au Wellness pendant votre séjour (Hammam inclus)
  • Assistance téléphonique 

 

Arrivée / Parking / Départ

  • En avion : Aéroport de Zurich
  • En train : Gare de Locarno. Transport public en bus env. 15 min jusqu’à l’Hôtel
  • Parking gratuit à l’Hôtel, pas de réservation possible

avis

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation