Le Meilleur de la Bourgogne

Meilleur de la bourgogne

Villages pittoresques

La Bourgogne, une région gourmande qui se déguste ! De vignobles prestigieux en châteaux remarquables vous pédalerez au cœur des trésors de cette région incontournable pour la qualité de ses vins et la richesse de ses mets, pour la beauté de ses paysages vallonnés et pour sa multitude de petits villages pittoresques et attachants. En Bourgogne, le temps se fige et on s'en délecte !

Niveau Modéré
Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire

Arrivée dans l’après-midi à Dijon. Remise des documents de voyage. Nuitée à l’hôtel à Dijon.

Vous commencerez votre circuit en suivant la Route de Grands Crus jusqu’à Nuits-Saint-Georges, vous passerez par Gevrey-Chambertin, Morey Saint Denis, Chambolle-Musigny et Vougeot. Nuitée à Nuits-Saint-Georges ou Vougeot.

Vous quitterez Nuits-Saint-Georges en direction de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne. Faites une halte aux hospices de Beaune, véritable monument historique des plus prestigieux. Faites aussi une halte dans les différentes caves de Beaune abritant bons nombres de grands crus fantastiques ! Une petite promenade dans les rues pavées de cette ville vous plongera tout droit dans le passé.

Vous traverserez la Côte de Beaune en passant par les villages les plus connus tels que Pommard, Meursault, et Puligny-Montrachet. Vous pourrez vous arrêter devant la mythique parcelle de Montrachet, considérée à juste titre comme l'un des plus grands vins blancs du monde ! Nuitée à proximité de Chagny.

Vous partirez au départ par la Voie Verte le long du Canal du Centre en direction de Châlon-sur-Saône. De votre chemin vous pourrez admirer les vignobles de la côte chalonnaise. Vous aurez la possibilité de vous immerger dans le Moyen-âge avec la visite de Château de Germolles (3km de votre hôtel). Nuitée à Dracy-le-Fort.

Sur cette étape très facile le long de la Voie Verte à partir de Givry et jusqu’à Cluny vous admirerez un paysage diversifié de forêts et d’habitats traditionnels typique : cabotes, lavoirs, fontaines etc. puis la cité médiévale de Saint Gengoux Le National. Sur votre route en direction de Cluny vous passerez à Cormatin, village connu pour son château. Le paysage change et devient plus vallonné. Arrivée à Cluny, centre spirituel de l’Europe du Moyen âge. Nuitée à Cluny.

La Voie Verte serpente sur 23 km à travers le Val Lamartinien. Avec ses paysages dominés par les roches de Solutré, Vergisson, Mont-Pouilly, classés "grand site de France", elle traverse le vignoble et les villages du Mâconnais où le poète Lamartine a laissé de nombreux souvenirs. La particularité du parcours : la traversée du tunnel du Bois Clair, long d’1,6 km. Nuitée à Mâcon.

Caractéristiques

Circuit facile longeant les « Voies Vertes » ; chemins sur pistes cyclables.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2020 en un coup d'oeil
saison 1
1 avr. 2020 - 1 oct. 2020
Arrivée tous les jours
Le meilleur de la Bourgogne, FR-ATVBO-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
840,00
444,00
280,00
prix
Location vélo 21 vitesses unisex
Location vélo 7 vitesses
Location vélo eléctrique
Location vélo 21 vitesses Homme
Location vélo 7 vitesses Homme
154,00
154,00
275,00
154,00
154,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels 3*
  • Petit déjeuner
  • Transfert de vos bagages
  • Documents de voyage détaillés)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : vous avez la possibilité de laisser votre voiture gratuitement sur le parking de votre hôtel à Dijon.
  • Entrain : TGV jusqu'à Dijon