L'ESPAGNE a un autre visage a vélo ou en randonnée pédestre

"Ollé" vélo et randonnée 

Prenez le taureau par les cornes : enfourcher votre vélo et partez en Espagne ! Le parcours vélo proposé dans sud de la péninsule ibérique, passe par les villes de : Malaga, Cordoue, Séville, Granada. La culture y est arabo-andalouse, peuplé de palais aux façades dentelées dans le pur style mauresque. À chaque détour les paysages, d’une beauté émouvante, vous arracheront des « Ollé » d’enthousiasme! Des villages perchés, des paysages arides, des falaises aux dimensions impressionnantes surplombent la méditerranée. Laissez-vous tentez par mille et une nuits au pays des Maures.

Au sud l'Andalousie

Andalousie, Andalucia, Al-Andalus: notre séjour à vélo, vous contera les mille histoires de cette terre des mille et une nuits. La fertile vallée du Guadalquivir, entourée de chaînes montagneuses, abrite les témoignages d’un passé grandiose: le raffinement des arcs lobés et des entrelacs de l’ancienne Grande Mosquée de Cordoue en disent aussi long que les trésors picturaux du Siècle d’or, conservés au Musée des Beaux-arts de Séville, vivez à vélo la patrie d’Averroès et de Velasquez qui laisse à la bouche un savoureux goût de Xérès et de pain frotté à l’huile d’olive. 

 Majorque à pied Majorque à vélo

Au large de Valence, l’île de Majorque la plus grande des îles Baléares déroule ses routes et ses chemins pour une randonnée à vélo inoubliable. Son littoral abrupt et découpé au Nord ménage de beaux paysages et de jolies criques où il fait bon se baigner. À l'opposé, les longues plages du Sud offrent un panorama plus harmonieux, baignées par une eau cristalline aux reflets émeraude. Sous un climat d'une douceur éprouvée, vous découvrirez avec le même ravissement les pittoresques villages de l'intérieur ou Palma, la capitale chargée d'histoire. Tout cela fait de Majorque un endroit  rêvé pour un fantastique voyage à vélo. Au départ de Cala Blava, l’île de Majorque dévoile dans ce séjour à vélo, tous ses charmes : plages de sable fin, ports de pêche ou de plaisance, somptueux jardins d’Alfabia plantés d’agrumes. Dans cette île un peu montagneuse des transferts en bus vous faciliteront le franchissement des petits cols.

Le pied!

Pour les randonneurs pédestre l’île de Majorque sera charme, plage et montagnes deux séjours de randonnée à pied pour un dépaysement total à quelques heures de la France. Les  journées de marche dans la Sierra de Tramuntana où les paysages arides et sauvages sont ponctuées de plantes grasses et de graminées,  d’oliveraies et de villages charmants, aux surprenantes maisons de maîtres ou de palais. Le soir aux étapes vous pourrez méditer dans les jardins luxuriants, décompresser au bord de la piscine et succomber aux saveurs méditerranéennes de la cuisine typique majorquine, assis sur une terrasse dans une ambiance chaleureuse.

 

Randonnée | Majorque

Vélo | Andalousie

Vélo | Majorque