Questions - Reponses

Si vous avez encore des questions ? Nous y répondrons...

Nos séjours à vélos ou en randonnée pédestre sont conçus pour tous ceux d’entre vous qui aiment bouger et pratiquer un exercice de plein air. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour voyager à vélo ou à pied. Notre équipe saura vous conseiller dans le choix de votre randonnée.

Tous nos séjours comprennent l’hébergement en hôtel du 2 au 5 étoiles ou sur des bateaux, selon les circuits. Le transport des bagages d’hébergement en hébergement, les descriptifs jours / jours de votre itinéraire additionné d’un livret carte avec le tracé de vos étapes. Des informations touristiques des régions visitées. Beaucoup de nos circuits sont pourvues de traces GPS que nous pouvons vous fournir sur demande. La majorité de nos circuits sont identifiés par un fléchage particulier à nos circuits. Nos documents de voyages sont toujours en français.

Vos hôtels sont réservés, vos bagages vous y attendrons tous les soirs à votre arrivée. Un itinéraire papier avec carte vous est remis pour relier les étapes. Vous êtes donc parfaitement guidé et assisté tout en restant libre de votre itinéraire. Vous vous arrêtez où vous voulez et aussi longtemps que vous le désirez, vous roulez à votre rythme, mais en cas de problème, de tout ordre, un numéro d’assistance est à votre disposition 7 jours sur 7. Nous ferons rapidement le nécessaire pour vous venir en aide.

Le prix du séjour  comprend toutes les prestations énoncées de votre séjour du premier jour d’arrivé au dernier jour de votre séjour. Il ne comprend pas le transport aller ni retour.

La demi-pension (repas du soir), est constituée d’une entrée, d’un plat principal est d’un dessert. Le repas à lieu dans le restaurant de l’hôtel où dans un restaurant à proximité. Il est possible de changer de plat, moyennant un supplément à payer sur place. Un voucher pour tous les repas du soir fait partie de votre documentation de voyages

Vous trouverez dans notre offre un degré de difficulté qui correspond à chaque voyage.

• 1 = Facile. Un séjour pour tous même avec très peu de pratique sportive maximum. 40 km/Jour– de 200 m de dénivelé cumulé par jour.
  • 2 = Moyen. Un séjour où un peu d’entrainement serait le bienvenu. 40- 60 km/jour entre 200 et 500 m de dénivelé cumulé par jour.
  • 3 = Difficile. Un séjour qui s’adresse à des cyclotouristes ayant une pratique régulière du vélo et ayant déjà fait au moins deux séjours à vélo. 60 km et plus / jour avec 500 m et plus de dénivelé cumulé par jour.

Avoir du temps pour soi et pour les autres est un bien précieux et souvent rare de nos jours. C’est exactement ce que nous aimerions vous offrir avec nos séjours à vélo.

Il n’y pas de mauvais temps juste un mauvais équipement disent les randonneurs chevronnés! Par bonheur il pleut rarement durant toute une semaine d’affilée. Quelques gouttes de pluie ne vous feront que mieux apprécier le confort douillet de votre hôtel.

Seulement si vous le désirez ! Toutes nos offres de séjour proposent, pour une somme modique, la location d’un vélo. Ils sont parfaitement adaptés aux exigences du séjour proposé. Vous pouvez louer des VTC 21 vitesses ou des vélos électriques. Quant aux familles avec enfants, des vélos enfants sont disponibles ainsi que des vélos suiveurs, des remorques ou des sièges enfant.

Si vous avez loué un vélo par notre intermédiaire sur l’un de nos circuits, vous disposez d’un kit de réparation qui est composé d’une chambre à air d’une pompe et un jeu de petits outillages. Ce kit de réparation vous permettra de faire face aux petites pannes. S’il s’avère que la panne est plus importante, vous pourrez à tout moment nous contacter sur notre ligne Hot Line. Nous ferons rapidement le nécessaire pour vous venir en aide.

C’est à 9h00 que vos bagages devront être déposés à la réception de votre hôtel. Un emplacement sera prévu à cet effet. Notre bagagiste prendra en charge vos bagages que vous pourrez récupérer entre 16h et 18h à votre prochain hôtel.

Nous organisons à des dates et sur certaines destinations, des séjours avec guide. Nous pouvons si vous êtes un groupe constitué vous proposer l’accompagnement par un guide sur tous nos circuits.

Vous pouvez réserver en ligne directement, sur www.espace-randonnee.fr, en nous contactant par téléphone au +0033 (0)3 88 89 26 07, ou en nous envoyant un E-mail à contact@espace-randonnee.fr . Par tous ces moyens vous pourrez engager la procédure de réservation. Nous vous confirmerons définitivement votre réservation après nous être assurés des disponibilités du circuit aux dates que vous avez demandées.

Une facture pro forma correspondant à votre réservation est jointe à la confirmation définitive du séjour. Vous devrez alors dès réception payer un acompte de 30% du montant total de votre facture. Le solde sera à nous adresser 30 jours avant la date de départ de votre séjour. Après règlement de la totalité du séjour nous vous adresserons tous les documents correspondant à votre séjour. Pour une réservation à moins de 30 jours de la date de départ le solde sera à payer dès réception de la facture. Vous pouvez payer : par virement, par chèque bancaire ou chèques vacances, par carte bancaire. Vous pourrez également payer directement sur notre page web (paiement sécurisé).

Nous proposons des séjours vélo et bateaux sur tous les grands fleuves et canaux  d’Europe, Danube, Moselle, Hollande et des séjours vélo et voile en mer adriatique Ces séjours ne diffèrent guère de nos séjours classiques. Votre hôtel sera un hôtel flottant, une péniche, un bateau fluvial, une goélette à voile qui vous suivra par la voie fluviale ou maritime, pendant que vous pédalerez pour le rejoindre à un port. Nous proposons un accompagnateur tous les jours pour les personnes qui le désirent.