Le Delta du Danube
Le Delta du Danube

Arrivée à Bucarest
Arrivée individuelle à Bucarest. Transfert de l’aéroport de Bucarest départ à 14h00 durée environ 4h jusqu’à votre bateau pour l’embarquement.
A l’approche de son delta le Danube se divise en plusieurs bras. C’est le long du bras sud à travers les paysages ondulants de la réserve naturelle de Bestepe que vous découvrirez enfin le delta. Le panorama magnifique vous dédommagera des quelques efforts concédés pour franchir les petites maux de cette première étape. De Murighiol, un petit village de pêcheur, vous pénétrerez avec votre bateau, dans la nature sauvage de l’estuaire du Danube.
Vers le km 0
env. 25 kmLe phare à Sfantu Gheorge annonce la fin du long voyage terrestre du Danube qui rejoint ici les eaux salées de la mer noire. Votre journée de randonnée longe la côte vers Sulina. Sur un chemin chaotique à travers un paysage magnifique accompagné par des nuées de cormorans et de pélicans, vous vous dirigez vers le nord. A votre droite l’infini bleu de la mer noire, à gauche les paysages champêtres de la réserve mondiale et ses admirables villages de pêcheurs.
Le golf de Musura est le paradis des oiseaux. A vélo, par de petits chemins en terre battue vous gagnez le pittoresque village de Letea. Ici le temps s’est figé. C’est un monde d’un autre âge : maisons en terres et roseaux peint d’un bleu éclatant, vous attendent dans la quiétude et le silence et vous font oublier le monde moderne. Non loin, insolite, ce banc de sable où pousse une jungle tropicale. En fin de journée, le bateau vous conduira au village de Crisan.
Une journée consacrée à la découverte de l’incroyable diversité de la faune et de la flore de cette réserve mondiale de la biosphère. Dans l’après-midi votre hôtel flottant vous ramène dans la jeune et dynamique petite ville de Tulcea.
Des paysages doucement vallonnés vous conduisent au couvent de Celic Dere, le plus grand de cette région, si riche en monastères et abbayes. La petite abbaye de Saon et son moulin à vent se prélassent admirablement entre vignes et les rives romantiques du Danube. Vous longez la frontière Ukrainienne, quelques douces collines se succèdent et vous offrent une vue imprenable sur la lagune. Un transfert en bus vous ramène à Tulcea.
La journée débute par un transfert en bus entre Tulcea et le village de Ceamurlia de Jos. Votre première étape : la réserve naturelle du Cap Dolosman et le site archéologique romain situé entre les lacs Golovita et Razim. Après le pique-nique vous poursuivrez en direction du château d’Enisala qui domine le Danube et offre un superbe panorama sur le lac et la lagune de Razime, avant votre retour à Tulcea et nuitée en hôtel.
Un transfert en bus de Tulcea à l’aéroport d’Otopeni de Bucarest, arrivée environ à 13h00.

Caractéristiques
Itinéraire plat et sur des chemins de terre ou piste dans le delta. Sur de bonnes routes sans trafic légèrement vallonnées dans l’arrière-pays. Les conditions du terrain parfois difficile demande une certaine pratique du vélo, mais les étapes sont courtes et à la portée de tous.
- Nuitées en cabine double sur le bateau
- Nuitées en hôtel 4* à Tulcea
- Petit déjeuner
- Pension complète (panier repas le midi)
- Briefing quotidien sur votre trajet à vélo en allemand et anglais
- Guide cyclo et guide nature anglophone uniquement
- Bus accompagnateur
- Documents de voyage complets
- Assistance téléphonique
Arrivée / Parking / Départ
- Nous vous conseillons une arrivée en avion à l’aéroport de Bucarest avant 14h00 un transfert bus vous conduira directement au bateau (compris dans l’offre). Des transferts aéroport – Bateau à d’autres horaires sont possibles, env. 280 € par transfert.
- Nous vous conseillons de ne pas réserver de vol retour avant 16h.