L‘Eiger, le Mönch et la Jungfrau : 3 sommets magnifiques

Découvrez les Alpes suisses sous leur meilleur jour : en suivant le "Bärentrek", vous cheminez sur des itinéraires d’exception, passez des cols spectaculaires et longez de magnifiques glaciers. La Via Alpina sinue à travers gorges et vallées jusqu’au lieu de vacances d’Adelboden-Lenk, les trois sommets légendaires de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau en toile de fond. Bien que les chances de rencontrer un ours au cours de ce trek soient quasi inexistantes, cet itinéraire tient son nom du temps où cette distance ne pouvait être parcourue que par des animaux sauvages. Aujourd’hui, ce n’est toujours pas une promenade car le "Bärentrek" est jalonné de plusieurs cols à franchir. En altitude, votre endurance sera néanmoins récompensée par les panoramas époustouflants. Laissez-vous gagner par la pureté et la splendeur de ces sommets.

Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire du séjour

Vous rejoignez Rosenlaui en bus d’où démarre votre premier itinéraire de randonnée. Vous passez par la Große Scheidegg (Grande Scheidegg) et marchez jusqu’à Grindelwaldee face à l’incroyable panorama sur le trio Eiger, Mönch et Jungfrau.

env. 4,5 heures
14 km
700 m
980 m

L’itinéraire monte haut jusqu’à la Kleine Scheidegg (Petite  Scheidegg) Un sentier ensoleillé vous conduit vers la station Wengen sans voiture. Vous passerez par des chemins traversent la spectaculaire chute d'eau de Trümmelbach jusqu'à Lauterbrunnen.

env. 6,5 heures
19 km
1.200 m
1.400 m

Le funiculaire vous amène à Mürren tôt le matin. L’itinéraire passe par le Sefinenfurgge, encore souvent couvert de neige au début de l’été, dans un décor alpin à couper le souffle.

env. 7 heures
22 km
2.000 m
1.400 m

Vous abordez aujourd’hui l’étape-reine de ce séjour – l’ascension du Blüemlisalp. Après la rude montée à 2 843m d’altitude, vous serez récompensés par un déjeuner revigorant au refuge de Blüemlisalp. Vous passez ensuite le col de Hohtürli et marchez sur les moraines du glacier du Blüemlisalp avant de descendre au lac d’Oeschinen. Vous poursuivez jusqu’à Kandersteg (variante à partir du lac d’Oeschinen : trajet en télécabine pour descendre dans la vallée).

env. 7,5 heures
15 km
1.200 m
2.770 m

Le téléphérique vous mène à Allmenalp d’où vous grimpez  ensuite au col de Bonderchrinde. Profitez du panorama grandiose à 360° sur toutes les Alpes avant de redescendre dans la vallée jusqu’à Adelboden.

env. 5,5 heures
16 km
1.350 m
1.170 m

Pour cette dernière étape, vous quittez la station de sports d’hiver d’Adelboden et traversez le col d'Hahnenmoos pour rejoindre la vallée de Simmental. Vous passez une dernière nuit dans la jolie région de l’Oberland bernois au pied du sommet de Wildstrubel.

env. 4 heures
13 km
1.060 m
1.950 m

Caractéristiques

Un pied sûr, ne pas avoir le vertige et une bonne condition physique sont indispensables pour  ces sentiers en milieu alpin. En cas de mauvais temps, des raccourcis en bus/téléphérique sont parfois possibles.

Prestations et Infos

Prestations
  • Nuitées selon la catégorie d’hébergement choisie
  • Petit déjeuner
  • Transfert de vos bagages
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Assistance téléphonique 
Infos

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : jusqu’à Meiringen. Quelques minutes à pied ou un court trajet en taxi jusqu'à l'hôtel de départ.
  • En voiture : Parking à Meiringen: parking payant près de l'hôtel, env. 17 €/ semaine, payable sur place, pas de réservation possible.
  • Retour de Lenk à Meiringen en train, durée env. 3 heures

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.

réserver maintenant