Côte Ouest Suèdoise

La Côte Ouest Suèdoise à Vélo

De Helsingborg à Göteborg.

En 6 étapes à vélo, découvrez les trésors cachés de la côte Ouest qui s’étire de Helsinsborg au sud jusqu’à Göteborg. Empruntez la fameuse route de la « Kattegattleden » et admirez le temps d’un séjour les milliers d’îles bordant le littoral, les paysages variés allant des réserves naturelles aux terres arables luxuriantes en passant par les Forêts et les rochers de granit sculptés par les éléments. Vivez une immersion dans une culture nordique avec ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie typiquement Suédois.

Cette destination nature d'exception, qui combine le charme du bord de mer, la gastronomie - entre coquillages et crustacés - et la découverte de paysages époustouflants résume à elle-même l’esprit et l’art de vivre de la Côte Ouest.

Niveau Modéré

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Un accueil personnalisé en anglais par notre collaborateur aura lieu dans votre hôtel d’arrivé. Il vous fournira les informations relatives à votre séjour et vous remettra vos vélos de location. L’hôtel est situé dans le centre-ville de Helsingborg, à proximité de nombreuses curiosités touristiques tel que la tour de guet médiévale appelé « Karnan », profitez-en pour faire une petite halte.

Votre journée débute par une belle balade le long de la promenade en bord de plage, celle-ci vous mènera jusqu’au Chateau de Sofiero qui cache en son parc nommé plus beau parc d'Europe en 2010, une très belle oasis florissante. Votre chemin se poursuit à travers de pittoresques petits ports et villages de pécheurs. Ne passez pas à côté de Hoganas connue mondialement pour sa céramique. Continuer à pédaler sur la péninsule de Kulla pour terminer votre étape du jour à Ängelholm.

De Ängelholm, suivez la côte jusqu'à Vejbystrand. Vous roulerez à travers un paysage plat et ouvert composé de prairies et de plusieurs petits villages côtiers. Dans le port de Magnarps, se trouve un joli petit restaurant de poisson avec une vue imprenable sur la mer, profitez-en pour faire une petite pause déjeuner. Votre étape se poursuit  dans la péninsule, vous traversez la vallée de Sinarpsdalen puis passerez par la belle ville de Båstad, véritable sanctuaire du tennis. Vous continuerez le long d'une des plus longues plages de sable de Suède en passant par de très beaux lieux tel qu’a Skummeslövsstrand et à Mellbystrand. Il vous faut encore parcourir les réserves naturelles de Tönnrersa et Gullbranna avant d'arriver à Halmstad.

Aujourd'hui, vous pourrez admirer la plage la plus célèbre de Suède: Tylösand. L’hôtel du même nom vaut  également le détour.  Votre itinéraire vous emmènera le long de la côte en direction du Nord. La mer, la belle campagne suédoise, les réserves naturelles et les terres agricoles luxuriantes se situent le long de votre route. Vous passerez Ugglarp, une jolie petite commune côtière connue pour ses potagers et sa station balnéaire. Votre route vous fera passer à travers Grimsholmen pour ensuite s’achever à Falkenberg, une des plus anciennes villes de la province de Halland.

Aujourd'hui, vous pourrez apprécier les villages pittoresques des pêcheurs et les nombreux artisans qui les animent. Dans Träslövsläge, vous aurez l’opportunité de déguster du homard fraichement cuisiné,  un festin assuré ! C’est en vous rapprochant de Varberg que vous pourrez contempler la majestueuse forteresse qui peu à peu s’élèvera devant vous. 

Au nord de Varberg, le paysage se transforme. Les plages de sable sont de plus en plus rares et l’on découvre de plus en plus de rochers. Les premières îles sont visibles. A Åsa, laissez la mer derrière vous et parcourez les terres agricoles bordées de collines plus douces afin de rejoindre Fjärås Bräcka. Profitez de la vue imprenable et visitez le Li-tombe et ses 100 pierres de construction.  Puis poursuivez votre route dans les champs et fermes d’élevages, pour vous diriger à Kungsbacka, une tranquille petite commune commerçante réputée pour son impressionnante vieille ville.

Vous avez manqué la mer? Retrouvez la très vite à travers cette dernière étape. Vous passerez Vallda puis Särö, lieu de divertissement de la classe bourgeoise à Göteborg au siècle dernier. Après Särö, vous parcourez l'ancienne ligne de chemin de fer toujours en direction de la mer. Rochers, forêts luxuriantes, baies et ports, sont autant de paysages que vous rencontrerez sur votre route. Votre étape s’achève à Göteborg.

Caractéristiques

Vous parcourez des pistes cyclables et de gravier bien signalées, vous pédalerez la plupart du temps sur des routes secondaires à faible trafic routier. Itinérance plate à vallonnée.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2018 en un coup d'oeil
saison 1
12 mai 2018 - 25 mai 2018
1 sept. 2018 - 8 sept. 2018
Samstag
saison 2
26 mai 2018 - 22 juin 2018
18 août 2018 - 31 août 2018
Samstag
saison 3
23 juin 2018 - 17 août 2018
Samstag
La côte ouest Suédoise, 8 jours, SE-HERGO-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
898,00
379,00
949,00
379,00
998,00
379,00
saison 1
12 mai 2018 - 25 mai 2018
1 sept. 2018 - 8 sept. 2018
saison 2
26 mai 2018 - 22 juin 2018
18 août 2018 - 31 août 2018
saison 3
23 juin 2018 - 17 août 2018
Helsingborg
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Göteborg
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
65,00
105,00
119,00
178,00
65,00
105,00
119,00
178,00
65,00
105,00
119,00
178,00
prix
24 vitesses unisexe
Vélo électrique
90,00
180,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 3 et 4 étoiles
  • Petit déjeuner
  • Accueil personnalisé (anglais)
  • Transfert de vos bagages

 

  • Circuit balisé
  • Tracés GPS disponibles
  • Documents de voyage détaillés
  • Assistance Hotline

 

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : Place de parking à l’hôtel pour env. 35 € par jour, pas de réservation possible, payable sur place
  • En avion : Aéroport de Kopenhagen ou Göteborg puis transfert en train jusqu’à Helsingborg