Ruine in Les Baux-de-Provence
Hausfassade
Flamingos

De la Provence à la Camargue

La Provence et la Camargue

Sur le pont d'Avignon...

La Provence avec ses plaines généreuses, la côte méditerranéenne, ses sites culturels antiques et moyenâgeux agrémentés de ses délicieuses effluves d’herbes aromatiques et bien sûr de son savoir vivre provençal. Un paysage splendide, une luminosité à la fois chatoyante et contrastée qui a séduit plus d’un peintre : Van Gogh, Gauguin, Picasso, Matisse. Non sans citer son paysage fabuleux, la Provence a plus d’une corde à son arc de par son histoire, son art et son architecture.

Les monuments si renommés tels que le Palais des Papes à Avignon - classé au patrimoine culturel mondial - les arènes de Arles et le pont du Gard - également classé - dispensent ce cachet tout à fait magique, tout comme les vestiges gréco-romains de Glanum ainsi que la ville alpine des Baux. Une ballade sur les sentiers de la Camargue : les grands espaces marécageux de la réserve naturelle nationale dans le Delta du Rhône constituent également une richesse exceptionnelle où vous aurez loisirs de découvrir au détour d’un chemin les fameux flamands roses et bien sûr de vous laisser séduire et enivrer par le galop de ces chevaux blancs camarguais sauvages. Baignez-vous et laissez-vous envouter par l’atmosphère multicolore des villes, de ses marchés hauts en couleurs, de ses traditions, de ses villages sous l’ombre d’un platane… laissez-vous charmer par le flegme provençal.

Niveau Modéré

Vélo
  • 8 jours / 7 nuits
  • Séjour en individuel

Itinéraire du séjour

Installation à l’hôtel, accueil personnalisé, informations sur votre séjour et remise du vélo.

Votre première étape vous conduit à Chateauneuf-du-Pape et vous devriez non seulement visiter cette très jolie petite ville mais aussi goûter son célèbre. En suivant le cours du Rhône vous arriverez à Avignon. Le Palais des Papes vous attend ainsi que le centre historique, et le pont bien évidement.

Une étape facile et presque intégralement sur piste cyclable vous conduit en droite ligne à St. Rémy, l’un des plus beaux et des plus typiques villages de Provence. Son marché coloré dans ses ruelles ombragées, ses couleurs et senteurs provençales, complètent un tableau idyllique. Un petit détour par les Alpilles coutera quelques efforts mais sera récompensé par le panorama sur les Baux de Provence. Ce village troglodyte et son château niché dans la falaise de calcaire est simplement magnifique. Par de petites routes choisies, vous regagnerez Arles.

Ce pays, entre terre, ciel et eaux, vous donne parfois le vertige. Salines et lac, marais et roseaux, taureaux et flamants roses : une nature si originale et si bien préservée. Vous pourrez à partir de Méjanes pénétrer dans ce milieu naturel exceptionnel en prenant le petit train touristique. Par de petites routes, pratiquement sans trafic, vous reviendrez à Arles.

Par la route qui passe par la « petite Camargue » vous vous dirigez vers St. Gilles. Chevaux sauvages, taureaux et gardians vous accompagnent. A St. Gilles vous visiterez l’abbatiale romane avec sa célèbre façade. Votre route chemine maintenant entre vignes et rizières et vous conduit à Nîmes.

Le vignoble vous accompagne et, au loin, le château de Tarascon ne vous quitte pas des yeux. Vers midi vous serez au Pont du Gard, ce magnifique monument romain est l’endroit idéal pour prendre un petit repos culturel. Lavandes, romarins et thym embaume l’air, les cigales chantent : pas de doute, vous êtes en Provence ! Bientôt la petite ville d’Uzès, son château, sa vieille ville médiévale vous accueillerons pour la nuit.

Quittant les paysages de forêts de chênes et de pins vous arrivez aujourd’hui dans la garrigue, brûlée par le soleil, puis le vignoble et pour finir les orangerais : c’est la Provence ! Bientôt Orange et la fin de votre itinéraire à vélo au pays du soleil.

Caractéristiques

Mis à part quelques montées dans la garrigue et les Alpilles, ce circuit est pratiquement plat et sans difficultés. Vous roulez principalement sur de petite route sans grand trafic et des chemins agricoles asphaltés.

Prix et Dates

aperçu de toutes les dates
saison 1
24 mars 2018 - 6 juil. 2018
29 sept. 2018 - 15 oct. 2018
Samstag und Montag
saison 2
7 juil. 2018 - 28 sept. 2018
Samstag und Montag
Provence et Camargue, 8 jours, Cat. A, FR-PRRHP-08A
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension
Provence et Camargue, 8 jours, Cat. B, FR-PRRHP-08B
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension
Provence et Camargue, 8 jours, Cat. Deluxe, FR-PRRHP-08D
prix de base
Supplément Chambre Single
Supplément Demi-Pension
820,00
200,00
210,00
695,00
180,00
195,00
1050,00
420,00
290,00
855,00
200,00
210,00
720,00
180,00
195,00
1130,00
420,00
290,00

Catégorie Deluxe : Nuitées en Hôtels 3* et 4*

Catégorie A : Nuitée en Hôtels 2* et 3*

Catégorie B : Nuitée en Hôtel 2*

prix
7 vitesses Unisexe
7 vitesses Homme
21 vitesses unisexe
21 vitesses Homme
Vélo électrique
7 vitesses unisexe
24 vitesses Homme
24 vitesses Unisexe
80,00
80,00
80,00
80,00
180,00
80,00
80,00
80,00

Prestations et Infos

  • Nuitées en hôtels dans la catégorie de votre choix
  • Petits déjeuner buffet
  • Demi-pension (si supplément Demi-Pension)
  • Accueil personnalisé à votre premier hôtel
  • Transfert de vos bagages
  • Itinéraire authentique parfaitement élaboré
  • Circuit balisé
  • Documents de voyage complets
  • Traces GPS sur demande
  • Assurance vélo de location
  • Assistance téléphonique 7j/7

Arrivée / Parking / Départ

  • Vous arrivez en voiture : Vous pourrez laisser votre voiture dans le parking public du centre-ville  pour 10 €/Jour en catégorie B. Parking gratuit à votre hôtel en catégorie A, pas de réservation possible. Parking au garage de l’hôtel pour 10 €/ jour en Catégorie Deluxe.
  • Vous arrivez en train : TGV jusqu’à Orange ; votre hôtel de départ se trouve à ≈ 1.5-3 km de la gare
  • Vous arrivez en avion : aéroport de Marseille ou Lyon

Remarque

  • Taxe de séjour à régler sur place

avis

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation