Cette randonnée à vélo en Algarve ne pourrait pas être plus diversifiée. En chemin, vous découvrirez des villages de pêcheurs traditionnels, des vieilles villes animées, des baies secrètes entourées de falaises abruptes, des vues magnifiques sur l'océan et d'innombrables plages de sable qui vous invitent à la baignade. Profitez de l'hospitalité portugaise et de son excellente cuisine et découvrez une côte aux paysages splendides lors de ce voyage à vélo d'ouest en est.
Dès ce premier jour de vélo, vous vous rendez à un point incontournable, le célèbre phare du Cap Saint-Vincent, point le plus sud-occidental de l'Europe. Vous pédalerez ensuite à travers de douces collines et de belles plages jusqu'à la ville portuaire animée de Lagos. En chemin, vous serez impressionné par la célèbre Ponta da Piedade, magnifique monument naturel et l'un des lieux les plus photogéniques d’Algarve.
La plage de Meia vous offre aujourd'hui une première occasion de baignade. À Odiáxere, il vaut la peine de visiter l'église du XVIe siècle et à Alvor, de se promener dans les ruelles de la vieille ville. Avec une vue fantastique sur la mer, vous continuez à pédaler le long de la côte.
La piste cyclable vous accompagne d’abord le long de la rivière Arade jusqu'au village de Ferragudo, avec sa belle église et sa vue magnifique sur l'estuaire. Vous continuez au travers des oliviers, des figuiers et des chênes-lièges jusqu'à Lagoa. Puis de vastes plages se trouvent sur le chemin de l'une des stations balnéaires les plus célèbres de l'Algarve : Albufeira.
À Vilamoura, vous passerez devant l'un des plus grands ports de plaisance du pays et pédalerez ensuite à travers les forêts de pins en direction du parc naturel de Ria Formosa, l'une des sept merveilles naturelles du Portugal. Au loin, Faro se profile déjà à l'horizon. Découvrez la célèbre vieille ville avec ses restaurants et ses ruelles animées.
La piste cyclable se poursuit à travers le parc naturel de Ria Formosa. À Olhão, vous pouvez faire une pause au marché et observer les habitants faire leurs courses quotidiennes. Vous continuez ensuite tranquillement vers le village de pêcheurs de Fuseta avec ses maisons blanches typiques. Votre journée de vélo se termine sur le vénérable pont romain du centreville de Tavira.
Aujourd'hui encore, le parc naturel de Ria Formosa et ses lagunes vous accompagnent. Vous roulez à travers la pinède et la forêt de dunes de Vila Real de Santo António jusqu'à la frontière entre le Portugal et l'Espagne. Vous suivez un peu le fleuve Guadiana en direction du nord avant de revenir vers Tavira en passant par des collines
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Un itinéraire globalement légèrement vallonné, avec de courtes montées. Souvent sur des pistes cyclables, des routes secondaires peu fréquentées, de courts tronçons également sur des routes très fréquentées. Des sections plus longues peuvent également être parcourues sur des chemins en gravier.
Transfert en minibus tous les samedis matin de Tavira à l'aéroport de Faro, coût : 45 € par personne, 29 € supplémentaires pour votre propre vélo, réservation obligatoire, payable à l'avance.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité