L‘Eiger, le Mönch et la Jungfrau : trois sommets magnifiques
Une randonnée sans bagages au coeur des sommets légendaires des Alpes suisses
Vivez une expérience inoubliable au cœur des Alpes suisses en parcourant le "Bärentrek". Ce séjour individuel, en liberté et sans bagages, vous emmène sur des sentiers d'exception à travers des cols spectaculaires et le long de magnifiques glaciers. Admirez en toile de fond les mythiques sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, tandis que la Via Alpina serpente à travers gorges et vallées jusqu'à la charmante destination de vacances d'Adelboden-Lenk. Le nom de l'itinéraire rappelle l'époque où seuls les animaux sauvages pouvaient parcourir cette distance. Aujourd'hui, cette aventure n'est pas une promenade de santé, car le trek de l’Ours comporte plusieurs cols à franchir. Cependant, votre endurance en altitude sera récompensée par des panoramas époustouflants. Laissez-vous gagner par la pureté et la splendeur de ces sommets majestueux.
Les points forts de ce séjour de marche sur la Via Alpina
Evoluez au cœur de paysages alpins spectaculaires
Explorez un site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco où la nature règne en maitre
Marchez l’esprit tranquille, sur un Itinéraire soigneusement balisé et des sentiers bien entretenus
Randonnée
Niveau Difficile
8 jours / 7 nuits
Séjour en individuel
Circuit linéaire
Départs possibles du 1er juillet au 24 septembre 2023
Avant d’entamer votre première journée de randonnée, vous vous rendez en bus à Rosenlaui, point de départ de votre marche. Votre randonnée vous mène par le col de la Grosse Scheidegg (1962m) jusqu'à Grindelwald, et vous offre des vues incroyables sur les sommets Eiger, Mönch et Jungfrau.
Votre itinéraire vous mène aujourd’hui d'abord le long de la face nord de l'Eiger jusqu'au col de la Kleine Scheidegg (2061m). Vous laissez bientôt l'agitation touristique derrière vous et poursuivez votre marche sur des sentiers faciles jusqu'à Wengen.
Ce matin, vous vous rendez à Lauterbrunnen pour prendre le train jusqu'à Mürren. L'itinéraire de randonnée vous mène ensuite jusqu'au refuge de la Rotstockhütte en passant par l’alpage de Spillbodenalp. Après une courte pause, grimpez jusqu'au col du Sefinenfurgge (2612m) et descendez vers les alpages de Pochenalp ou de Griesalp.
Aujourd'hui, vous relevez le défi de l'étape reine : l'ascension du Hohtürli. Après une ascension longue et raide jusqu'à 2 843 m d'altitude, vous serez récompensé par un déjeuner revigorant au refuge de la Blüemlisalphütte. Descendez ensuite par le Hohtürli et les moraines du glacier Blüemlisalp jusqu'au lac d'Öschinen. Vous continuez jusqu'à Kandersteg (possibilité de descente en télécabine depuis le lac d’Öschinen).
Le téléphérique vous transporte jusqu'à Allmenalp, d'où vous grimpez jusqu'au col de Bonderchrinde. Profitez d'un panorama grandiose à 360° sur les Alpes avant de redescendre dans la vallée jusqu'à Adelboden.
Pour cette dernière étape, vous quittez la station de sports d'hiver d'Adelboden et traversez le col d'Hahnenmoos pour rejoindre la vallée de Simmental. Vous passez une dernière nuit dans la magnifique région de l'Oberland bernois, au pied du sommet de Wildstrubel.
env. 4h30
13 km
725 m
975 m
jour
8
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Un pied sûr, ne pas avoir le vertige et une bonne condition physique sont indispensables pour ces sentiers en milieu alpin. En cas de mauvais temps, des raccourcis en bus/téléphérique sont parfois possibles.
En train : gare de Meiringen (l’hôtel se situe à quelques minutes de marche ou court trajet en taxi).
En voiture : possibilité de garer votre véhicule à Meiringen (parking payant près du téléphérique, env. 5 €/jour, payable sur place, pas de réservation possible).
Retour de Lenk à Meiringen en train (durée : env. 3h).
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité