Radfahrer auf Radweg in Breitenbrunn am Chiemsee
Eurobike Radler warten auf Dampfbahn in Prien am Chiemsee
Eurobike Radler auf Promenade in Prien am Chiemsee

Bavière - Le Lac de Chiem

Séjour en étoile au Lac de Chiem

Préalpes et mer bavaroise

Enchâssé dans son écrin alpin, le lac de Chiem, le plus grand lac de Bavière, repose tranquillement telle une turquoise. De tous temps, cette région était appréciée par les grands personnages, Roi, Empereur, Princes ou Évêques, venaient y apprécier la beauté du paysage et une nature resplendissante. Incontestablement cette région est une des plus belles en Allemagne. Vos excursions quotidiennes à vélo vous feront admirer les fabuleux panoramas préalpins qui entourent le lac, agrémentés de visite de châteaux, couvents et abbayes ou encore de magnifiques villages fleuris et leurs clochers d’église si typiques. Vous saurez également apprécier tous les soirs le confort douillet et chaleureux de votre hôtel sur les bords du lac. Ce séjour sur les rives de la « mer de Bavière » vous enchantera.

Niveau Modéré

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits

Itinéraire du séjour

Installation à l’hôtel, accueil personnalisé (allemand/anglais), informations sur votre séjour et remise du vélo.

Pas moins de 18 lacs sont regroupés ici à l’ouest du lac de Chiem dans une réserve naturelle. Une étape « relax » à travers de belles prairies vertes et grasses, des forêts calmes et silencieuses, de temps à autres les immenses fermes pimpantes et colorées attireront votre attention. Après la région des lacs, en route vers Hölswang, le panorama époustouflant vous dévoile la beauté tranquille et reposante des Alpes de la haute Bavière.  Si vous avec le temps, vous pourrez pousser jusqu’à Amerang et son musée de l’auto – et de la ferme bavaroise, et rallonger votre étape de 20 km.  Retour ensuite sur Prien en passant par Breitbrunn.

Aujourd’hui le Lac de Chiem et ses magnifiques villages colorés n’auront plus de secrets pour vous. Cette journée vous aura définitivement convaincue de la beauté de ce pays. Outre la nature somptueuse, calme et souriante, de nombreux et fameux musées vous attendent aujourd’hui. Vous aurez aussi sans doute la possibilité de vous rafraichir dans les eaux cristallines du lac.

De Prien le bateau vous conduit à l’île aux hommes où vous visiterez le fameux château, le Herrenchimsee, construit par Louis II de Bavière. Votre retour vers le « continent » se fera par l’île aux femmes ; vous y visiterez l’abbaye la plus ancienne d’Allemagne et toujours en activité ne nos jours. Retour à Prien en bateau.

En bus ou en train, vous rejoindrez au départ de Prien la ville de Übersee. De là, par une belle piste cyclable vous roulerez jusqu’à Schleching. Les paysages campagnards se suivent, colorés et paisibles. Le long de l’Ache votre piste vous conduira par Marqstein jusqu’à Grassau. Par un itinéraire vélo tranquille et ombragé vous rejoindrez le Lac de Chiemsee après être passé par Breitbrunn et Rimsting.

En passant par Bad Endorf vous arriverez au lac Simsee. Vous longerez le lac à travers une magnifique réserve naturelle. Après quelques kilomètres vous arriverez à la rivière Inn. Cette rivière vous amènera jusqu’au centre de Rosenheim. Retour en train (à votre charge).

Vous démarrez votre journée par une belle traversée du lac pour atteindre Seebruck (cat A uniquement, nos clients séjournant à l’hotel Seeblick doivent se rendre à Seebruck en vélo). En suivant l’Alz vous arrivez à  Truchtlaching où vous visiterez la belle abbaye de Seeon. En suivant les bords du lac vous passerez par le joli village de Gstadt et suivra ensuite Prien.

Par un itinéraire légèrement vallonné vous atteindrez rapidement Aschau. Ce très joli village à quelques kilomètres au sud du lac est le lieu de résidence de nombreux artistes. Le château de Hohenauschau domine le village de son histoire. Avec le téléphérique vous pourrez rapidement monter sur le sommet Kampenwand et faire une petite randonnée jusqu’à la cascade de Hammersbach. Retour à Prien en passant par Bernau.

Caractéristiques

Un séjour globalement facile, comprenant parfois quelques montées peu longues. Les étapes se déroulent sur des pistes cyclables en majorité. Quelques tronçons sur route à faible trafic ne sont pas évitables.

Prix et Dates

Toutes les données pour 2019 en un coup d'oeil
saison 1
20 avr. 2019 - 10 mai 2019
28 sept. 2019 - 5 oct. 2019
Arrivée tous les jours
saison 2
11 mai 2019 - 31 mai 2019
31 août 2019 - 27 sept. 2019
Arrivée tous les jours
saison 3
1 juin 2019 - 30 août 2019
Arrivée tous les jours
Séjour au Lac de Chiem, 8 jours, Hotel Reinhart, DE-CGRCS-08RE
prix de base
Supplément Chambre Single
739,00
269,00
815,00
269,00
885,00
269,00

Garden Hôtel Reinhardt 4* à Prien am Chiemsee

Hôtel Seeblick 3* à Pelham am See

prix
Location vélo 21 vitesses unisex
Location vélo 7 vitesses
Location vélo eléctrique
75,00
75,00
180,00

Prestations et Infos

  • Nuitées selon la variante et catégorie choisie 
  • Petit-déjeuner buffet 
  • Accueil personnalisé en allemand ou en anglais à votre premier hôtel
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré 
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Utilisation libre de la piscine (Hotel Reinhart) 
  • Utilisation libre du sauna (Hotel Seeblick)          
  • Billet pour le trajet en bateau  Îles aux hommes et Îles aux femmes (vélo non compris)            
  • Billet pour le trajet en bateau Prien – Seebruck (vélo inclus) pour le séjour à  l’hôtel Reinhart
  • Tracés GPS sur demande
  • Assurance vélo de location       
  • Assistance téléphonique 

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : Via l’autoroute, Munich Salzbourg .
  • Aéroport de Munich ou Salzbourg.
  • Hotel Seeblick l’hôtel est situé  à 4 km du centre il est conseillé de s’y rendre en voiture.
  • En train : Gare de Prien