La Dordogne à Vélo

La Dordogne à Vélo

 

Venez découvrir cette magnifique région au riche passé préhistorique et médiéval ! Chaque kilomètre vous embarque dans des paysages qui se chevauchent entre terres fertiles, vallées verdoyantes, châteaux et bastides, villages fortifiés, douces rivières sinueuses, pâturages luxuriants… Profitez-en pour déguster les nombreuses spécialités culinaires qui vous délecteront... vin, noix, oies pour le foie gras et le chaud soleil du sud - çà c'est la Dordogne !

Niveau Facile

Niveau Facile
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire

Arrivée individuelle à Souillac, Une fois à votre hôtel, vous pouvez prendre quelques minutes pour visiter le monastère bénédictin du 12ème siècle et découvrir la remarquable Abbaye avec ses fines sculptures, et sa statue du prophète Isaïe, un chef-d'oeuvre de l'art roman.

Votre première étape est facile, dans la vallée vous pourrez faire de nombreuses visites et vous aurez donc un peu plus de temps pour profiter des curiosités touristiques sur votre route tel que les jardins d'Eyrignac, la visite de Salignac avec ses maisons médiévales ainsi que de son château. Puis vous roulerez confortablement jusqu’à Tamniès.

Aujourd’hui vous vous dirigerez vers St Genies, un village typique de la vallée, profitez de la vue imprenable sur la rivière de la Vézière depuis le château de Losse. Vous aurez également un beau panorama en chemin jusqu'à La Roque-St-Christophe, de fantastiques falaises qui progressivement s’élèvent devant vous et qui cachent en son coeur de très belles grottes telles que Les Eyzies, merveilleux paysage naturel. Dans Les Eyzies de Tayac, plongez-vous dans l’époque préhistorique et découvrez les richesses archéologiques que recèle cet endroit absolument unique.

Un trajet plus long aujourd'hui vous attend, vous voudrez commencer tôt pour passer plus de temps aux Eyzies afin de visiter les grottes. Assurez-vous de visiter le château de Beynac perché sur un sommet de falaise.

Le trajet des Eyzies vous emmène à travers Montignac où se trouvent les fameuses grottes de Lascaux et Lascaux II. A Sarlat, cité médiévale, vous avez une variété de sites et une grande ambiance typique du Périgord.

Sur votre étape du jour, vous pouvez visiter les grottes de Cougnac et ensuite poursuivre votre chemin jusqu’à la rivière de la Vallée de la Dordogne, véritable territoire des Châteaux. Prenez-vous le temps de visiter le château et le village fortifié de Domme qui surplombe la rivière. Petite curiosité au passage : La
Roque Gageac est un vieux port fluvial pressé contre la falaise…

Retour au point de départ. Vous suivrez la rivière de la Dordogne, pour croiser le long de votre route le Château de Veyrignac et de Fénelon. Retour dans votre 1er hotel à Souillac.

Caractéristiques

L’itinéraire ne présente pas de difficulté majeure.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
30 mars 2019 - 30 juin 2019
1 sept. 2019 - 27 oct. 2019
Départ tous les jours
saison 2
1 juil. 2019 - 31 août 2019
Départ tous les jours
La Dordogne à Vélo, 6 jours, FR-FVRSS-08X
prix de base
Supplément Chambre Single
Demi Pension
776,00
239,00
239,00
824,00
239,00
239,00
prix
Location vélo 21 vitesses unisex
Location vélo eléctrique
95,00
192,00

Prestations et Infos

  • Hébergement en hôtels 2 * et 3 *
  • Petit-déjeuner
  • Accueil personnalisé
  • Transfert des bagages d'hôtel en hôtel
  • Documents de voyage détaillés 1x par chambre (FR, DE, EN avec cartes de l’itinéraire ou d'aperçu,description de l'itinéraire, numéros de téléphone importants)
  • Données GPS disponibles
  • Assistance hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking de l’hôtel, à régler sur place, pas de réservation possible.
  • En train : Gare Souillac, liaison depuis la Gare d’Austerlitz, durée 4.45 heures