Randonnée Via Claudia Augusta
Via Claudia Augusta

Arrivée à Reschen
Installation à l’Hôtel de Reschen. Visite libre de la ville.
Reschen – Burgeis
D´abord vous marchez tranquillement le long du lac Reschensee jusqu´à Graun, où le clocher ancien dans le lac de barrage est le motif le plus photographié à Vinschgau. Vous passez le lac Haidersee et la route suit le plus grand cône d’éboulis des Alpes. Il s´étend de l´alpage Plawenner Alm jusqu´à Glurns (une petite ville qui se repose à 1 100 m de profondeur) et couvert de prairies fleuries, de là le nom « Malser Haide ». Sur un vieux chemin vous marchez à Burgeis, avec une vue impressionnante sur le monastère Marienberg.
Burgeis – Schluderns
Randonnée le long de la Via Ferrata Sonnensteig, un chemin récemment aménagé avec des sculptures en bois du monde des légendes de Vinschgau et surtout avec des vues magnifiques sur les sommets enneigés. Au-dessus de Mals avec son centre de plusieurs clochers vous marchez de Tartscher Bichlà « Ganglegg », le site archéologique historique de l´âge de bronze et du fer à Schluderns, avec le château fort puissant et bien conservé.
Schluderns – Schlanders
Au pied de la montagne Sonnberg votre étape commence et vous fait traverser une région fréquemment boisée. Par Laas, connu pour le marbre blanc, vous plongez dans la zone d´arboriculture fruitière de Vinschgau, il y a des pommiers partout.
Schlanders – Naturns
Cette étape vous mène dans les vergers de Vinschgau. Le long du chemin Latschander Waalweg vous allez jusqu´à Kastelbell, là-bas une visite de l´exposition de la Via Claudia vaut la peine. Vous continuez en suivant la randonnée archéologique presque jusqu´au château Juval de Messner qui trône sur la vallée. Après quelques lacets vous remontez la vallée à Naturns.
Naturns – Meran
Vous continuez en montant le chemin Rablander Waalweg à travers des forêts, vous passez des fermes de montagne, toujours accompagnés d´une vue fantastique sur la vallée Vinschger Tal. Suivant le chemin Partschinser et Algunder Waalweg, vous descendez dans le bassin de Meran au climat favorable. Détendez-vous lors d´un bain dans la station thermale.
Meran – Nals
Vous marchez sur le chemin Marlinger Waalweg, le plus long canal d´irrigation du Tyrol du Sud, à la «métropole des pommes» Lana. En cours de route des vues magnifiques sur Meran et la vallée Etschtal jusqu´à Bozen vous attendent. A travers des forêts de feuillus vous montez jusqu´à Tisens, connu pour ses châtaigniers. Dans la deuxième partie de l´étape la région se caractérise par une grande quantité de châteaux forts, à Nals il y a les châteaux Stachelburg, Schwanburg et Payrsberg.
Nals – Region Kalterer See
Randonnée le long des châteaux, affûts et châteaux forts, à travers des villages viticoles pittoresques comme Missian et St. Pauls. Une partie du chemin vous suit le long de la route des trois châteaux forts (Drei-Burgen-Route) et après de St. Michael par des vastes terres viticoles au lac Kalterer See qui est superbement situé.

Caractéristiques
Vous marchez principalement sur de bons sentiers de randonnée stabilisés, souvent le long des chemins « Waalwege », des anciens canaux d´irrigation. Les sentiers sont simples, la route vous mène à travers un beau paysage vallonné avec plein d´arbres fruitiers et de vignes. Ascensions seulement en deux jours. Nous vous recommandons une bonne condition de base pour les randonnées jusqu´à 6,5 heures. Un raccourcissement des étapes est toujours possible en train/bus.
Catégorie Standard : Nuitées en Hôtels 3* et Auberges
Catégorie Charme : Nuitées en Hôtels 3*S et 4*
- Nuitées selon catégorie choisie
- Demi-pension (si supplément demi-pension)
- Accueil personnalisé en allemand ou en anglais à votre premier hôtel
- Transfert de vos bagages
- Itinéraire authentique parfaitement élaboré
- Circuit balisé
- Documents de voyage complets
- La « Vinschgau Card » vous faisant bénéficier de nombreuses réductions
- Traces GPS sur demande
- Assistance téléphonique
Arrivée / Parking / Départ
- Voyage en train jusqu’à Landeck (Tyrol du Nord) et en bus env. 1,5 heure à Reschen. Ou en train jusqu’à Mals (Tyrol du Sud) en passant par Bozen et Meran et après en bus jusqu’à Reschen en env. 30 minutes.
- Parking : Parking gratuit des hôtels, pas de réservation nécessaire.
- Retour de Meran en chemin de fer (Vinschgaubahn) en env. 1,5 heure à Mals et de là en env. 30 minutes à Reschen. Du lac Kalterer See en bus/train en env. 1 heure à Meran et après comme décrit.
- Transfert de retour organisé jusqu’à Reschen depuis le lac Kalterer See pour € 55,- par personne (transferts uniquement les samedis/dimanches/lundis). Inscription préalable nécessaire, payable sur place.
Remarque
- Taxe de séjour à régler sur place