De beaux itinéraires sur des chemins isolés au cœur d’une nature exceptionnelle, agrémentés de confortables hébergements de charme. Vous pourrez méditer dans leurs paisibles jardins, décompresser au bord de la piscine, ou succomber en terrasse aux saveurs méditerranéennes de la cuisine majorquine dans une ambiance chaleureuse. Ce voyage vous fera découvrir les multiples facettes de l’île du soleil. Le nord aride, ses vues époustouflantes sur la côte et ses criques aux eaux turquoises. Le massif de la Serra Tramuntana et ses allures escarpées. Ou encore le village d’Orient, tranquille et charmant, exemple typique de l’architecture de l’île.
Les points forts de ce séjour de marche aux Baléares
Des randonnées côtières à couper le souffle
Les paisibles villages de la Serra de Tramuntana
La belle vallée des Oranges à Sóller
Les hébergements de charme, avec jardin et piscine
Randonnée
Niveau Modéré
7 jours / 6 nuits
Séjour en individuel
Circuit linéaire
Départs possibles du 11 février au 24 juin et du 2 septembre au 21 octobre
Arrivée individuelle à Pollença, petite ville typique majorquine, qui vous attend sur les contreforts de la Serra de Tramuntana. Vous pourrez flâner dans les ruelles étroites de la vieille ville, boire un café con leche sur la Plaza Mayor ou monter par un chemin bordé de cyprès au calvaire pour profiter du panorama.
Vous débutez votre itinéraire par un classique de la randonnée à Majorque, sur la péninsule La Victória, située entre la baie de Pollença et Alcúdia. Le chemin vous conduit le long de la côte et monte jusqu’à un magnifique escarpement. Un sentier en lacets avec vue panoramique sur des kilomètres à la ronde vous mène à Coll Baix, une baie où vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise.
Un court transfert vous dépose au barrage Cuber. Un paysage constitué de hautes herbes, de gros rochers et de chemins rocailleux se déroule sous vos yeux. Sur le sentier qui chemine à travers l’impressionnant massif de la Serra de Tramuntana, laissez courir votre regard sur les falaises ensoleillées et les vallées fertiles. Passez devant le domaine de Coma Sema, autrefois un des plus grands domaines oléicoles de l’île, et arrivez dans la somptueuse vallée de l’Orient.
Aujourd’hui le programme consiste en l’exploration de la vallée de l’Orient, le verger de Majorque. Le Castell d’Alaró est visible de loin à partir du chemin du Coll d’Orient. À travers une forêt de chênes verts vous atteignez le Castell, lieu de pèlerinage et d’ermitage. Sur le chemin du retour, nous vous recommandons de goûter les spécialités de Finca Es Verger, un délice !
C’est sur des sentiers solitaires que vous quittez Orient et randonnez dans une région montagneuse, avec sur son côté nord-ouest, une longue paroi rocheuse. Vous gravissez un des sommets, le Penyals d’Honor, qui offre un panorama renversant sur les îles et la baie de Palma. À Bunyola, vous vous rendez à Sóller en empruntant un ancien tram.
Un transfert vous conduit au village d’artistes de Deia, le joyau de la côte ouest. Dans la baie, vous commencez votre randonnée sur les falaises, et grimpez jusqu’à Sóller par le chemin de la poste, dans un cadre très romantique. Vous terminez la journée par la visite d’un vieux moulin à huile, un jus de fruits pressés et un chemin traversant de nombreuses oliveraies.
env. 4 heures
10 km
300 m
430 m
jour
7
Départ ou prolongation de votre séjour
Caractéristiques
Nous conseillons ce séjour comprenant des randonnées journalières de 4h à 5h30 aux randonneurs ayant une bonne condition physique. Vous marchez sur de bons chemins de randonnée et quelques sections caillouteuses nécessitent de bonnes chaussures de marche ainsi qu’un pied sûr.
En avion : aéroport de Palma. Bus jusqu’à la gare de Palma puis trajet en train jusqu’à Pollença (env. 1h) ou en taxi (env. 80 €, durée du trajet env. 1h).
Retour en bus Sóller-gare de Palma (env. 30 minutes), puis trajet en bus jusqu’à l’aéroport. Coût pour un trajet en taxi env. 50 €, durée du trajet env. 30 minutes.
Remarque
Taxe de séjour à régler sur place
Hébergements
★★★★
Pollença, Finca Son Sant Jordi
Une finca composée de jolis bâtiments du XVIIe siècle.
En savoir +
Pollença, Finca Son Sant Jordi
★★★★
Élégantes, mêlant l’ancien et le moderne et une attention particulière portée aux détails, les chambres confortables et les salons spacieux vous invitent à la détente. Le cœur de l'ensemble est une oasis verdoyant avec une piscine et une terrasse traditionnelle de Majorque.
La magnifique Finca Son Palou se trouve au milieu des vergers de pommiers et de cerisiers.
En savoir +
Orient, Finca Son Palou
★★★★
La magnifique Finca Son Palou se trouve au milieu des vergers de pommiers et de cerisiers, au bord des charmantes montagnes de Tramuntana.
Ici règne la paix absolue et la grande piscine offre une pure détente. Le mobilier typique de Majorque créé une ambiance de bien-être. Le restaurant sert des produits bio de son propre domaine.
Une finca typique de Majorque, récemment rénovée avec un mobilier charmant et accueillant.
En savoir +
Sóller, Finca Can Quatre
★★★★
Située dans la vallée de l’Orange de Sóller, la Finca Can Quatre se présente comme une finca typique de Majorque, mais récemment rénovée avec un mobilier charmant et accueillant.
Entourée d'un jardin accueillant avec piscine, un endroit calme pour se détendre, à seulement 10 minutes à pied de la place pittoresque de Sóller.
Pour protéger vos données personnelles, la connexion à YouTube a été bloquée. Cliquez sur le bouton pour débloquer YouTube.
En chargeant le contenu, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données de YouTube sur : Politique de confidentialité