Vignobles et voies vertes de Bourgogne

Vignobles et voies vertes de Bourgogne

De Beaune à Mâcon

Givry, Mercurey, Rully, Puligny-Montrachet, Volnay, Pommard, autant de grands lieux viticoles qui n'auront plus de secrets lorsque vous aurez réalisé ce circuit. En profitant de la tranquillité de la piste cyclable de la « voie verte », vous apprécierez la beauté naturelle de cette région tout en faisant étape dans des célèbres cités d'art comme Cluny, Cormatin ou Beaune. Gastronomie, œnologie et patrimoine sont au rendez-vous de ce parcours à vélo facile et agréable.

Niveau Facile
Vélo
  • 7 jours / 6 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire

Arrivée à Beaune, une belle ville au milieu des vignes. Après l’arrivée, si vous avez du temps, nous vous conseillons de vous immerger dans le Moyen-Âge et l’ambiance bourguignonne avec la visite de l’hôtel Dieu. Nuitée dans un hôtel 3*.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Beaune qu’une journée ne suffira pas pour découvrir la ville. La découverte des hospices de Beaune est une belle introduction pour entrer dans l’atmosphère bourguignonne. Pour les enfants et même pour les adultes vous pourrez visiter l’étonnante usine à moutarde. Pour les amateurs de cyclisme, nous suggérons également des trajets en boucle (option 40 km ou 28 km).

Après le petit déjeuner vous commencerez votre balade à vélo à travers les vignes sur une piste cyclable passant par les fameux villages viticoles : Pommard, Volnay, et les vignobles Grands crus (Le Montrachet, Le Bâtard Montrachet). De nombreuses options de dégustation de vins s’offrent à vous tout au long du chemin jusqu'à Santenay. Ensuite vous emprunterez une courte partie de la piste cyclable le long du canal avant d'atteindre votre destination située au début de la Côte Chalonnaise. Votre hôtel propose une piscine extérieure et intérieure !

Après le petit déjeuner vous partirez à travers les petites routes de campagne pour rejoindre une autre piste cyclable le long du « Canal du Centre » qui arrive à Chagny. Puis vous passez près de Rully et atteignez la région de Chalon-sur-Saône. Dracy-Le-Fort est un petit village à la frontière du vignoble de la côte chalonnaise. Nuitée dans un hôtel 3* avec piscine.

Vous partirez sur la Voie Verte le long du Canal du Centre en direction de Chalon-sur Saône. Cette piste cyclable est construite sur une ancienne voie ferrée qui était la première piste cyclable de France. Vous apprécierez l'architecture paisible et charmante de Rome à Buxy, St Gengoux Le National, Malay. Arrivée à Cormatin, lieu idéal pour déjeuner et visiter le château avant de rejoindre Cluny. L'abbaye de Cluny et le haras seront à visiter absolument. Nuit dans un hôtel 3 *.

Après le petit déjeuner vous rejoindrez à nouveau la piste cyclable que vous suivrez jusqu'à Macon. Le paysage devient plus vallonné même si votre itinéraire sur la piste cyclable reste facile. Sur la route, Château de Berzé-le-Châtel est un endroit romantique à visiter, la belle vue de la route vous invitera à y faire un détour. Vous traverserez également le plus long tunnel ouvert pour les cyclistes et continuerez la balade à travers le val Lamartinien avec vue magnifique sur la roche de Solutré. Nuitée à Mâcon.

Départ ou prolongation de votre séjour

Caractéristiques

Circuit facile longeant les « Voies Vertes » ; chemins sur pistes cyclables.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
1 avr. 2019 - 1 oct. 2019
Arrivée tous les jours
De Beaune à Mâcon, 7 jours / 6 nuits, FR-ATVVV-07X
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
660,00
410,00
240,00
prix
Location vélo 21 vitesses unisex
Location vélo 7 vitesses
Location vélo eléctrique
110,00
110,00
200,00

Prestations et Infos

  • Hébergement en hôtel 2 et 3*
  • Petit-déjeuner
  • Transfert des bagages d'hôtel en hôtel
  • Documents de voyage détaillés 1x par chambre (FR, DE, EN avec cartes de l’itinéraire ou d'aperçu, description de l'itinéraire, numéros de téléphone importants)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : vous avez la possibilité de laisser votre voiture gratuitement sur le parking de votre hôtel à Beaune.
  • En train : TGV jusqu’à Dijon puis changement et prolongation jusqu’à Beaune.