au pays du vélo en LIBERTÉ la randonnée pédestre n'est pas oubliée

Le vélo est un moyen de transport sain, écologique... et source de plaisir, tout simplement. En Allemagne, dont la réputation de « pays du vélo » est loin d’être usurpée, les parcours cyclables sont légion et d’excellente qualité, bien signalisés et le plus souvent loin du trafic motorisé. Les cyclotouristes pourront découvrir des hauts lieux du tourisme citadin et des paysages naturels romantiques. L’Allemagne, le pays idéal pour de belles vacances à vélo garantit aux adeptes des vacances actives, de trouver la formule qui leur convient, et tous les amateurs de vélo ou de randonnée pédestre plaisir y trouveront leur bonheur.

Des vacances à vélo parfaitement organisées

Vous ne voulez pas avoir à tout planifier et envisagez de passer des vacances à vélo relax où tout est parfaitement organisé ? Alors fouillez à l’envi parmi nos formules de séjours à vélo ou en randonnée pédestre s pour vos vacances actives dans les régions autour du Rhin et de la Moselle en Rhénanie, en Bavière, à Berlin dans le Palatinat en Bade-Wurtemberg, en Saxe ou dans le Saxe-Anhalt. En Allemagne, les  hébergements que nous avons sélectionnés pour vous à vos étapes sont toutes d’excellentes qualités. Découvrez nos programmes vélo et bateau sur la Sarre et la Moselle, et profitez du confort de notre bateau la MS Patria  Un rêve!

Toute l'Allemagne à vélo

Pour les amateurs de séjours à vélo organiser en Allemagne nous proposons de nombreux séjours quelques exemples :

La route des vins dans le Palatinat passe par des villages vignerons tels que St Martin et Maikammer, ou encore Neustadt, Deidesheim et Bad Dürkheim. Les tavernes de vignerons vous invitent à vous attarder et à déguster des vins ici la gastronomie est incontournable.

En Bade-Wurtemberg, le vélo est le moyen idéal de partir à la découverte de la région! Vous pourrez ainsi visiter et faire par exemple le tour du lac de Constance à vélo qui est à raison une des destinations à vélo les plus populaires d’Europe accessible aux familles avec enfants ainsi qu’aux moins entrainés. Grâce au lac, la région bénéficie d'un climat relativement doux, l'atmosphère qui règne dans les rues et ruelles, qui habite les places et les squares, rappelle l'ambiance d'une piazza italienne.  Lancez-vous sur ce bel itinéraire et empruntez une vélo-route de 273 km aménagée presque exclusivement en bordure de rive et faisant le tour complet du lac. Vous apprécierez les paysages splendides reliant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse et donnant à la région ce charme si particulier.

Les Fleuves allemands des routes aussi à vélo

Vivez le Danube et partez  avec nous à vélo pour la Saga : le Danube à vélo de sa source à son estuaire. De Donaueschingen en Forêt-Noire où le Danube prend sa source, la plus célèbre des pistes cyclables d’Europe vous conduira jusqu’à Budapest  Bratislava et  Tulcea en Roumanie en passant par Passau, Regensbourg et Vienne. Des séjours à vélo incontournables et fabuleux qui traversent comme le Danube l’Europe du nord au sud. Le Rhin comme une artère vitale relie de nombreux pays d'Europe. Le à fait comme le Danube l'Europe d'aujourd'hui et raconte entre les Alpes et la mer du nord l'histoire tragique et magnifique de ce continent. Découvrez nos nombreux séjours à vélo. Le Rhin romantique ou le Rhin en Strasbourg et Bâle 

Bateau et vélo sur la Sarre et la Moselle ; la MS Patria est une péniche de croisière confortable rationnelle et expérimentée qui circule entre Coblence et Sarrebourg. Vous aurez, par des excursions quotidiennes, tout loisir de découvrir à vélo les régions que traversent  ces fleuves. Tous les soirs, vous retrouverez votre hôtel  flottant dans un port différent.

L'Elbe prend sa source en République tchèque dans les monts des géants vous suivrez son parcourt avec le séjour à vélo de Pargue à Dresde et visiterez ces deux joyaux de l'architecture baroque.

L'Allemagne en randonnée pédestre

En Randonnée pédestre l’Allemagne peut vraiment vous surprendre. Nous avons choisie de vous faire découvrir à pied, la Bavière ou les paysages traversés par le Rhin entre Mayence et Coblence. Le Parc National de Berchtesgaden situé dans le sud-est de l'Allemagne, dans l'Etat Libre de Bavière fût fondé en 1978, sur une superficie  de 210 km². Les paysages alpins autours du Königsee et du lac de Chiemsee sont caractérisés par de vastes forêts, des faces rocheuses à pic et des lacs alpins. La randonnée circulaire autour de la Zugspitze, point culminant de l´Allemagne, en fait le tour et vous fera profiter des merveilleux points de vue sur la vallée de Garmisch et du Leutschtal. En Rhénanie-Palatinat notre randonnée pédestre en liberté vous proposera les paysages du Rhin moyen. Cette région est dominée par de nombreuses forteresses moyenâgeuses, parfaitement restaurées. Sentinelles imposantes elles dominent la vallée et se découpent  à l’horizon dans une nature 

Randonnée | Le Tour de la Zugspitze

Randonnée | Le Rheinsteig, sentier du Rhin

Randonnées | Les Alpes de Chiemgau

Vélo | Au pays de louis II de Baviere

Vélo | Berlin, ville verte

Vélo | Le Danube Allemand

Vélo | Autour des Lacs de Munich

Vélo | Speyer - Heidelberg - Worms

Vélo | Entre Dresde et Prague

Vélo | Le Palatinat

Vélo | Lac de Constance

Vélo | Lac de Chiem

Vélo | L'Elbe

Vélo | Dresde