Stockholm et sa région

Stockholm et sa région

A travers l'Histoire Suèdoise

Découvrez ce pays entre terre et mer avec votre vélo. Ici la mer et les lacs sont omniprésents. Vos itinéraires quotidiens se feront soit en longeant la mer, les fiords, ou des lacs. Ce séjour où la nature intacte et infinie domine, sera également un voyage à la découverte de l’histoire de la Suède. Des Vikings à l’époque actuelle il y a bien des histoires fascinantes à apprendre. Vous pourrez visiter le château de Drottningholm, les parcs de Stockholm ou encore les petites villes aux charmes si scandinaves comme Mariefred ou Trosa.

Niveau Modéré

Niveau Modéré
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Un accueil personnalisé en anglais par notre collaborateur aura lieu dans votre hôtel d’arrivé. Il vous fournira les informations relatives à votre séjour et vous remettra vos vélos de location. Le soir venu, lors d’une première promenade, vous serez attiré par le nombre de curiosités qu’offre la capitale suédoise.

Le premier jour de votre circuit à vélo, vous pédalerez le long du troisième plus grand lac de Suède, le Mälar, empruntant une voie commerciale qui existe depuis le temps des Vikings. Sur le chemin de Södertälje, sur l’île Lövon qui fait partie du patrimoine historique de l’UNESCO, vous découvrirez le château Drottningholm. Ce beau château, bordé par les rives du lac, a vu grandir la famille royale de Suède. Ensuite, vous visiterez un château d’inspiration chinoise qui date du 18ème siècle. Vous continuez par un court trajet en ferry en direction de Södertälje où vous pourrez admirer les beaux paysages suédois. Vous arriverez ensuite au château Sturehof qui convient parfaitement pour une pause déjeuner. Vous finirez votre journée en vous rendant vers la petite ville de Södertälje qui se trouve au sud de Stockholm, sur le canal entre Mälar et la mer Baltique.

Aujourd’hui, vous avancerez sur les petites routes secondaires qui mènent au  château Gripsholm. Il abrite la collection nationale de dessins de plus de 4000 œuvres qui retracent l’art du portrait de 1400 jusqu'à nos jours. Ce dernier porte également le nom d’un livre de Kurt Tucholsky qui a vécu en exil en Suède et qui a trouvé à Mariefred son repos éternel. Mariefred et le château Gripsholm sont le point central de l’histoire royale suédoise. Si vous souhaitez prolonger votre visite, l'île Selaön est une très belle halte pour admirer les pierres runiques et le cimetière du 15ème siècle, construit sous la forme d'un navire.

Le matin, transfert vers Akers Styckebruck. Votre trajet du jour vous mènera  au cœur de la nature sauvage et des paysages impressionnants du Sörmland. Vous traverserez de nombreuses rivières et lacs et apprécierez le faible dénivelé. Les petites montées seront récompensées par des vues magnifiques et de belles descentes. Votre étape s’achève dans la jolie petite ville de Järna.

En matinée, vous pourrez apprécier la petite ville de Järna, caractérisée par une architecture spécifique et entourée par de beaux jardins biodynamiques. Vous pédalerez tranquillement vers la ville idyllique de Trosa, bordée par la mer Baltique. De nombreuses célébrités y ont séjournés et la série très populaire « Inga Lindström » y a été tourné. Le soir venu, nous vous recommandons de déguster les plats de la mer  d’un des restaurants de la ville!

L’itinéraire se poursuit en direction du nord. Pour atteindre le bac et après une courte traversée, vous arriverez sur l’une des îles de Stockholm. Notre conseil : prenez les transports en communs en direction de  Stockholm Centre et profiter de l’après-midi pour pédaler sur les belles pistes cyclables longeant l’eau et rejoignez l’île septentrionale de Södernmalm. Le soir, les nombreux restaurants de l’île vous feront découvrir la gastronomie suédoise.

Caractéristiques

Les deux premiers jours ainsi que le dernier jour du voyage, le parcours se déroulera sur un terrain plat. Les deux autres jours, ce sera un parcours un peu plus vallonné. Il faut savoir que les pistes cyclables à Stockholm sont très bien aménagées. En dehors de la ville, vous pédalerez la plupart du temps sur des routes sans trafic routier. Vous aurez un peu plus de trafic sur les routes départementales qui ne vous seront utiles que pour faire des tronçons de liaison.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2018 en un coup d'oeil
saison 1
20 mai 2018 - 26 mai 2018
2 sept. 2018 - 8 sept. 2018
Sonntag
saison 2
27 mai 2018 - 16 juin 2018
19 août 2018 - 1 sept. 2018
Sonntag
saison 3
17 juin 2018 - 18 août 2018
Sonntag
Stockholm et sa région, 7 jours, SE-STRSS-07X
prix de base
Supplément Chambre Single
849,00
379,00
949,00
379,00
998,00
379,00
saison 1
20 mai 2018 - 26 mai 2018
2 sept. 2018 - 8 sept. 2018
saison 2
27 mai 2018 - 16 juin 2018
19 août 2018 - 1 sept. 2018
saison 3
17 juin 2018 - 18 août 2018
Stockholm
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
115,00
210,00
115,00
210,00
115,00
210,00
prix
24 vitesses unisexe
Vélo électrique
90,00
180,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 3 et 4 étoiles
  • Petit déjeuner
  • Accueil personnalisé en anglais à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré

 

  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Transfert en train Tumba- Stockholm
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance téléphonique 7j/7

 

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée en voiture : Place de parking à l’hôtel pour env. 30 € par jour, pas de réservation possible, payable sur place
  • Arrivée en avion : Aéroport de Arlanda ou de Skavsta puis transfert en train jusqu’à Stockholm.