Madère à Vélo

Madère à Vélo

L’île aux mille couleurs

Explorer l’île de Madère à vélo, est-ce bien possible ? Madère est connue des randonneurs comme paradis près de la mer, mais rassurerez-vous : faire du vélo sur cette île aux mille couleurs est tout simplement formidable ! C’est un excellent moyen d’explorer l’île et d’admirer le paysage absolument incroyable.

Sur de merveilleuses routes panoramiques vous ferez presque le tour entier de l’île. Les quelques fois où la côte devient trop raide, un transfert sera organisé. C’est ainsi que vous allez entièrement profiter du paysage de la magnifique île aux fleurs, où les températures estivales vous accueilleront presque pendant toute l’année !

Niveau Difficile

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Bienvenue sur l’île aux fleurs ! En cette première journée de vacances, profitez de l’hôtel et de la plage.

 

Blick auf Meer und Berg

Le matin, accueil personnalisé et remise des vélos de location par notre représentant à votre hôtel, suivi par un transfert jusqu’à Camacha, un village connu pour la vannerie. Vous pourrez bien sûr acheter vos souvenirs directement auprès des fabricants ! Vous continuerez en vélo sur une belle route panoramique direction côte est, vous offrant une vue époustouflante sur votre village étape : Porto da Cruz. Terminez la soirée sur la plage de sable volcanique ou visitez les derniers moulins de canne à sucre encore actifs.

Ce matin un bus vous emmènera à Santana où votre étape vélo commencera après avoir admiré « l’emblème » de Madère : les fermes, traditionnellement couvertes de paille et soigneusement restaurées. Le parcours vous amènera à travers de charmants villages à l’est de l’île jusqu’à São Vicente et ses grottes, une ville située en bord de mer.

Räder auf Hochplateau

Au programme aujourd’hui : les montagnes ! Un transfert vous conduira sur le haut plateau Paúl da Serra. C’est ici que vous continuerez en vélo sur une route panoramique direction ouest, où vous aurez un panorama à couper le souffle juste avant d’arriver à Porto Moniz, un endroit connu pour ses piscines naturelles formées par la mer. Baignade obligatoire !

Aujourd’hui vous longerez la côte Ouest à travers des forêts parfumées et de petits hameaux, toujours avec vue sur la mer, où, après chaque virage se présente une nouvelle raison de prendre des photos ! Calheta, une ville animée, saura vous enchanter par son nouveau port de plaisance. Fait incroyable : pour la plage artificielle, des tonnes de sable ont été importées du Maroc !

En début de journée, vous pédalerez en direction de la capitale. A partir de Ribeira Brava, la route vous fera quitter la côte et après une montée vous arriverez au Cabo Girão, un point de vue avec plateforme en verre se trouvant à 580 mètres au-dessus du niveau de mer, permettant une vue sur les plus hautes falaises d’Europe. Après une longue descente, la capitale Funchal se montre captivante et animée !

Gelbe Blume namens Strelitzie

Journée libre ! Montez en téléphérique jusqu’à Monte, une destination prisée, même par les habitants de l’île ! Visitez l’église Nossa Senhora do Monte et le jardin tropical « Jardim Tropical Monte Palace ». A faire absolument : regagnez le centre de Funchal à pied après une descente en luge !

Alternativement, vous pourrez faire une randonnée le long des célèbres « Levadas » en dehors de la ville. Vous voyez : même sans vélo on ne s’ennuie pas !

 

Caractéristiques

De petites routes secondaires à faible trafic vous amèneront autour de l’île. Seuls quelques courts tronçons seront soumis à une plus forte circulation. Pour les côtes les plus difficiles, un transfert sera organisé. Néanmoins, il faudra s’attendre à plusieurs longues montées chaque jour. En raison de la topographie et de nombreuses descentes raides, nous conseillons ce séjour à des personnes ayant une bonne condition physique de base et l’habitude de la pratique du vélo.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
5 janv. 2019 - 26 avr. 2019
28 sept. 2019 - 14 déc. 2019
Dienstag, Donnerstag, Samstag
saison 2
27 avr. 2019 - 27 sept. 2019
Dienstag, Donnerstag, Samstag
Madère à Vélo, PO-MARCF-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension
739,00
295,00
198,00
849,00
295,00
198,00
saison 1
5 janv. 2019 - 26 avr. 2019
28 sept. 2019 - 14 déc. 2019
saison 2
27 avr. 2019 - 27 sept. 2019
Caniço
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Funchal
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
110,00
65,00
110,00
65,00
110,00
65,00
110,00
65,00
prix
21 vitesses unisexe
Vélo électrique
95,00
190,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtel 4*  et un hotel 2* en bord de mer
  • Petit déjeuner buffet
  • Demi-pension (à Caniço et Funchal les boissons sont comprises)
  • Accueil personnalisé en allemande ou en anglais à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Transfert en minibus Caniço – Camacha, Porto da Cruz – Santanan et Sao Vicente – Rocha Negra
  • Remontée et descente téléphérique Funchal – Monte
  • Traces GPS disponibles
  • Assurance vélo de location
  • Assistance téléphonique

Arrivée / Parking / Départ

  • Aeroport de Funchal

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place