Boote in einem Hafen
Blick aufs Meer
Sonnenuntergang am Meer

La Côte Toscane

La Côte Toscane

A vélo de Pise à l'Ile d'Elbe

Ce voyage à vélo allie les paysages vallonnés de la Toscane, ses couleurs, ses parfums typiques avec les paysages fascinants de la côte des Etrusques. Sur votre trajet vous attendent des points forts culturels tels que Pise, Livourne, Piombino et autant de trésors archéologiques. Vous apprécierez l’air méditerranéen en pédalant le long des plages de sable blanc et des falaises. La virée vous conduira également dans cet arrière-pays que les gourmets chérissent tant. Des vignes nobles en passant par les champs d’oliviers, venez découvrir la route des Vins de la « Costa degli Etruschi » ! Le voyage s’achèvera merveilleusement au détour d’une excursion à vélo sur l’île d’Elbe. Ne résistez pas plus longtemps à la tentation, prenez le temps d’apprécier et de vous détendre le long des côtes Toscanes.

Niveau soutenu

Vélo
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Arrivée individuelle à Pise. Installation dans votre hôtel. Rencontre avec le représentant local de notre agence pour un dernier briefing et remise des vélos de location. Profitez de la soirée pour une première découverte de la magnifique vieille ville de Pise.

A partir de la Piazza dei Miracoli avec la fameuse Tour de Pise, vous prendrez de séduisants chemins qui vous mèneront jusqu’à la mer, via le parc naturel de « Macchia Lucchese ». Sur de petites routes en longeant la plage vous atteindrez la charmante station balnéaire de Viareggio. C’est ici ou en court de chemin que les flots de la mer tyrrhénienne vous inviteront à la baignade. Puis vous prendrez le train retour vers Pise.

Le matin vous emprunterez le train pour une petite excursion jusqu’à Livourne. Dans le port historique de la ville, nous vous invitons à visiter le célèbre quartier « Venezia Nuova » avec ses multiples canaux. Après la promenade le long du bord de mer avec ses villas datant de la Belle Epoque, vous poursuivrez votre trajet à vélo en direction de l’arrière-pays. Une petite ascension vous fera découvrir le parc naturel de « Monti Livornesi ». Par la suite, vous traverserez la toscane authentique avec ses villages typiques. Une grisante descente sur fond de tableau marins vous enthousiasmera et vous conduira à votre hôtel niché sur la falaise : ambiance méditerranéenne garantie.

L’étape du jour sera baignée par l’ambiance de la côte des Etrusques. A travers les célèbres plages de sable blanc de Vada vous accèderez à une des plus belles forêts de pins d’Italie. De part en part du parc naturel de Tomboli le chemin vous emmènera ensuite sur des chemins ombragés jusqu’à Bibbona. Vous poursuivrez le chemin en direction de la route des vins de Bolgheri où sont produits les plus prestigieux vins de la Toscane. A l’ombrage des plus longues allées de Cyprées d’ Italie vous atteindrez rapidement la mer. Marina di Castagneto, avec ses cafés sur la plage et ses bords de mer est une des stations balnéaires les plus classiques de l’Italie.

Aujourd’hui votre étape débute avec une montée qui vous conduira dans la ville médiévale de Castagneto Carducci. Ses vues imprenables vous convierons à prendre une pause cappuccino. Ensuite le trajet vous guidera vers des sentiers sinueux à travers de romantiques forêts de chênes lièges. C’est en ces lieux caractéristiques avec ses maisons en pierre typiques que demeure le souvenir permanent du temps qui s’arrête. Une agréable descente à travers les oliviers vous mènera  dans la fameuse crique de « Golfo di Baratti » où les archéologues ont mis à jour un site Etrusque. Il ne vous restera plus que quelques kilomètres avant de parvenir à l’impressionnante ville portuaire de Piombino.

Vous entamerez la journée avec une traversée en ferry en direction de Portoferraio (durée approximative : 1h00). Dès lors vous pourrez contempler les vues saisissantes sur l’archipel. Rapidement par une route panoramique vous pourrez  rejoindre l’une des nombreuses criques qui vous incitent à la baignade. Par une belle boucle sillonnant l’arrière-pays vallonné, vous pourrez admirer le maquis si spécifique des pays méditerranéens. Sur la route du retour en direction de Piombino, vous laisserez le jour s’achever en contemplant le magnifique couché du soleil rougissant le ciel.

Caractéristiques

Vous roulerez essentiellement sur des terrains plats et légèrement vallonnés. Uniquement deux étapes dans l’arrière-pays comporteront des montées  plus ou moins soutenues. Les routes sont pour la plupart asphaltés, mais certains tronçons de votre itinéraire longeant la mer se feront sur de beaux chemins naturels. Sur certain trajet de liaison, vous serez susceptible d’être confronté à un léger trafic routier.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2018 en un coup d'oeil
saison 1
29 avr. 2018 - 19 mai 2018
30 sept. 2018 - 7 oct. 2018
saison 2
20 mai 2018 - 29 juin 2018
2 sept. 2018 - 29 sept. 2018
saison 3
30 juin 2018 - 1 sept. 2018
La Côte Toscane, 7 jours, IT-TORTK-07X
prix de base
Supplément Chambre Single
659,00
310,00
729,00
310,00
829,00
310,00
saison 1
29 avr. 2018 - 19 mai 2018
30 sept. 2018 - 7 oct. 2018
saison 2
20 mai 2018 - 29 juin 2018
2 sept. 2018 - 29 sept. 2018
saison 3
30 juin 2018 - 1 sept. 2018
Pisa
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
Piombino
Nuit supplémentaire p.P. en CHD/BB
Nuit supplémentaire p.P. en SGL/BB
70,00
135,00
60,00
95,00
70,00
135,00
60,00
95,00
70,00
135,00
75,00
110,00
prix
21 vitesses unisexe
21 vitesses homme
7 vitesses unisexe
7 vitesses Homme
Vélo électrique
Vélo enfant
Siège enfant
Vélo suiveur
Remorque enfant
80,00
80,00
80,00
80,00
180,00
80,00
inclus
80,00
80,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 3* et 4*
  • Petit-déjeuner buffet
  • Accueil personnalisé en allemand ou anglais à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Transport en train de Viareggio jusqu’à Pise (vélo inclus)
  • Transport en train de Pise jusqu’à Livourne (vélo inclus)
  • Transport en ferry sur l’île d’Elbe aller-retour (vélo inclus)
  • Traces GPS sur demande
  • Assurance vélo de location
  • Assistance téléphonique 7j/7

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : votre hôtel se situe non loin de la gare de Pise
  • En avion : aéroport Florence ou de Pise + navette jusqu’à la gare de Pise
  • En voiture : l’hôtel bénéficie d’un garage : 10€/jour, pas de réservation possible, payable sur place
  • Transfert retour vers Pise après votre séjour. Chaque samedi, vous pourrez bénéficier d’un transfert par notre bus entre Piombino et Pise pour 60€/pers. A réserver lors de votre inscription et à payer sur place

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place