le berceau du tourisme à vélo

L'Autriche la mère patrie du tourisme à vélo, offre une formidable palette de séjours à vélo. Le Danube de Passau à Vienne bien sûr, mais aussi le Tyrol ses villages et ses sommets, ou la région de Salzbourg et ses lacs. Vienne et ses valses..., bien d'autres régions encore vous attendent pour goûter le bonheur et la douceur de vivre en voyageant à vélo ou à pied en Autriche.

A vélo des vacances relax

Pour tous ceux qui aiment faire du sport et tout particulièrement le vélo relax et savourer la richesse des paysages et du patrimoine, l’Autriche propose des pistes cyclables reliant entre eux de passionnants hauts lieux de culture. Alliez plaisir et découverte en faisant marcher votre tête et vos jambes ! Des séjours fantastiques où nous avons pensez à tout pour que vous passiez des vacances à vélo de rêves.

D'Est en Ouest et du Nord au Sud l'autriche se dévoile aux cyclistes

Si vous empruntez la piste cyclable du Danube à travers les paysages idylliques de la Wachau, vous ne cesserez de vous étonner et de vous émerveiller face aux ravissants villages entourés de vignes qui bordent le Danube. Vous pourrez découvrir à vélo le parcours dans la vallée de la Tauern , allant des chutes de Krimml à la ville baroque de Salzbourg (270 km). Particulièrement adaptés aux séjours à vélo et aux parcours sur plusieurs jours, on peut y observer de magnifiques paysages, tels que la vallée de la Salzach. Les chutes d’eau de Krimml - les plus hautes d'Europe !  Sur environ 325 km, la piste longe la rivière Salzach jusqu’à Salzbourg et mène jusqu’à Passau (où on peut rejoindre celle qui suit le Danube). Le paysage est tout simplement magnifique : le Parc National des Hohe Tauern, les grottes de glace géantes, les gorges de Liechtenstein, de nombreux châteaux-forts, abbayes et villages…

Le Danube

Le parcours le plus célèbre et le plus prisé de la région est celui qui suit le cours du deuxième fleuve européen, le Danube. Celui-ci offre de nombreux paysages aux cyclistes et permet de visiter plusieurs monuments historiques, tels que des abbayes et des monastères, des châteaux ou encore des villes typiques. Ce parcours, adapté aux familles et aux enfants, part de Passau en Allemagne à Vienne en Autriche et s’étend sur 325 km. L’un des plus faciles aussi, car si l’on part de Passau en Allemagne, le circuit se fait en descente. Très agréable en famille ! Pour pleinement apprécier le Danube nous vous proposons nos voyages bateau et vélo. Loger  à bords de notre bateau fluvial la MS Normandie la nuit et en journée vous ferez des excursions à vélo pour le retrouver au port suivant. Pédalez si vous voulez seulement.

Tyrol et Zillertal pour des randonnées pédstre innoubliables

En randonnée pédestre l’Autriche offre un terrain de jeu exceptionnel, la région des lacs du Salzkammergut, les boucles du Danube ou  le Tyrol, et le Zillertal. Nous pouvons vous proposre des séjours itinérants de randonnée en liberté avec transport des bagages parfaitement organisé.   

Bateau et Vélo | Le Danube

Vélo | Carinthie du Sud

Vélo | Le long du Danube en Autriche

Vélo | Parc National du Tauern

Vélo | De Salzbourg à Vienne

Vélo | Dix Lacs du Salzkammergut

Vélo | Zillertal

Randonnée | Lacs du Salzkammergut

Randonnée | Bregenzerwald

Randonnée | La Wachau