Castello Pavone, im Hintergrund die Berge
Mauer mit Holztüren und Rosen
Radfahrer in einem Weingarten am Viverone See

Le Piémont et Turin

Séjour en étoile dans le Piémont

 

Ce tout nouveau circuit dans le Piémont italien et la région de Cavanese est un petit bijou. Accueillies et logés pour 6 nuits dans un magnifique hôtel du village médiéval de Romano Cavanese, c’est en soi déjà une invitation au réveil de vos sens. Vos émotions seront attisées par les excursions quotidiennes à vélo sur les boucles que nous avons imaginées. Elles vous permettront de découvrir cette région qui reste encore une destination un peu secrète : châteaux centenaires, lacs grands ou petits, paysages lacustres autour de la rivière Dora Baltea, une nature luxuriante et modeste, oubliée. La route Royale des vins du Piémont complétera votre rencontre avec cette région qui se prélasse au pied des Alpes.

Niveau Modéré

Niveau Modéré
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Installation à l’hôtel, remise des documents de voyage par la réception de l’hôtel ; vos vélos de location vous attendent également.

Votre première excursion à vélo vous conduira vers le sud sur de petites routes jusqu’au lac de Candia, et vous ne résisterez pas à une baignade dans ses eaux cristallines. Une petite grimpette (± 4 km) vous conduira au sommet des monts avoisinants (moraines) d’où vous pourrez admirer les merveilleux paysages qui se déploient à vos pieds. Vous rejoindrez l’hôtel Villa Matilde en suivant la route Royale des vins du Piémont.

Votre route traverse les champs et les prairies pour atteindre la ville d’Ivrea, sur la rivière Dora Baltea. Ici son lit est creusé profondément dans le relief et vous offre ainsi des vues spectaculaires. Après la visite du centre médiéval d’Ivrea, votre itinéraire se poursuit vers deux lacs de montagne tout proches. Votre itinéraire retour jusqu’à Romano Canavese se fera par l’ancien chemin de pèlerinage qu’empruntaient les moines franciscains pour se rendre à Rome.

Vous prendrez de bon matin un train pour vous rendre dans la capitale régionale : Turin. La visite de la cité ouvrière et industrielle du nord de l’Italie cache bien des trésors d’art, de culture et d’architecture que vous aurez tout loisir de visiter. Par une belle piste cyclable qui longe le Pô vous quitterez Turin vers le nord et ferez une halte à Chiavasso pour y respirer l’atmosphère si typiquement italienne, installé à l’une de ses nombreuses terrasses de café. Avant d’arriver à votre hôtel vous pourrez encore admirer le Castello Mazze.

Les plus sportifs d’entre vous pourrez gravir les 2 kilomètres de montée et visiter le Castello di Masino. Les moins sportifs suivront le cours de l’étape par les douces ondulations du relief. De là se déclinent les villages historiques aux églises remarquables et les petits et charmants « castellos », tout en longeant un paysage agricole parsemé de champs de kiwis, de pêchers ou de vignes.

Les champs de maïs vous accompagnent  d’abord jusqu’au Castello Pavone. Une petite montée puis vous atteindrez le sommet des moraines : de là-haut le panorama est grandiose. La route du vin Royale que dominent de nombreux palais et châteaux  sera votre itinéraire retour, agrémenté d’une ultime et belle descente pour une dernière nuit à l’hôtel de Romano Canavese.

Caractéristiques

Un séjour globalement facile, comprenant quotidiennement quelques montées peu longues. Sur une étape il y aura une forte montée d’environ 4 km. Les étapes se déroulent en majorité sur des routes à faible trafic. Quelques tronçons de pistes cyclables. Niveau facile à modéré.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
6 avr. 2019 - 26 avr. 2019
28 sept. 2019 - 12 oct. 2019
täglich
saison 2
27 avr. 2019 - 24 mai 2019
7 sept. 2019 - 27 sept. 2019
täglich
saison 3
25 mai 2019 - 6 sept. 2019
täglich
Séjour en étoile dans le Piémont, 7 jours, Chambre Deluxe, IT-PIRRC-07VMA
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension (3x)
Séjour en étoile dans le Piémont, 7 jours, Chambre Supérieure, IT-PIRRC-07VMB
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension (3x)
669,00
335,00
115,00
569,00
159,00
115,00
729,00
335,00
115,00
629,00
159,00
115,00
759,00
335,00
115,00
659,00
159,00
115,00
prix
21 vitesses Unisexe
7 vitesses Unisexe
Vélo électrique
80,00
80,00
180,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 4*L
  • Petit déjeuner buffet
  • Demi – pension (3x ou 6x si supplément demi-pension)
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé

 

  • Documents de voyage complets
  • Libre utilisation de l’espace « Wellness » de l’hôtel
  • Transfert en train de Strambino à Turin
  • Traces GPS sur demande
  • Assurance Vélo de location
  • Assistance 7j/7

 

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : prendre le train jusqu’à Strambino, puis continuez en taxi jusqu’à Romano Canavese. (environ 1,5 km)
  • Parking public, garage  env. 25 €/ jour
  • En avion : Aéroport de Turin et Malpensa

 

 

  • La taxe de séjour est à régler sur place

  • En Saison 1 une nuitée supplémentaire vous est offerte

impressions

hébergements