Radfahrer auf demWeg durch das pittoreske Colmar
Radlergruppe fahren durch die wunderschöne Altstadt Colmars
Radfahrer machen Pause am Kanal in Colmar mit butnen Fachwerkhäuser im Hintergrund

Séjour en étoile Colmar Osthouse

Séjour en étoile Colmar Osthouse

Au coeur de l'Alsace

Notre séjour en étoile vous fera découvrir l’une des plus belles routes touristiques du Grand Est : La route des Vins. Etape par étape, nos escapades vous feront apprécier les multiples facettes de cette région tant dans ces grandes villes telles que Strasbourg, Mulhouse et Colmar que dans ces petits villages pittoresques. Vous visiterez les perles de cette fameuse Route des Vins comme les villages de Osthouse, Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg ou encore les anciennes forteresses françaises et allemandes de Breisach et Neuf-Brisach. 

 

Niveau Modéré

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Arrivée à Colmar, installation dans votre hôtel, visite de la ville.

Vous quitterez Colmar en direction du nord. Après Houssen vous vous dirigerez vers le vignoble proche de Ribeauvillé. Votre boucle de ce jour se terminera par la visite de villages viticoles tels que Riquewihr, Turckheim, Eguisheim.

La piste cyclable vous conduira de Colmar à Neuf-Brisach. Vous la poursuivrez par le sud pour rejoindre le village d’Ottmarsheim et sa belle église du 12ème siècle. C’est par la forêt de la Hardt et le long du Canal de Huningue que vous arriverez à Mulhouse. Après la visite du centre historique de Mulhouse et de ces nombreux musées vous retournerez à Colmar par le train régional.

Par la piste cyclable du canal du Rhône au Rhin, vous arriverez à Marckolsheim au bord des rives du Rhin. Les petites routes départementales traversent les villages du Ried alsacien et vous conduiront jusqu’à Sélestat, l’église baroque d’Ebersmunster et la belle ville de Benfeld avec son hôtel de ville de style renaissance. Si vous souhaitez raccourcir cette étape, vous aurez la possibilité de prendre le train de Colmar jusqu’à Sélestat (billets non inclus dans notre offre, transport des vélos gratuits dans les TER).

Le long du canal du Rhône au Rhin, vous roulerez sur une piste cyclable vers le nord en direction de Strasbourg. La piste prend fin au barrage Vauban érigé au 17ème siècle. Depuis sa terrasse panoramique, vous aurez le plaisir de profiter d’une vue imprenable sur la vieille ville, que vous pourrez ensuite explorer en vélo ou à pied. Strasbourg possède un réseau unique en France de pistes cyclables. Le quartier pittoresque « La petite France » et la magnifique cathédrale gothique ne sont que quelques-uns des nombreux grands trésors que vous rencontrerez à Strasbourg. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre à Strasbourg en train afin de consacrer plus de temps à la visite de la ville (billets non inclus dans notre offre, transport des vélos gratuits dans les TER).

Cette étape vous amènera jusqu’au pied des Vosges. C’est ici que le vignoble commence… la petite mais pittoresque vieille ville d'Obernai mérite d'être explorée! Tout comme le village viticole de Barr ! Au retour vous aurez le choix de poursuivre votre lancée en sillonnant les villages viticoles de Mittelbergheim, Andlau ou encore d’Itterswiller. Ou vous aurez le choix de raccourcir votre itinéraire en passant par le très beau village de Stotzheim. Vous traverserez la ville de Benfeld avant de rejoindre Osthouse.

Cette étape vous amènera vers un tout autre décor, celui des marais et de ses paysages plats formés par son créateur naturel : Le Rhin. Vous pédalerez de l'autre côté du fleuve, en Allemagne. Grâce à un paysage avec le même caractère que «Le Grand Ried », vous pourrez faire un aller-retour dans la vieille ville de Lahr. Lahr se trouve au pied des collines viticoles qui forment le début des montagnes de la Forêt Noire. Au fil de la digue du Rhin, vous roulerez le long des marais, des forêts et emprunterez le ferry. Celui-ci vous conduira jusqu’à la ville frontalière : Rhinau. L’hôtel ne se trouve plus trop loin.

 

Caractéristiques

Vous roulerez principalement sur des pistes cyclables, sur des chemins agricoles goudronnés ou sur de petites routes départementales sans grand trafic routier. Les étapes 2 et 6 sont un peu vallonnées.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
6 avr. 2019 - 24 mai 2019
31 août 2019 - 5 oct. 2019
Arrivée tous les jours
saison 2
25 mai 2019 - 30 août 2019
Arrivée tous les jours
Séjour en étoile Colmar Osthouse, 8 jours / 7 nuits, Cat. A, FR-ELROS-08A
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
Séjour en étoile Colmar Osthouse, 8 jours / 7 nuits, Cat. B, FR-ELROS-08B
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
768,00
325,00
230,00
668,00
295,00
210,00
788,00
325,00
230,00
688,00
295,00
210,00
prix
Location vélo 21 vitesses unisex
Location vélo 7 vitesses
Location vélo eléctrique
Location vélo 21 vitesses Homme
Location vélo 7 vitesses Homme
75,00
75,00
180,00
75,00
75,00

Prestations et Infos

  • 3 nuitées au Grand Hôtel Bristol 4* de Colmar
  • 4 nuitées à l’Hôtel A La Ferme 3* à Osthouse
  • Petit-déjeuner
  • Repas du soir (7 x si supplément demi-pension)
  • Transfert de vos bagages Colmar Osthouse
  • 1 billet de train Mulhouse-Colmar


  • Propre signalétique
  • Documents de voyage détaillés
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Traces GPS disponibles
  • Assurance vélo de location
  • Assistance téléphonique

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée en train en gare de Colmar
  • Arrivée en avion à l’aéroport de Strasbourg, navette jusqu’à la gare de Strasbourg, train entre Strasbourg et Colmar
  • Autres aéroports à proximité : Mulhouse/Bâle (env. 60 km)
  • Arrivée en voiture : Grand Hôtel Bristol : forfait 7 jours au parking de la gare env. 25€ ou gratuit dans les ruelles alentours